Gammes, harmonie, etc...(devenir un dieu en 2 ans)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yellowshadow
frette joyeuse a écrit :
Bin forcément je suis Unique un futur inimitable...Un futur Monstre Sacré Ca va être Enorme !

bosse un peu au lieu de suivre les forums.... car tu as du taf...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
laplatoche
Josh43 a écrit :
Laplatoche c'est un peu gavant ce snobisme de faux jazzeux franchement!
Qu'on apprécie pas l'œuvre d'un artiste, ça se comprend tout à fait, tous les gouts sont dans la nature.

Mais que l'on se permettre d'affirmer de manière aussi péremptoire que c'est sans intérêt, et renvoyer ceux qui ne sont pas de cet avis au rang d'ados boutonneux qui bavent devant leurs idoles youtubesques, c'est carrément insultant et ça dénote une certaine suffisance.

Je me fout totalement de savoir ce que tu considère comme de la "bonne musique", ni quelles sont tes penchants artistiques, mais je crois qu'on peut dire que mongrain et ses collègues méritent un minimum de respect. Et figure-toi que moi aussi, un shredder qui fait de la branlette de manche sans rein derrière en général ça me laisse froid. Par contre, je vibre sur les blues ultré épurés de John lee Hooker ou Robben Ford. J'arrive à apprécier autant Chet Baker ou Miles Davis qu'Iggy Pop et James Hetfield, je suis parfaitement conscient de l'incroyable richesse des créations des uns et de la pauvreté harmonique du jeu des autres, mais y'a pas que ça dans la musique.

Ca me rend triste de voir qu'il y a des gens qui n'arrivent plus à vibrer sur un rythme de rock parce qu'ils touts fiers d'avoir réussi à percevoir une ou deux subtilités dans le jeu de quelque jazzman ou compositeur classique de haut niveau.

JE crois qu de nous deux, il y a effectivement qulqu'un qui "bave devant ses idoles "de supermarché." Pas sur que ce soit moi. En tout cas moi quand je suis en admiration devant quelquechose ou quelqu'un, je cherche pas à le masquer par un discours élitiste et faussement intellectualisé. A bon entendeur

de quoi parles tu? j'ai posté 2 chansons rock de mecs chantant juste avec une acoustique et tu viens me parler de faux jazzeux!!!!!!!!!!

moi ce qui me rend triste c'est de voir a quel point tu n'arrives meme pas a comprendre un post avec des exemples concrets et sans qu'aucune fois je n'ai cité ou evoqué le jazz!!!!
Yellowshadow
frette joyeuse a écrit :
Calme toi toi ou je t'éjecte du forum (oui j'en ai le pouvoir)

ah bon t'es modo ?? c'est moi ici qui ai les pouvoirs...

Tu bosses deja plus ???
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Thenick
Il m'a fallu plus d'une heure pour lire ce forum... donc forcément au moins le quadruple pour écrire tout ça... que de temps perdu en futilités et autres gaminerie :/
S'il est assez inconscient et/ou immature pour écrire ça (et pire : pour le penser), ben vous ne faites pas mieux en y répondant, xcusez-moi.

... et Troll ou pas, c'est du pareil au même...

Je n'y passerai pas une minute de plus
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
frette joyeuse
Yellowshadow a écrit :
frette joyeuse a écrit :

Tu bosses deja plus ???

J'ai bossé 5 heures aujourd'hui je pense que ça va suffire
Yellowshadow
frette joyeuse a écrit :
Yellowshadow a écrit :
frette joyeuse a écrit :

Tu bosses deja plus ???

J'ai bossé 5 heures aujourd'hui je pense que ça va suffire

pas mal et bon courage pr la suite!!

frette joyeuse
Merci ! J'ai un tel appétit de jouer ! Dans quelques mois quand je commencerai à avoir un niveau correct je participerai sans doute aux défis, je trouve le concept vraiment sympa. Dans 2 ans je les gagnerai tous haut la main mais je n'attendrai pas tant pour participer
nicobrur
par pitié les modos ne fermez pas ce sujet !

il réussit a me faire sourire tous les matins !
onzieme diese
frette joyeuse a écrit :

Imagine le niveau technique dans 2 ans
Je crois quela guitare va carrément devenir mon 5e bras

quoi tu as déjà 4 bras ?????
tu es un poulpe ???

ou peut être voulais-tu dire 5e "membre" ?
mais moi j'ai déjà un 5e membre, hein, perso...

mais désolé de t'apprendre que ça ne pousse pas, et que les spams de ta boite mail sont mensongers...

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Bon, en admettant que tu ne sois pas Fluctua (ce dont je doute encore), je crois qu'au lieu de te fixer des objectifs techniques comme "arriver à descendre une gamme en double croche à telle vitesse" ou "mâitriser telle forme de sweeping/tapping etc en tant de jours", tu devrais te fixer des objectifs artistiques...
Par exemple tu pourrais te dire "j'aimerais arriver à faire un bon solo rock" ou "connaitre suffisemment l'instru pour taper le boeuf sur un blues improvisé avec d'autres zicos" ou encore "reproduire à l'envie telle ambiance, telle atmosphère qui me plait sur ce morceau, ou dans l'oeuvre de tel artiste"

Ces objectifs sont plus "flous" à définir, mais je pense que la satisfaction que tu en tireras (et donc ta motivation pour continuer à progresser) ne seront que renforcées -La technique suivras d'elle même et l'apprentissage en sera bcp plus agréable.

Bref: la technique doit être un moyen, pas une fin en soi
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Fluctua, copyright à moi
Non ce n'était pas moi, c'était juste pour le discréditer un peu, mais il a avoué après qu'il était "à moitié" un troll!

Si on peut même plus s'amuser a foutre la merde sur ce forum, j'ai payé merde
Ca manque de jazz ici... standby...
frette joyeuse
Tu as tout à fait raison Josh et je le vois aussi sous cet angle Néanmoins la technique ça doit qd même rester une gymnastique quotidienne

En ce moment sur technique...