Video pedago rythmique métal + zoom sur main droite (video)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut Theo,

tu dois avoir raison car plus je joue des solos plus j'ai envie de continuer dans cette voie, moins je m'intéresse aux riffs...
Je vais donc bientôt me mettre aux rythmiques pour changer et découvrir autre chose. Mais trouver une rythmique abordable et pas trop rapide c'est pas évident. Peut-être aurais-tu des suggestions de ce côté là ?

Raon.
Shake me all night long ...
zôsö85
raon29 a écrit :
merci Théo the reaper pour cette vidéo très instructive, c'est vraiment sympa de nous faire partager tes techniques.
Je garde ton cours sous le coude pour le moment où j'aurai un niveau me permettant d'attaquer la rythmique ( j'ai commencé la gratte il ya 1 an à peine, je joue surtout des solos pour le moment ).

En tout cas c'est impressionnant de voir comme tu maîtrises l'instrument on voit que y a du taf derrière. Et j'aime beaucoup ce que tu joues.

Merci encore et à bientôt.

raon.

C'est clair que tu ferais mieux de t'attaquer à la rythmique, même tenter d'en faire avec des vrais accords, moi je regrette de pas m'y etre mis plus tot.

Sinon pour jouer avec cette technique en solo c'est faisable : Fareri joue comme ca, alors que Mc Laughlin joue avec le poignet : choisis ton camps camarade.
Theo the reaper
raon29 a écrit :
Salut Theo,

tu dois avoir raison car plus je joue des solos plus j'ai envie de continuer dans cette voie, moins je m'intéresse aux riffs...
Je vais donc bientôt me mettre aux rythmiques pour changer et découvrir autre chose. Mais trouver une rythmique abordable et pas trop rapide c'est pas évident. Peut-être aurais-tu des suggestions de ce côté là ?

Raon.

bah abordable ca depend ce que tu entend par la j'ai des eleves en grattes et je leur file du iced earth par exemple sauf qu'il baisse le tempo simplement et l'augmente au fur et a mesure jusqu'a y arriver...
faut travailler des riffs que tu aimes meme si il te paraissent inabordable
Ok bon je vais en trouver une pas trop difficile et je vais m'acrocher.
Merci.

raon.
Shake me all night long ...
Citation:
ien à foutre... J'arrive pas et ça fait un mois que j'essaye

Je reverai de passer des triolets de double à plus de 105, ça serait bien, si j'arrivait à faire taire se poignet au profit de mes phalanges...

Shmolt, "snif"

Idem ! j'arrive même pas à tenir le mediator de façon a bouger les phalanges comme Théo ^^ le poignet se réveille systématiquement..

Franchement pas facile :b
Theo the reaper
Aesurvarr a écrit :
Citation:
ien à foutre... J'arrive pas et ça fait un mois que j'essaye

Je reverai de passer des triolets de double à plus de 105, ça serait bien, si j'arrivait à faire taire se poignet au profit de mes phalanges...

Shmolt, "snif"

Idem ! j'arrive même pas à tenir le mediator de façon a bouger les phalanges comme Théo ^^ le poignet se réveille systématiquement..

Franchement pas facile :b

Faut persister les gars!! si ca vous plais comme technique je crois pas etre un mutant et avoir des phalanges particulieres...tout est possible en ce monde persévérez et travaillez!!
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 14 Nov 2005, 02:22
Salut, tout le monde
Superbe initiative Théo
Bon ça me rassure de te voir jouer de cette sorte parce qu'en fait je croyais que tout le monde faisais pareil pour les rhytmiques à haut tempo mais apparemment c'est pas le cas vu le nombre de post de gens surpris et intéressés par la technique.
En tout cas j'ai toujours abordé les rhytmes rapides de la même façon, qui s'est presque imposée en quelque sorte.
Je pense que ça vient surtout de la tenue de médiator (comme tu l'indique dans la vidéo) qui permet ce mouvement des phalanges (essayez autrement ça marche pas ). Donc pour ceux qui ont du mal avec la technique, tenez le médiator comme il est indiqué dans la vidéo, c'est un détail primordial.
Mais aussi du fait que ce soit presque inutile de faire bouger le poignet pour des suites d'accords sur deux cordes voisines alors qu'un simple mouvement de phalanges suffirait.
En fait je fais ce constat à posteriori, car jusqu'à aujourd'hui je me suis jamais posé la question sur l'origine de cette technique ni de son utilité.

Ce qui est sûr c'est qu'un jour ou l'autre vous serez obligé d'exploiter cette technique ( surtout amateurs de power metal ) car elle représente un énorme gain de temps et d'énergie.
Et comme réponse au post qui disait que cette technique posait problème avec la descente de gamme, je dirais qu'on peut parfaitement alterner les deux techniques ( phalanges/poignet ) même à grand tempo. A essayer donc.
Encore une fois, je salue ton initiative et ta générosité et continue comme ça.
Theo the reaper
xras a écrit :
Salut, tout le monde
Superbe initiative Théo
Bon ça me rassure de te voir jouer de cette sorte parce qu'en fait je croyais que tout le monde faisais pareil pour les rhytmiques à haut tempo mais apparemment c'est pas le cas vu le nombre de post de gens surpris et intéressés par la technique.
En tout cas j'ai toujours abordé les rhytmes rapides de la même façon, qui s'est presque imposée en quelque sorte.
Je pense que ça vient surtout de la tenue de médiator (comme tu l'indique dans la vidéo) qui permet ce mouvement des phalanges (essayez autrement ça marche pas ). Donc pour ceux qui ont du mal avec la technique, tenez le médiator comme il est indiqué dans la vidéo, c'est un détail primordial.
Mais aussi du fait que ce soit presque inutile de faire bouger le poignet pour des suites d'accords sur deux cordes voisines alors qu'un simple mouvement de phalanges suffirait.
En fait je fais ce constat à posteriori, car jusqu'à aujourd'hui je me suis jamais posé la question sur l'origine de cette technique ni de son utilité.

Ce qui est sûr c'est qu'un jour ou l'autre vous serez obligé d'exploiter cette technique ( surtout amateurs de power metal ) car elle représente un énorme gain de temps et d'énergie.
Et comme réponse au post qui disait que cette technique posait problème avec la descente de gamme, je dirais qu'on peut parfaitement alterner les deux techniques ( phalanges/poignet ) même à grand tempo. A essayer donc.
Encore une fois, je salue ton initiative et ta générosité et continue comme ça.

merci mec c'est toujours un plaisir^^
a+
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 15 Nov 2005, 00:22
Shmolt a écrit :
Bah moi j'dis que mon pognet en fait, je l'aime Et que je vois pas mal de Metalleux qui se demerdent bien avec^^

Je te comprends mais je pense que certains ont mal saisi la démarche de Théo.
En fait il vous fait part de cette technique pour que vous ayez plus de choix concernant l'approche des riffs rapides.
Comme ça t'as plus de cordes à ton arc ( manche??? ) et tu est plus à l'aise et plus endurant.
Et franchement si ça te permet de souffler un peu et de soulager ton poignet pourquoi pas??
Mais dans tous les cas ne néglige pas non plus ta technique de poignet qui sera completée par celle-ci....Voilà.
Shmølt
xras a écrit :
Shmolt a écrit :
Bah moi j'dis que mon pognet en fait, je l'aime Et que je vois pas mal de Metalleux qui se demerdent bien avec^^

En fait il vous fait part de cette technique pour que vous ayez plus de choix concernant l'approche des riffs rapides.
Comme ça t'as plus de cordes à ton arc ( manche??? ) et tu est plus à l'aise et plus endurant.
Et franchement si ça te permet de souffler un peu et de soulager ton poignet pourquoi pas??
Mais dans tous les cas ne néglige pas non plus ta technique de poignet qui sera completée par celle-ci....Voilà.

En fait, c'était un message subliminal pour Théo. On se cause de temps en temps sur MSN, ça fait 3 mois qu'il essaye de m'expliquer et il n'y arrive pas

C'est pas plus compliqué que ça, moi j'veux bien jouer d'la phalange
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Theo the reaper
Shmolt a écrit :
xras a écrit :
Shmolt a écrit :

En fait, c'était un message subliminal pour Théo. On se cause de temps en temps sur MSN, ça fait 3 mois qu'il essaye de m'expliquer et il n'y arrive pas

Tes con shmolt mdr!!!!

C'est vrai que l'expliquer est facil pour moi mais la pratiqué je me rend pas compte donc c'est clair que je peux pas faire bouger vos doigts pour vous^^ lol
Je t'aime MON SHMOLTYYYYYYYY^^^
xras aussi!!

yo les gars
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 15 Nov 2005, 01:01
Theo the reaper a écrit :
Shmolt a écrit :
xras a écrit :
Shmolt a écrit :

Tes con shmolt mdr!!!!

C'est vrai que l'expliquer est facil pour moi mais la pratiqué je me rend pas compte donc c'est clair que je peux pas faire bouger vos doigts pour vous^^ lol
Je t'aime MON SHMOLTYYYYYYYY^^^
xras aussi!!

yo les gars

Du calme les gars.
En fait, ça viendra avec le temps t'inquiète. Penses juste à tenir ton médiator correctement et à immobiliser ton poignet (en plaquant la tranche de ta main sur les cordes ou le chevalet par exemple) et ne blouque pas sur le mouvement.
Et un jour tu le fera instinctivement crois moi.
A force de perséverance tu le trouveras toi même le mouvement car après tout c'est à toi de le trouver. "Maitre Théo ta montré la voie, à toi d'arpenter le chemin..."
Allez au boulot........
Shmølt
Ouep parce que je me suis payé l'air con talleure mine de

Au bahut, on paye notre boeuf avec les potes, pi bah comme à mon habitude je prend la Rythmique...

Le batteur commence à tapper vers les 100, je joue un plan en double an allez simple, pour moi c'est normal, mais les autres étaient sciés, on aurait dit qu'ils avaient jamais vu ça de leurs vies

Sauf, qu'un bon batteur, un vrai, pas un muttan, bah ça accélere, et 100 c'est ma zone rouge en allez simple... Je vous laisse imaginer la suite...

Un Bide lol, alors je vais me mettre à la phalange illico

Shmolt, je trouverai bien de toute maniere
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 15 Nov 2005, 01:14
Shmolt a écrit :
Ouep parce que je me suis payé l'air con talleure mine de

Au bahut, on paye notre boeuf avec les potes, pi bah comme à mon habitude je prend la Rythmique...

Le batteur commence à tapper vers les 100, je joue un plan en double an allez simple, pour moi c'est normal, mais les autres étaient sciés, on aurait dit qu'ils avaient jamais vu ça de leurs vies

Sauf, qu'un bon batteur, un vrai, pas un muttan, bah ça accélere, et 100 c'est ma zone rouge en allez simple... Je vous laisse imaginer la suite...

Un Bide lol, alors je vais me mettre à la phalange illico

Shmolt, je trouverai bien de toute maniere

Déjà tu peux attaquer un petit 200 en aller-retour sans te fatiguer nan??

En ce moment sur technique...