xras a écrit :
Salut, tout le monde
Superbe initiative Théo
Bon ça me rassure de te voir jouer de cette sorte parce qu'en fait je croyais que tout le monde faisais pareil pour les rhytmiques à haut tempo mais apparemment c'est pas le cas vu le nombre de post de gens surpris et intéressés par la technique.
En tout cas j'ai toujours abordé les rhytmes rapides de la même façon, qui s'est presque imposée en quelque sorte.
Je pense que ça vient surtout de la tenue de médiator (comme tu l'indique dans la vidéo) qui permet ce mouvement des phalanges (essayez autrement ça marche pas
). Donc pour ceux qui ont du mal avec la technique, tenez le médiator comme il est indiqué dans la vidéo, c'est un détail primordial.
Mais aussi du fait que ce soit presque inutile de faire bouger le poignet pour des suites d'accords sur deux cordes voisines alors qu'un simple mouvement de phalanges suffirait.
En fait je fais ce constat à posteriori, car jusqu'à aujourd'hui je me suis jamais posé la question sur l'origine de cette technique ni de son utilité.
Ce qui est sûr c'est qu'un jour ou l'autre vous serez obligé d'exploiter cette technique ( surtout amateurs de power metal ) car elle représente un énorme gain de temps et d'énergie.
Et comme réponse au post qui disait que cette technique posait problème avec la descente de gamme, je dirais qu'on peut parfaitement alterner les deux techniques ( phalanges/poignet ) même à grand tempo. A essayer donc.
Encore une fois, je salue ton initiative et ta générosité et continue comme ça.