Video pedago rythmique métal + zoom sur main droite (video)

Theo the reaper
Salut a tous
Comme y'a beaucoup de demande apparement concernant la rythmique et que c'est un domaine ou je m'epanouie particulierement je propose une video "pedago" accompagné d'une partoche pour ceux qui veulent apprendre ma technique de rythmique avec les phalanges du pouce et de l'index!!
attention ici c'est le travail de la main droite qui est a l'honneur je ne ferais rien d'exeptionnel a la main gauche...

Donc j'explique le reste sur la video, pour les precision hésitez pas ...

le derniers conseils comme beaucoup l'on souvent répéter pour travailler les gammes, ici c'est pareil bossez les rythmique en tempo bas pour bien comprendre le fonctionnement et augmentez la vitesse progressivement

http://tigerx.neufblog.com/tig(...)e.wmv
http://tigerx.neufblog.com/tig(...)r.gp4

la video est un peu longue a dl soyez patient et enregistrez la cible du lien pour le gp4 et la video

edit:
je rajoute une video de plus pres!!^^
http://tigerx.neufblog.com/tig(...)2.wmv
^^
voila
aile2poulet
merci, c'est cool
Non non derrière, faut que ca trippe direccctttt... directement!
DuncanIdaho
Très belle initiative, merci. Pour une fois qu'on s'intéresse plus à la partie rythmique de l'instrument, on ne va pas bouder notre plaisir .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 01 Août 2005, 12:25
DuncanIdaho a écrit :
Très belle initiative, merci. Pour une fois qu'on s'intéresse plus à la partie rythmique de l'instrument, on ne va pas bouder notre plaisir .

+1
Davemetal
Sympa de consacrer du temps a faire de la vidéo pédago.
Sa va servir à plein de monde, moi le premier....Jouer avec les doigts quand on à l'habitude du poignet c'est pas évident.
Mais si ca peut me faire gagner quelque points au metronome pourquoi pas.
BlackHawk
bonne initiative

merci bien, il en faudrait plus :p
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 01 Août 2005, 19:29
exellent un Grassois! moi j'etais de Mouans-Sartoux
BlackHawk
Ah yes carrément ?

mouans sartoux c' est aps mal, même si c' est rempli de racailles, en même tu me diras grasse c' est pareille mais en pire xD

j'crois pas que ce soit l' endroit idéel pour discuter de ca :p
metal916
Merci beaucoup Theo , c est une technique tres particuliere pour moi (c est la premiere fois que je voi ca) mais plus qu efficace.

Tu l a apprise tout seul cet technique ou par un collegue ou un prof?

Pense tu qu on peut l apprendre tout seul?

Si ca interesse plus d une personne (moi quoi) est ce que tu pourrai faire une petite video , beaucoup plus proche de la main droite et surtout moins rapide pour essayer de comprendre vraiment le mouvement de tes phalanges ca serai sympa?
Si y a que moi qui n a pas compri laisse tombé c est pas grave.

En tout cas merci et félicitation pour ton groupe avec les extrait qui a en ligne
l album va t etre excellent :belle voix , bonne rythmique et des solos
Trey Azagthoth
MDR LE CHAT SUR LA VIDEO!!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Tharos
  • Tharos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tharos
    le 01 Août 2005, 22:44
CanaWeed a écrit :
MDR LE CHAT SUR LA VIDEO!!!!

+1

Félicitations Theo, tres bonne initiative.
Nouveau morceau en collaboration avec Ayman à écouter sur: http://sfer.online.free.fr
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 01 Août 2005, 23:01
we c'est clair blackhawk, c'est une des raison qui m'a fait bouger en Italie, ya
pas encore de racaille et ca ca fait vraiment du bien mais en effet changeons de sujet... en fait Theo les moments ou tu bouge les phalanges c'est les moments ou tu joue l'accord de 3 note?
J'veux un chat metalleux pareil

En ce moment sur technique...