Video pedago rythmique métal + zoom sur main droite (video)

Rappel du dernier message de la page précédente :
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 15 Nov 2005, 01:14
Shmolt a écrit :
Ouep parce que je me suis payé l'air con talleure mine de

Au bahut, on paye notre boeuf avec les potes, pi bah comme à mon habitude je prend la Rythmique...

Le batteur commence à tapper vers les 100, je joue un plan en double an allez simple, pour moi c'est normal, mais les autres étaient sciés, on aurait dit qu'ils avaient jamais vu ça de leurs vies

Sauf, qu'un bon batteur, un vrai, pas un muttan, bah ça accélere, et 100 c'est ma zone rouge en allez simple... Je vous laisse imaginer la suite...

Un Bide lol, alors je vais me mettre à la phalange illico

Shmolt, je trouverai bien de toute maniere

Déjà tu peux attaquer un petit 200 en aller-retour sans te fatiguer nan??
Shmølt
Bah je fais de la triple à 105 en AR ouep, donc en double à 200 je pense que ça doit etre parreil^^

En fait, j'ai un probleme plutot con. J'ai l'habitude de faire plein de figure de rythme qui arrache bien en Allez simple et pas en allez retour. Alors mon tempo favori c'est 92, j'me ballade, je peux passer n'importe quoi. Seulement la plupart du temps quand je rentre dans un boeuf ça tourne dans les 120 130 et je suis largué.

Pourtant des que ça redepasse 160, je suis relà

Shmolt, trouvez pas que je suis bizare?
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
myrddhin
Hello,
Je ne vois pas trop... tu veux dire que tu suis vers 92, t'as du mal à 120-130 et tu es à nouveau à l'aise à 160 bpm ? En quoi, double croche aller-retour ?
Shmølt
Bah, à tempo de 90/100 je suis à l'aise car je passe à peu près ce que je veux (Triolets de doubles, triples...) fin bref, c'est à ce tempo là que je suis le plus "productif".

Entre 105 et 150 je ne trouve aucune figure de rythme jouable qui sonnent. Je peux faire des truk simpliste en allez retour, mais c'est trop simple et ça ne sonne pas aussi bien qu'un truk plus chaud à 100

Et à partir de 160, je reprend exactement les memes figures qu'à 90, mis à part que par exemple je joue des croches en allez simple au lieu de doubles. Et je prends mon pied

Shmolt, en gros, entre 105 et 150 je trouve rien de bon...

Suis-je normal doc?

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Citation:
Si j'ai un excellent conseil a te donner raon c'est de commencer par la rythmique pas par les solos car tu vas prendre de mauvaise habitude de guitariste soliste et tu n'attaquera plus jamais tes cordes comme un vrai riffeurs... mais ca reste mon avis!!

Ba ça dépend ce qu'il veut jouer aussi...
Regarde toi par exemple on voit que tu maitrises la rythmique mais que tu as passé bcp moins de temps sur des solos (cf: le petit passage en solo vers la fin de ton morceau). L'idéal c'est de faire un peu des deux
Pcq si tu joues que de la rythmique pendant des années tu vas en chier si un jour tu veux faire des vrais solos. Mais au début faut surtout penser à la technique, et ne pas prendre de mauvaises habitudes...(que ce soit des solos ou de la rythmique). Un prof c'est tjs ce qu'il y a de mieux à mon avis pour commencer... Ca t'évite de devoir changer ta maniere de jouer quelques années après.
Ce n'est que mon avis mais basé sur des faits réels lol

P0l0

Ps: J'aime bien ce que vous jouez, continuez comme ça
Theo the reaper
P0l0_84 a écrit :
Citation:
Si j'ai un excellent conseil a te donner raon c'est de commencer par la rythmique pas par les solos car tu vas prendre de mauvaise habitude de guitariste soliste et tu n'attaquera plus jamais tes cordes comme un vrai riffeurs... mais ca reste mon avis!!

Regarde toi par exemple on voit que tu maitrises la rythmique mais que tu as passé bcp moins de temps sur des solos (cf: le petit passage en solo vers la fin de ton morceau). L'idéal c'est de faire un peu des deux
Pcq si tu joues que de la rythmique pendant des années tu vas en chier si un jour tu veux faire des vrais solos. Mais au début faut surtout penser à la technique, et ne pas prendre de mauvaises habitudes...(que ce soit des solos ou de la rythmique). Un prof c'est tjs ce qu'il y a de mieux à mon avis pour commencer... Ca t'évite de devoir changer ta maniere de jouer quelques années après.

P0l0

Je sais meme pas ce que je joue a la fin c'est pour ca que ca foire lol puis c'etait pas l'objectif.... faut savoir que je fais toute les melos de mon groupe je t'invite a venir y faire un tour www.inarkadia.com... et t'inkiete pas pour mes solos Ils sortent tous seuls...^^
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
Theo the reaper a écrit :
P0l0_84 a écrit :
Citation:

P0l0

Je sais meme pas ce que je joue a la fin c'est pour ca que ca foire lol puis c'etait pas l'objectif.... faut savoir que je fais toute les melos de mon groupe je t'invite a venir y faire un tour www.inarkadia.com... et t'inkiete pas pour mes solos Ils sortent tous seuls...^^

C'est pas mal originale comme technique mais par contre je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de se concentrer sur cette technique je pense que tu arrives au même résultat en jouant de manière plus "habituelle"...par exemple comme groupes avec des rythmiques de folie y a pas mal et ils jouent de manière conventionnelle : Fear Factory, Napalm Death, In Flames, Mnemic, Darkane, etc....
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
Y'a qu'a regarder la vidéo de Petrucci, il joue en AR avec mouvement du poignet seul et il atteint des vitesses hallucinantes.
Mais bon le but du topic était selon moi de faire découvrir une alternative originale qui fonctionne tres bien à la technique plus classique, ça peut servir au débutant qui voudraient s'y mettre par exemple mais c'est clair que ceux qui jouent déjà avec le poignet depuis des années vont pas tout recommencer...
salut theo tes trop fort , je commence juste la gratte et j'espere etre aussi bon que toi , sa me motive trop mec, j'ai vue pas mal de videos de toi , t vraiment sympas tu explique bien

si tu veux on pourai parler sur msn si tu veux rentré en contact j'ai des questions niveau gratt et tout

merci a tous

et a+
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
Vraiment très cool Théo, ton riff me fait penser à Inner self de sepultura, belle technique, justement moi je suis encore débutant en la matière, et je bosse Scavenger of human sorrow de Death et la tenue de médiator n'est pas évidente pour passer d'un riff très rapide en double à un passage sur plusieurs cordes et à chaque fois mon médiator glisse un peu mais je vais bosser ta technique et j'espere y parvenir aussi bien que toi.

Ps : cool ton chat ingé du son
Shmølt
Tu sais que je sais très bien de quoi tu veux parler. Maintenant que tu m'as transmis une partie de ton savoir j'en épate plus d'un et ils pensentn croire que je joue bien

Pourtant, je suis toujours la meme quiche qu'avant, sauf que je suis carré et que je sais bouger un médiator.

Je suis une quiche, mais je suis une quiche heureuse et fiere grace à toi

Shmolt,

Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le 16 Fév 2006, 21:12
Salut !

Merci Theo pour nous dévoiler ta technique qui est forte intérêssante.

Juste comme ça : tu pratique depuis combien de temps ?

A ++
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
super_shreddeur
Salut !
J' adore ta technique et comme je rebosse toute ma technique main droite je me demandais si c' est uniquement pour la rythmique ou si c' est utilisable dans les solo...
Car dans les video je ne sais pas si tu pourrais atteindre les cordes aigues ^^

Merci
Metal Up your ass!!!

En ce moment sur technique...