Video pedago rythmique métal + zoom sur main droite (video)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lol tu es bien la premiere personne qui trouve que faire 20 mesures de doubles a 170 en grattant deux cordes c'est facile , enfin merci d'avoir répondut a mes questions .
Follow the blind (mauvais conseil!)
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 02 Août 2005, 17:19
ben... en regardant la video on comprend de suite qu'il peut les exploser plus que facilement les 170bpm en double sur deux corde
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Citation:
220 en triple croche

triple croche c'est avec les "3 barres"dans ton morceau en version rapide tu doit etre au alentour de 100 bpm....donc 220 en double tu voulais surement dire .
@InsideOUi c'est vrai Inside, mais le truc, c'est que sur la video c'est des rythmes super saccadés, du coup il y a des moments de repits, notamment quand le jeu se fait qu'en aller, je voulais savoir si la technique est aussi efficace sans ces repits pour un rythmes constants , mais bon je le crois sur paroles (vu ce que j'ai déja vu avant) lol.
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 02 Août 2005, 17:31
yep, mais on voit qu'il est vraiment pas crispé quand il les fait, donc niveau endu je pense qu'il a de quoi en tenir des mesures... c'est vraiment cela qui m'interesse dans sa technique, parceque perso quand je joue comme lui au bout de 30 secondes j'ai des crampes dans l'epaule et je perd completement en precision et au bout d'une minute c'est une veritable bouillie
Lol, oui sa technique est trés intéressante, mais bon je garde la traditionnelle technique du poignet pour ma part, facile a melanger au sweep, et surtout ca fait un moment que je la bosse, alors c'est pas maintenant que je vais tout changer, surtout que je pense qu'en bossant bien il y a moyen d'arriver a de bons resultats, comme on dit on a rien sans rien de toute façon, et il n'y a pas de solution miracle Theo l'a dit pour arriver a ce resultat il lui a fallut 2 ans et 6 h de travail par jour!!!!
D'alleurs par curiosité qu'est ce que tu bosses en ce moment Theo?
Theo the reaper
zigmout a écrit :
Citation:
220 en triple croche

triple croche c'est avec les "3 barres"dans ton morceau en version rapide tu doit etre au alentour de 100 bpm....donc 220 en double tu voulais surement dire .

oui j'menmele tjs car je parle tjs en triple a 110 desolé^^
faudra qu'on me dise pourquoi les gens prefere les double a 220 ca fais des partition de trois cent mettre de long je trouve ca chiant lol

merci zigmout
Theo the reaper
Manhunter a écrit :
Lol, oui sa technique est trés intéressante, mais bon je garde la traditionnelle technique du poignet pour ma part, facile a melanger au sweep, et surtout ca fait un moment que je la bosse, alors c'est pas maintenant que je vais tout changer, surtout que je pense qu'en bossant bien il y a moyen d'arriver a de bons resultats, comme on dit on a rien sans rien de toute façon, et il n'y a pas de solution miracle Theo l'a dit pour arriver a ce resultat il lui a fallut 2 ans et 6 h de travail par jour!!!!
D'alleurs par curiosité qu'est ce que tu bosses en ce moment Theo?

rien je bosse plus ca m'amuse plus en faite de passer des heure sur ma gratte... alors je compose! et je paufine les chanson de mon future album

par contre les gars on est pas la pour parler de savoir si je suis capable de tel ou tel chose, je vous faisais part d'une technique efficace pour certain type de rythmique ensuite manhunter je le precise bien au debut je dis aps de changer de facon de jouer si tu as entreiné ton poignet et que tu joue ce que tu veux alors niquel d'ailleur eventuellement fais des video si tu en a la possibilité! moi c'est juste pour donner un sens d'apprentissage surtout au debutant. j'ai encore trop de chose a apprendre pour donner des lecons au ancien!! ^^
Davemetal
Inside a écrit :
ben... en regardant la video on comprend de suite qu'il peut les exploser plus que facilement les 170bpm en double sur deux corde

Excact, alors qu'avec le poignet au dela de 170,cela devient tout de même difficile.
J'ai essayé ca cette aprem et j'avoue qu'au bout d'une bonne heure j'étais surpris du résulta...et c'est vrais qu'au niveau du bras ca soulage.
Voilà une technique qui me plais bien.
@Theoui je suis d'accord à 100% avec ce que tu dis, bah pour parler franchement avec le poignet je suis quand meme vachement loin de ce que tu fais pour te donner une idée, Crusador, elle passe mais alors a la fin je suis completement mort, je suis tellement raide que si je rajoute 1bpm ele passe plus lol. Je trouve les rythmiques metal super intéréssante a bosser guitaristiquement , mais moi j'aime bien la branlette de manche , alors je suis obliger de bosser d'autres trucs, sweep, legato et autres tapping, sans compter les gammes, les modes...SInon je l'aurais bien bosser ta technique, parce que je suis assez d'accord avec les autres je crois qu'a tres haute vitesse (vitesse auquelles je n'arrive pas encore) elle donne de meilleur resultats, et tu es la pour le prouver!!

En tout cas, bonne continuation pour la suite, et tiens nos au courant des progrés de ton groupe (surtout que moi je suis sur Lyon donc si il y a un concert je veux pas le rater lol).
@+
Theo the reaper
Manhunter a écrit :
@Theoui je suis d'accord à 100% avec ce que tu dis, bah pour parler franchement avec le poignet je suis quand meme vachement loin de ce que tu fais pour te donner une idée, Crusador, elle passe mais alors a la fin je suis completement mort, je suis tellement raide que si je rajoute 1bpm ele passe plus lol. Je trouve les rythmiques metal super intéréssante a bosser guitaristiquement , mais moi j'aime bien la branlette de manche , alors je suis obliger de bosser d'autres trucs, sweep, legato et autres tapping, sans compter les gammes, les modes...SInon je l'aurais bien bosser ta technique, parce que je suis assez d'accord avec les autres je crois qu'a tres haute vitesse (vitesse auquelles je n'arrive pas encore) elle donne de meilleur resultats, et tu es la pour le prouver!!

En tout cas, bonne continuation pour la suite, et tiens nos au courant des progrés de ton groupe (surtout que moi je suis sur Lyon donc si il y a un concert je veux pas le rater lol).
@+

bin cette technique je connais qu'un gars qui l'utilise et qui en plus sait branler le manche bin honnetement ca dechire car il peut poser absoluement n'importe quoi en plus c'est un bon zicos il ne se limite pas au metal ...bref ca existe
et si t'es sur lyon passe me voir un de ces quatre on posera ensemble tu branlera et je rifferais!!
tu me MP!
metal916
Merci Théo d avoir pris le temps de faire cette vidéo , la on voit bien le mouvement que tu fait avec les phalanges et la position du médiator, c est impeccable.
thom
  • thom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thom
    le 02 Août 2005, 18:39
question conne :
c ets quoi le tirant de tes cordes et l épaisseur de ton médiator???
Désolé si on trouve ca con, j ai pas la prétentiton d etre intelligent...
"C'est l'histoire d'un mec...Vous la connaissez?" Coluche

Notre-Père qui etes aux cieux
Restez-y
Et nous nous resterons sur la terre
Qui est quelques fois si jolie.
Prévert
Theo the reaper
thom a écrit :
question conne :
c ets quoi le tirant de tes cordes et l épaisseur de ton médiator???
Désolé si on trouve ca con, j ai pas la prétentiton d etre intelligent...

aucunement une question conne pourquoi un jour un prof m'a dit qu'il n'y avais pas de question conne que des gens qui n'ose pas les poser!!

donc je suis accordé en mib avec du 9/46 et mon mediator c'est un jazz III c'est le seul qui s'use pas a chaque fois que je joue!!
thom
  • thom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thom
    le 02 Août 2005, 18:50
Merci pour ta réponse Theo.
Dommage que tu habites pas Paris, car j adore la musique que tu fais et aussi celel de ton groupe, ca m aurait bien plu de vous voir ou de faire connaissance.
A bientot, et mes sinceres félicitations a toi, et ton groupe.
P.S Ou je peux me procurer votre démo?
Merci encore
Thom
"C'est l'histoire d'un mec...Vous la connaissez?" Coluche

Notre-Père qui etes aux cieux
Restez-y
Et nous nous resterons sur la terre
Qui est quelques fois si jolie.
Prévert

En ce moment sur technique...