Gammes, harmonie, etc...(devenir un dieu en 2 ans)

Rappel du dernier message de la page précédente :
frette joyeuse
Tu as tout à fait raison Josh et je le vois aussi sous cet angle Néanmoins la technique ça doit qd même rester une gymnastique quotidienne
Yellowshadow
ui cest sur mais le plus dur cest de la mettre au service de la melodie...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Mais tu en es ou, exactement?
Parce que tu nous a fait écouté des enregistrement dont tu nous a dit qu'ils dataient de 5 ans...(et on t'as dit ce qu'on en pensait), mais tu as bien du progresser depuis, non? Ca serait quand même intéressante de voir d'où tu part, et au delà de tes capacités purement techniques, la direction que tu prends. Parce qu'outre l'arrogance naïve qui transpirait de tes premières interventions (et de laquelle tu sembles être un peu revenu, dieu merci), on a du mal a cerner ce que tu veux faire exactement. Pourquoi ne pas participer aux défis dès maintenant, qu'on voie au moins ou tu te situe, artistiquement parlant...?

Parce que pour l'instant tout ça me parais très "artificiel"et déconnecté de l'aspect émotionnel de la musique...

Je sais pas si je m'exprime bien, mais vous avez pas cette sensation, vous? (je m'adresse aux autres intervenants)
On sait qu'il veut devenir un super guitariste, mais on ne sait pas pour jouer quoi...C'est un peu bizarre quand même
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
james51000
moi je pense qu'en bossant dur on peut effectivement devenir un super gratteux et c'est tout le mal que je lui souhaite mais pour en vivre et vendre des millions de cds et faire des stades surtout en france où la starac et autre conneries dominent les ventes,bon courage.
d'ailleurs Pascal Vigné en parle tres bien de la difficulté à se faire un nom dans son interview pour g-live

le showbizz ça n'est pas que jouer tres bien de la guitare
Thorn Kaos
Josh43 a écrit :
Parce que tu nous a fait écouté des enregistrement dont tu nous a dit qu'ils dataient de 5 ans...(et on t'as dit ce qu'on en pensait), mais tu as bien du progresser depuis, non?

T'as pas bien lu tout les posts toi, attention panpan cucul

Il a précisé que depuis cet enregistrement il n'avais pas progressé, et que c'était même le contraire, qu'il avait régressé M'enfin bon, je continue de croire que c'est un fake, parce qu'après 16 ans de grattes se réveiller un matin et se dire "Dans 2 ans je serais un dieu", c'est assez drôle quand même ^^

Mais y'a un truc qui me fait encore plus rire, c'est comme je l'ai dit, toujours repousser à plus tard ce que tu pourrais faire maintenant. Beaucoup de participants sont débutant et n'ont que quelques mois de pratique derrière eux, ils participent au lieu de parler eux au moins, toi t'as 16 ans de grattes et tu nous dit "J'attend encore quelques mois avant de participer !", tu te rend compte du ridicule de cette phrase au moins ou pas ? t'attend quoi pour y participer au lieu de nous parler du futur ?

Tu nous link un morceau de toi datant de 5 ans, à mon sens du niveau d'un guitariste semi-débutant, tu nous parle d'un feeling et d'une mise en place de ouf lol, mais tu n'ose tout de même pas participer aux défis, un truc m'échappe là, tu te contredis toi-même continuellement, c'est pour ça que je reste sur mon idée première, t'es un fake, tu t'amuse à faire un sujet pour t'amuser et prendre les gens pour des cons, on y participe parce qu'il y a pas masses de sujets à traiter en ce moment et puis ça reste amusant de voir jusqu'où tu peu aller ^^
frette joyeuse
Josh43 a écrit :
Parce que tu nous a fait écouté des enregistrement dont tu nous a dit qu'ils dataient de 5 ans...(et on t'as dit ce qu'on en pensait), mais tu as bien du progresser depuis, non? Ca serait quand même intéressante de voir d'où tu part, et au delà de tes capacités purement techniques, la direction que tu prends. Parce qu'outre l'arrogance naïve qui transpirait de tes premières interventions (et de laquelle tu sembles être un peu revenu, dieu merci), on a du mal a cerner ce que tu veux faire exactement. Pourquoi ne pas participer aux défis dès maintenant, qu'on voie au moins ou tu te situe, artistiquement parlant...?

Parce que pour l'instant tout ça me parais très "artificiel"et déconnecté de l'aspect émotionnel de la musique...

Je sais pas si je m'exprime bien, mais vous avez pas cette sensation, vous? (je m'adresse aux autres intervenants)
On sait qu'il veut devenir un super guitariste, mais on ne sait pas pour jouer quoi...C'est un peu bizarre quand même

Comme je l'ai dit j'ai guère progressé en 5 ans parce que j'ai laissé la musique de côté, si j'ai un tout petit peu joué c'est surtout de la basse. J'ai par contre évolué (même sans toucher un instrument notre musicalité évolue parce que nous évoluons). Vers quoi je me dirige ? Le must c'est de composer, c'est ce qui me procure le plus de plaisir, alors j'ose même pas imaginer ce que ça donnera qd j'aurai de bonnes armes harmoniques et techniques, je vais pouvoir en toute liberté exprimer mes idées

Je n'ai qu'un but exprimer mes idées musicalement, ce que je compte produire artistiquement c'est à mi-chemin entre l'instrumental et l'electro. Disons 3/4 instrumental dans le blues/funk/jazz-rock (les style que j'affectionne) et enrober le tout d'électro.

Aujourd'hui je n'ai pas grand chose à vous faire écouter dans la mesure où j'ai qq "pseudo compos" perso que je ne voudrais pas me faire plagier. Je ne prends pas le risque de me faire voler mes qq idées. Si je vous fais écouter qq chose ce sera purement un truc pour le fun et je n'en ai pas sous le coude en ce moment mais ça ne saurait tarder.

Pour participer aux défis c'est trop tôt, donnez moi encore 3 mois et je serais prêt pour une préstation pas ridicule
frette joyeuse
Thorn Kaos a écrit :

Tu nous link un morceau de toi datant de 5 ans, à mon sens du niveau d'un guitariste semi-débutant, tu nous parle d'un feeling et d'une mise en place de ouf lol, mais tu n'ose tout de même pas participer aux défis, un truc m'échappe là, tu te contredis toi-même continuellement, c'est pour ça que je reste sur mon idée première, t'es un fake, tu t'amuse à faire un sujet pour t'amuser et prendre les gens pour des cons, on y participe parce qu'il y a pas masses de sujets à traiter en ce moment et puis ça reste amusant de voir jusqu'où tu peu aller ^^

J'ai jamais dit qu'il y a avait dans ce morceau une mise en place de ouf.
Pour les défis j'ai besoin de 3 mois, pour être "techniquement prêt" pour assurer un "minimum". A quoi bon poster de la merde, c'est une perte de temps.
Non je ne suis pas un fake, je suis parti un peu dans un délire trollesque dans ce poste mais j'en suis revenu et je vais tâcher de ne plus dérailler

En ce qui concerne la fameuse échéance d'avril 2011 je vous jurer que vous allez entendre parler de moi dans les médias nationaux

ps : Je retourne bosser la gratte, notemment la vitesse
frette joyeuse
Bon finalement je vais participer au défi je m'en fout vous connaissez déjà mon niveau. Prochain défi le futur Monstre Sacré de la 6 corde vous fait une petite démo
frette joyeuse
Si ça vous fait tant plaisir que ça que je me ridiculise au défi pas de pb !
Josh43
  • Josh43
non mais si c'est pour qu'on entende parler de toi dans les médias nationaux, pas la peine d'apprendre la guitare, hein... t'as qu'a aggresser un membre de la starac ou te présenter en string au jury de la nouvelle star, ou annoncer que t'es le père de la môme de Rachida.
Par contre, adopter la "bogoss attitude" pour règle de vie ne fonctionnera plus: le créneau est déjà pris et tu passerais pour un beauf sans intêret je dis ça comme ça, au cas où ce genre d'idée te serais passé par la tête
En outre je te ferais remarquer que je n'ai jamais entendu parler de Malsteem, Satriani ou Vai au jt de Tf1.

J'avais bien lu ses posts, Thorn C'était un "test" parce que comme ça me parait trés difficile à croire qu'il ait régressé alors que manifestement la guitare c'est son truc (du moins c'est ce qu'il essaye de nous faire croire...): comme toi, j'ai l'image d'un type qui laisse sa gratte traîner pendant 5 ans et qui un matin se réveille et décide de devenir le nouveau Hendrix, tout ça pue le fake. mais bon comme toi je continue à creuser pour voir si par hasard je trouve pas du pétrole...

Bonne idée de te mettre aux défis frette joyeuse... Si tu écoutes certaines de mes participations tu verras que y'a de quoi rire aussi , donc pas de bile pour la peur de "se ridiculiser", ici ça casse pas pour casser (quand ça, casse, c'est pour une cause humanitaire, comme tu as pu le constater)

Citation:

Aujourd'hui je n'ai pas grand chose à vous faire écouter...

tiens donc...

Citation:
...dans la mesure où j'ai qq "pseudo compos" perso que je ne voudrais pas me faire plagier. Je ne prends pas le risque de me faire voler mes qq idées.

Si c'est pas beau, ça, un débutant qui crains déjà de se faire plagier... Mais dis donc tu serais pas en train de reprendre un peu le melon, là, mon ami?

Citation:
Si je vous fais écouter qq chose ce sera purement un truc pour le fun et je n'en ai pas sous le coude en ce moment mais ça ne saurait tarder.

Pourtant ç'est pas le but de la musique, le "fun"?, il me semblais qu'on était tombé d'accord la dessus tout à l'heure

C'est ça que je veux entendre: un extrait de 30 sec ou tu joues "pour le fun" (comme nous tous) pas un moment ou tu te prends la tête à composer ou à faire des descentes de gammes

tu pourrais par ex télécharger un des nombreux BT de blues dans la section playback, télécharger audacity (gratuit) et te faire plais 5min enregistrant une piste en one shot. T'inquiète pour le son il pourra pas être pire que certains enregistrement de John Lee Hooker ou certains lives de Jimi Hendrix... Pourquoi tu ferais pas ça, tiens ?
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 26 Avr 2009, 17:22
Non mais sérieux c'est quoi ce morceau en carton que tu oses poster et après nous sortir la mega saucisse qu'en deux ans tu penses être meilleur techniquement que Satriani et qu'en plus ton point fort c'est ton feeling monstrueux...
frette joyeuse
Josh43 a écrit :

En outre je te ferais remarquer que je n'ai jamais entendu parler de Malsteem, Satriani ou Vai au jt de Tf1.

Parce qu'ils ne sont pas français. Je te garantie que si on avait chez nous un satch on l'inviterai sur tous les plateaux télés (bon à conditions qd même qui passe bien à la tv bien sûr)
frette joyeuse
Josh43 a écrit :

Citation:
...dans la mesure où j'ai qq "pseudo compos" perso que je ne voudrais pas me faire plagier. Je ne prends pas le risque de me faire voler mes qq idées.

Si c'est pas beau, ça, un débutant qui crains déjà de se faire plagier... Mais dis donc tu serais pas en train de reprendre un peu le melon, là, mon ami?

Je croyais que tu avais trouvé mon "morceau" pas mal et carré...
si un débutant vaut 1 et un satch vaut 100 je pense que suis à 10, pour le moment...mais ça va très vite grimper de façon EXPONENTIELLE

Josh43 a écrit :
Citation:
Si je vous fais écouter qq chose ce sera purement un truc pour le fun et je n'en ai pas sous le coude en ce moment mais ça ne saurait tarder.

Pourtant ç'est pas le but de la musique, le "fun"?, il me semblais qu'on était tombé d'accord la dessus tout à l'heure

Disons qu'il y a les trucs que tu creuse un peu les idées exploitables, et les délires d'impro "sans lendemain", je préfère partager ces derniers sur ce forum
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 26 Avr 2009, 17:32
frette joyeuse a écrit :
Josh43 a écrit :

Parce qu'ils ne sont pas français. Je te garantie que si on avait chez nous un satch on l'inviterai sur tous les plateaux télés (bon à conditions qd même qui passe bien à la tv bien sûr)

Mais c'est hallucinant ce que tu peux sortir comme conneries... En tout cas je t'attends sur un plateau en prime time sur TF1 d'içi deux ans...
frette joyeuse
Josh43 a écrit :

tu pourrais par ex télécharger un des nombreux BT de blues dans la section playback, télécharger audacity (gratuit) et te faire plais 5min enregistrant une piste en one shot. T'inquiète pour le son il pourra pas être pire que certains enregistrement de John Lee Hooker ou certains lives de Jimi Hendrix... Pourquoi tu ferais pas ça, tiens ?

Ok pour te prouver que je ne suis pas un fake ? Pas de pb, je vous poste ça dans la semaine sans faute, vous avez ma parole, mais par pitié ne soyez pas trop durs, je vous vois venir agacés par mon ambition démesurée. Si vous me cassez trop fort je risque de revoir mes ambitions à la baisse et ce serait une perte monumentale dans l'histoire de la musique francophone
Il faut que vous me voyiez comme un poussin qui est sur le point de devenir une poule aux oeufs d'or, allez y molo
Josh43
  • Josh43
frette joyeuse a écrit :
Josh43 a écrit :

Citation:

Je croyais que tu avais trouvé mon "morceau" pas mal et carré...

JE regarde souvent CNN et jamais vu e reportage sur Satch... Et puis on a aussi nos "Satch" français, c'est con que t'en ait pas entendu parler... peut-^tre parce qu'ils passent pas sur TF1...

Tu as raison de mettre "morceau" entre guillemets, parce que j'ose espérer que les compos que tu as peur de te faire plagier sont un peu plus construites que ça. Ca c'est pas un "morceau", c'est rien du tout... Un morceau, c'est quelque chose qui représente une somme de travail et de créativité sans commune mesure avec les quatres notes que tu as bien voulu nous laisser écouter.

En outre, quand j'ai dis que c'était "pas mal" c'était dans le sens c'est "pas du grand n'importe quoi absolument inécoutable, cad qu'il y a des notes, une structure ryhthmque...bref ququchose qui rappelle vaguement de la "musique" mais sans en être, loin de là. Dison que j'ai dis que c'était "pas mal" pour un gratteux totalement débutant (tu remarqueras que quand je croyais que tu étais Fluctua, je lui ai dit sans détour que c'était de la m***, parce que je sais ce dont il est capable)

Par ailleur il y a quelque chose qui m'échappe. D'abord tu dis que tu as un niveau trés faible (ce que tes mp3 semblent prouver), puis tu dis un peu plus loin que tu va devenir un dieu en deux ans, puis tu nous as dit aussi que tu tappais le boeuf en moyenne une fois par moi avec un pote bassiste (musicalement, je sais pas comment il fait pour te supporter, soi dit en passant), puis tu nous dit que tu as déjà quelques compos (au point que tu redoute le plagia-ça, c'est drôle), mais que tu te sens incapable d'improviser sur un défi...

y'a quelque chose qui cloche là dedans

Je sais pas, hein, d'autres forumeurs seront peut-être pas d'accord avec moi là dessus, et j'essaye de me rappeller de mes premières compos de débutant (sur lesquelles je ne crains absolument pas le plagia, moi, je sais bien que personne ne sera assez fou pour plagier ces daubes...)
Et je me dis qu'il est absolument impossible d'avoir des compos jazz/rock tellement abouties qu'on craint de se les faire piquer sans savoir improviser ne serait-ce que sur les 2 minutes d'un défi...
Surtout quand on est sensé boeufer tous les mois avec un bassiste ...

Dis moi, vous faites quoi pendant ces "boeufs"? Vous improvisez jamais??? ou alors vous reprenez tes compos? Et toi tu les reproduit toujours à l'identique? t'as jamais eu envie de te laisser aller à improviser un peu dessus ?
Vous faites quoi alors ? que des gammes et des exercices?
Par ailleurs comment explique tu que ton pote bassiste ne t'ai pas piqué tes compos ?

C'est complètement incohérent ce que tu dis...

En ce moment sur technique...