Video pedago rythmique métal + zoom sur main droite (video)

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
war 2 c des doubles....les triple c'est hyper rares qu'on les utilise a par sur des morceau relativement lent en solo quand on fait un trait ou un truc rapide.
atrahasis
Hougo a écrit :
en contexte de chorus, sur une gratte acoustique, ça manque définitivement de puissance, ça ne permet pas un jeu percussif non plus;

je suis pas sur de ça...
je viens d'essayer les phalanges sur une acousitque, y a quand même moyen d'avoir beaucoup de puissance (certes moins qu'avec le poignet...)
donc à mon avis, la vrai difficulté de cette technique c'est de gérer le changement de cordes sur une descente de gamme en doubles croches par exemple (dur d'utiliser phalanges et après un peu de poignet pour passer à la corde suivante; pour nous, les poignetistes, y a qu'un mouvement donc c'est à priori moins compliqué à gérer...)

@ zigmout: on te reconnait bien avec ta modestie naturelle:"oui mais non, y a longtemps que j'en n'ai pas fait du métal...alors je sais pas si..."
quand on écoute comment tu joues, on a du mal à croire que sortir une rythmique bien brutale à 200 en doubles te poses problème...
aller zigmout, t'as le droit de dire que t'es un monstre à la guitare, c'est pas de la vantardise...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Davemetal
julienmarciniak a écrit :
Davemetal a écrit :
on a à peut près le même nombre d'année de gratte et je suis propre qu'a 155/160 en gamme...

propre en gamme à 155/160 en double croches et tu n'arrive pas à dépasser les 170 en rythmiques!
faudrait que tu m'explique là!

Explication:

Je parle de rythmique en double croche.
Holy war de Megadeth, intro en double croche à 168.
Donc évidament j'ai un peu plus de mal.
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 03 Août 2005, 11:36
C'est vrai que à chaque ecoute d'un moreceau de Zigmout on prend une bonne claque et une bonne leçon d'humilité ca fait 13 claques en tout
Theo the reaper
Inside a écrit :
C'est vrai que à chaque ecoute d'un moreceau de Zigmout on prend une bonne claque et une bonne leçon d'humilité ca fait 13 claques en tout

je suis aller sur son liens ecouter je pense que peut etre tous n'est pas de lui mais j'ai pas pris vraiment de claque...maintenant on entend tellement d'excellent guitariste par exemple degroot recement ou des video de angelo batio ou meme vai etc que je trouve que ca m'impressionne de moins en moins en faite!! mais sinon je lui faisais le compliment hier ilest excellent y'a pas de doute!
Davemetal
Inside a écrit :

LOL Vivement la quatorzième claque
je suis pas mazo mais j'aime bien ce genre de claque
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 03 Août 2005, 12:26
oui c'est clair il suffit d'ecouter tel ou tel shredder pour trouver des plans surhumains... mais la le fait est que c'est quelqu'un du forum, à qui tu peux parler, c'est une claque à ce niveau la
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
c'est des defi les truc sur mon site...a savoir que je fait juste les solo en un soir ou 2 et des fois je complette la rytmique genre sur le truc vs maiden ou la plan tapping de sea 'n sun....la plupart des bt son ecoutable sur le site glive....mes compo perso n'ont pas grand chose a voir avec ce genre de morceau et ne sont pas en ligne car pas finie et assez loin de l'etre...et sur les defi je m'amuse plutot a jouer des truc que je n'ai pas dans les doigts car soloter pour montrer que je sais soloter m'interresse pas trop et j'experimente des phrases pas trop naturel a jouer donc forcement on perd en touché mais bon c'est pas le propos...ps pour le 14eme ben j'ai pas eu le temps de finir celui que j'avais commencer donc ca serra pas avant un moment....

Pour revenir a la rythmique non ce n'est pas de la fausse modestie ,je vais clairement en chier et peut etre me planter car il faut vraiment avoir le coup et l'habitude pour correctement faire ce genre de chose et theo la plutot bien mais je me souvient tout de meme de ce que je fesais y quelque année(des truc genre coroner ou les premier album d'annihilator puis des truc genre at the gates) et que ca marchait tres bien juste au poignet et qu'en plus un speciialiste comme l'etait mon gratteux rythmique allais encore plus loin...donc une techniqueparticuliere ne me semble pas util de maniere globale(adaptée peut etre a certain mais pas vraiment a generaliser)

Le probleme es que les gout evoluent et que si l'on doit tout reapprendre a chaque fois ca pose probleme.
Trey Azagthoth
Davemetal a écrit :
Davemetal a écrit :
on a à peut près le même nombre d'année de gratte et je suis propre qu'a 155/160 en gamme...

propre en gamme à 155/160 en double croches et tu n'arrive pas à dépasser les 170 en rythmiques!

Explication:

Moi je me suis mis à Holy War ma pauvre main gauche souffre
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Davemetal
CanaWeed a écrit :
Davemetal a écrit :
Davemetal a écrit :

Explication:

L' intro est en effect pas évidente. La main gauche bouge et le tempo n'arrange pas l'affaire.En plus fo que ca sonne.
Travaille le dabort à tempo moyen.
Le couplet c'est pas de la tarte non plus,là tu l'apprend par coeur et pareil, tempo moyen.
Une fois tous ca passés...Ca se calme lol
Trey Azagthoth
Davemetal a écrit :
CanaWeed a écrit :
Davemetal a écrit :
Davemetal a écrit :

Explication:

L' intro est en effect pas évidente. La main gauche bouge et le tempo n'arrange pas l'affaire.En plus fo que ca sonne.
Travaille le dabort à tempo moyen.
Le couplet c'est pas de la tarte non plus,là tu l'apprend par coeur et pareil, tempo moyen.
Une fois tous ca passés...Ca se calme lol

Ouais faut jouer à tempo moyen sinon sa sonne fouillie.

Quand j'essaye de jouer à tempo rapide je bouffe plein de note.

Faut que j'y aille molo

En tout cas c'est une merveille cette album
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Shinolofofora
Petit Up pour un post sur lesquels tous les métalleux du forum pourraient se pencher. Voilà, moi j'ai un blèm!!!J'aimerai trop apprendre cette technique qui permet des accélérations énormes, mais mon pouce à moi est pas très normal. En fait j'ai le guauche à la place du droit et vice versa lol!!!Rien de bien grave dans la vie de tout les jours ni même à la gratte vu que ça se voit vraimment pas. Le soucis, c'est que je ne peut le plier vers l'arrière, dans le sens "anormal" je dirais. Est ce que ça va gèner pour cette technique?

En ce moment sur technique...