frette joyeuse a écrit :
Josh43 a écrit :
Citation:
...dans la mesure où j'ai qq "pseudo compos" perso que je ne voudrais pas me faire plagier. Je ne prends pas le risque de me faire voler mes qq idées.
Si c'est pas beau, ça, un débutant qui crains déjà de se faire plagier... Mais dis donc tu serais pas en train de reprendre un peu le melon, là, mon ami?
Je croyais que tu avais trouvé mon "morceau" pas mal et carré...
JE regarde souvent CNN et jamais vu e reportage sur Satch... Et puis on a aussi nos "Satch" français, c'est con que t'en ait pas entendu parler... peut-^tre parce qu'ils passent pas sur TF1...
Tu as raison de mettre "morceau" entre guillemets, parce que j'ose espérer que les compos que tu as peur de te faire plagier sont un peu plus construites que ça. Ca c'est pas un "morceau", c'est rien du tout... Un morceau, c'est quelque chose qui représente une somme de travail et de créativité sans commune mesure avec les quatres notes que tu as bien voulu nous laisser écouter.
En outre, quand j'ai dis que c'était "pas mal" c'était dans le sens c'est "pas du grand n'importe quoi absolument inécoutable, cad qu'il y a des notes, une structure ryhthmque...bref ququchose qui rappelle vaguement de la "musique"
mais sans en être, loin de là. Dison que j'ai dis que c'était "pas mal" pour un gratteux totalement débutant (tu remarqueras que quand je croyais que tu étais Fluctua, je lui ai dit sans détour que c'était de la m***, parce que je sais ce dont il est capable)
Par ailleur il y a quelque chose qui m'échappe. D'abord tu dis que tu as un niveau trés faible (ce que tes mp3
semblent prouver), puis tu dis un peu plus loin que tu va devenir un dieu en deux ans, puis tu nous as dit aussi que tu tappais le boeuf en moyenne une fois par moi avec un pote bassiste (musicalement, je sais pas comment il fait pour te supporter, soi dit en passant), puis tu nous dit que tu as déjà quelques compos (au point que tu redoute le plagia-ça, c'est drôle), mais que tu te sens incapable d'improviser sur un défi...
y'a quelque chose qui cloche là dedans
Je sais pas, hein, d'autres forumeurs seront peut-être pas d'accord avec moi là dessus, et j'essaye de me rappeller de mes premières compos de débutant (sur lesquelles je ne crains absolument pas le plagia, moi, je sais bien que personne ne sera assez fou pour plagier ces daubes...)
Et je me dis qu'il est absolument impossible d'avoir des compos jazz/rock tellement abouties qu'on craint de se les faire piquer sans savoir improviser ne serait-ce que sur les 2 minutes d'un défi...
Surtout quand on est sensé boeufer tous les mois avec un bassiste ...
Dis moi, vous faites quoi pendant ces "boeufs"? Vous improvisez jamais??? ou alors vous reprenez tes compos? Et toi tu les reproduit toujours à l'identique? t'as jamais eu envie de te laisser aller à improviser un peu dessus ?
Vous faites quoi alors ? que des gammes et des exercices?
Par ailleurs comment explique tu que ton pote bassiste ne t'ai pas piqué tes compos ?
C'est complètement incohérent ce que tu dis...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!