Gammes, harmonie, etc...(devenir un dieu en 2 ans)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso
Ce que tu écris est faux, Tomtom, relis le forum. Frette joyeuse est resté constant tout le long, et ce qu'il vient d'écrire il l'a écrit dès le début (ex. page 7): "Je sais ce que je vaux, mais je sais aussi où je vais", c'est pas si mal, non?

Plusieurs lui ont fait de gentilles suggestions, lui ont donné leur avis, et certains l'ont même traité de troll! Mais aller plus loin et essayer de lui miner le moral, ça va lui apporter quoi? Il a posté 1 ou 2 messages par pages de ce forum, le reste a été rempli par ceux qui lui ont répondu, plus ou moins gentiment. Que certains s'offusquent de ses prétentions à coups de longs paragraphes, c'est plutôt comique! Qui se prend vraiment au sérieux dans tout ça?

Tu exagères, selon moi. Je t'ai déjà écrit ça quelque part, j'ai l'impression que tu tournes en boucle là-dessus, non?
Thorn Kaos
frette joyeuse a écrit :
J'ai un AMOUR pour la gratte, mais vous pouvez meme pas vous imaginer !

Crois-tu être le seul passionné ? la première fois que l'on m'a posé une guitare sur les genoux, j'ai même pas eu besoin de jouer pour avoir une révélation pour cet instrument, j'avais 15 ans et j'ai tout arrêté pour ne me consacrer qu'à ça, je jouais 8 à 10 heures par jour, la nuit aussi, je voyais plus personne je restais enfermé à jouer et jouer, j'ai progressé les premières années à une vitesse énorme, après 6 mois de gratte j'avais déjà acheté le songbook de Surfing With The Alien et je bossais quelques morceaux... J'avais les mêmes ambitions que toi, pour moi c'était évident et je me fixais des objectifs, donc je comprend très bien ce que tu dis.

Seulement, on se rend très vite compte que même en bossant comme un malade, il y a des choses essentiel qui ne s'apprennent pas juste en jouant beaucoup, notre oreille évolue, et là ou l'on croit être bon, avec du recul on se rend compte que c'était mauvais, aujourd'hui j'ai 15 ans de pratique, j'ai le même niveau technique que quand j'avais 2 ans de gratte, pourtant je ne joue pas pareil, le temps va te faire comprendre cette nuance.

Tu peu atteindre un très bon niveau en 2 ans, en 2 heures de pratique par jour par contre j'en doute fort, d'autant plus qu'on apprend moins vite étant plus âgé m'enfin bon, mais quand tu parle de touché et de révolution dans la musique, ça te prendra bien plus longtemps ne te fait pas trop d'illusion là-dessus.

Il y avait un membre sur ce site qui s'appelait Badtripeur, avec un niveau technique vraiment très bon pour le peu de temps qu'il jouait, il s'est acharné sur les défis, il avait la technique, beaucoup de technique, et un talent évident, il lui manquait juste l'expérience et la maturité, ce qu'il jouait était très froid et plat, pourtant il avait un niveau technique plus avancé qu'un Satriani, on l'a vu évoluer tout au long de ses prestations, aujourd'hui je crois que c'est son métier, mais c'est un bel exemple de progression et d'ambition.

Kimari a écrit :
Hum pas forcément d'accord avec toi Thorn la dessus. Une prestation reste une prestation, avec ses bon points et ses mauvais.

Va te pointer à un concours avec deux discours différent, tu verra si l'on te juge de la même manière. Quand un mec dit "je vais être un dieu", forcément on va être bien plus critique qu'un mec qui dit juste jouer le dimanche pour se détendre, quand tu as des ambitions, tu réclame des critiques à la hauteur de celles-ci, ou alors, ça signifie que tu n'assume pas tes ambitions
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 01 Déc 2009, 13:25
Yaourt Nature !
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
frette joyeuse a écrit :
(et encore je ne parle même pas de mon potentiel créatif, des milliers d'idées toutes plus originales les unes que les autres qui se promènent dans ma têtes pour la composition)

Lorsqu'une personne présente un fort "potentiel créatif", elle est capable de s'exprimer et d'être un minimum originale et ce quels que soient les moyens techniques qui sont à sa disposition.

Or même si on met de côté les différents problèmes d'ordre technique que l'on peut entendre sur ton défi (mise en place, justesse, touché, etc ...), excuse moi mais c'est fade et sans grande inventivité, et je ne parle même pas d'originalité ...

Explique moi où sont passées tes milliers d'idées originales ?!
TomTomAtomic
Ecoute pickasso, je sais que tu es en pleine crise de demagogie aigue alors je vais pas debattre avec toi...
Depuis le debut, Frette joyeuse nous parle de devenir un dieu en 2 ans, de progression fulgurante, en bref, il nous parle de futur...
C'est un peu comme domenech, il dit qu'il aime le foot, mais au final, il ne parle JAMAIS de foot...
Que Frette Joyeuse ai un amour fou pour la musique je ne le conteste pas, maintenant dire :
"Je sais ce que je vaut, mais je sais aussi ou je vais"
Ca ne veut rien, mais alors strictement rien dire et n'apporte rien a sa credibilité d'artiste...
L'artiste composera méme malgré son faible niveau, ou son niveau actuel... heureusement tt les artistes ne se disent pas "j'ai une putain d'idée mais je suis trop juste, je vais attendre 2 de devenir bon"...

Que son discours soit trollesque a la base et maintenant, c'est quelque chose (et d'ailleur frette joyeuse tu m'aura bien fait rire), maintenant je pense qu'on peu arreté et parlé de musique peut étre...
frette joyeuse
TomTomAtomic a écrit :
Ecoute pickasso, je sais que tu es en pleine crise de demagogie aigue alors je vais pas debattre avec toi...
Depuis le debut, Frette joyeuse nous parle de devenir un dieu en 2 ans, de progression fulgurante, en bref, il nous parle de futur...
C'est un peu comme domenech, il dit qu'il aime le foot, mais au final, il ne parle JAMAIS de foot...
Que Frette Joyeuse ai un amour fou pour la musique je ne le conteste pas, maintenant dire :
"Je sais ce que je vaut, mais je sais aussi ou je vais"
Ca ne veut rien, mais alors strictement rien dire et n'apporte rien a sa credibilité d'artiste...
L'artiste composera méme malgré son faible niveau, ou son niveau actuel... heureusement tt les artistes ne se disent pas "j'ai une putain d'idée mais je suis trop juste, je vais attendre 2 de devenir bon"...

Que son discours soit trollesque a la base et maintenant, c'est quelque chose (et d'ailleur frette joyeuse tu m'aura bien fait rire), maintenant je pense qu'on peu arreté et parlé de musique peut étre...

Je commence déjà à "composer", à mettre des idées sur différentes pistes, aussi bien en midi qu'en audio. J'ai déjà créé quelques plans, et quelques petites compos sans prétention
frette joyeuse
Zappou a écrit :
frette joyeuse a écrit :
(et encore je ne parle même pas de mon potentiel créatif, des milliers d'idées toutes plus originales les unes que les autres qui se promènent dans ma têtes pour la composition)

Lorsqu'une personne présente un fort "potentiel créatif", elle est capable de s'exprimer et d'être un minimum originale et ce quels que soient les moyens techniques qui sont à sa disposition.

Or même si on met de côté les différents problèmes d'ordre technique que l'on peut entendre sur ton défi (mise en place, justesse, touché, etc ...), excuse moi mais c'est fade et sans grande inventivité, et je ne parle même pas d'originalité ...

Explique moi où sont passées tes milliers d'idées originales ?!

Non mais quand j'ai écrit tout ça je déconnais à moitié. J'ai un fond un peu mégalo que j'ai amplifié par provoc (comme l'a remarqué Torn). Maintenant je vais arrêter ce petit numéro, c'est bon là les "blagues" les plus courtes sont les meilleures.

Par contre tu n'es pas objectif pour mon défi : ceux qui l'ont commenté ont été unanimes sur le fait qu'il y avait des idées. Ce que tu trouve fade ce n'est pas l'harmonie combinée au placement rythmique, c'est plutôt la lenteur due à ma limitation technique.
Invité
  • Invité
Zappou a écrit :
frette joyeuse a écrit :

15 min d'exo pour augmenter la vitesse de picking
20 min gammes, harmonie (avec métronome, pour au passage bosser le rythme et toujours la vitesse)
et le reste apprendre des morceaux un peu chauds techniquements (j'ai cubase que je maïtrise pas trop mal pour pratiquer), et "composer" (si j'ose dire)

Tu te donnes 2 ans pour devenir un "dieu" en impro, mais où est-ce que tu travaille ça dans ton programme ? (qui d'ailleurs m'a l'air bien plus axé vers la vitesse qu'autre chose)

je kiff cette réponse !!!
frette joyeuse
psylosis a écrit :
Zappou a écrit :
frette joyeuse a écrit :

15 min d'exo pour augmenter la vitesse de picking
20 min gammes, harmonie (avec métronome, pour au passage bosser le rythme et toujours la vitesse)
et le reste apprendre des morceaux un peu chauds techniquements (j'ai cubase que je maïtrise pas trop mal pour pratiquer), et "composer" (si j'ose dire)

Tu te donnes 2 ans pour devenir un "dieu" en impro, mais où est-ce que tu travaille ça dans ton programme ? (qui d'ailleurs m'a l'air bien plus axé vers la vitesse qu'autre chose)

je kiff cette réponse !!!

frette joyeuse a écrit :

Bon sâchez que vu à quel point je me suis fait casser sur ce thread, j'ai revu mes ambitions techniques démesurées à la baisse. Je ne vise plus le G3, bien que j'en ai le potentiel. Je vise le sommet mais différemment, pas forcément dans la peau d'un guitar héro. Mais plutôt dans la peau d'un artiste adulé

Bon amis modérateurs je pense qu'on peut clore ce topic, il n'a plus lieu d'être puisque je n'ai plus l'ambition de devenir un Dieu de la technique digne du G3 (du moins en si peu de temps). Pourriez-vous svp le vérouiller ?
Yellowshadow
Salut frette joyeuse, jai écouté , et je te commenterai comme jai toujours fait en etant franc et constructif... je men fiche que tu veuilles etre dieu dans 2ans ( je trouve ca un peu court mais bon ..)

Tu as des idees quil faut développer et surtout mieux mettre en place..apres la justesse et les vibrés sont a bosser, en gros il faut tout bosser mais bon on est tous passer par la.. technique, vibré etc etc ca prend du tps..et ca depend aussi de comment tu tiltes et ressent les choses ca peux etre rapide comme pas du tout...bon courage, quelque soit le tps quand on veux on peux.. mais ne brule pas les etapes..

1/ mise en place

2/ technique rapidité.. bend vibré...

Tout cela à faire musicalement...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Ty Nico
je me permets en toute courtoisie d'intervenir..

Il me semble que tu gagnerais enormément à tecouter et mieux ecouter le morceau sur lequel tu joues, je pensais ecouter qqchoz de très technique et en fait je suis tombé sur qqchoz de faux.. pour moi l'important c'est pas de bosser la technique mais la musicalité et l'oreille, une bonne écoute du jeu des autres et de ton jeu t'apprendra bcp plus que des exos tu te surprendras même à essayer de repiquer des plans.

Pour moi en tant qu'amateur c'est le point départ de tout débutant et la ligne de conduite a adopter pour les moins debutants.

cdt
Thorn Kaos
frette joyeuse a écrit :
Qu'entends tu par faux ? Un poil désaccordé ?

Moi ce qui m'a frappé dès la première écoute c'est d'avoir eu l'impression que le solo ne correspondait pas du tout au BT, comme si c'était un solo collé sur ce BT, l'intention n'y est pas, ça flotte, dans ce sens je trouve ça faux, c'est un problème courant chez les guitaristes débutant et intermédiaire.

Après si on veux dire faux au sens propre, il y a des notes limite, les vibrés et bend sont approximatif, mais c'est parfaitement normal, dans l'accordage ça ne me saute pas au oreilles en tous cas, je ne l'ai écouté qu'une fois cela-dit, il y a une surdose d'effet aussi, avec du chorus il me semble, ce qui peu altérer la justesse quand c'est mal dosé.

Mais tous ça tu va t'en rendre compte avec du recul...
Ty Nico
frette joyeuse a écrit :
Qu'entends tu par faux ? Un poil désaccordé ?

non pour moi c pas mal hors tonalité je trouve.... peut etre desaccordé.... mais pour moi c les intervalles et donc la gamme utilisée qui cloche
frette joyeuse
Ah bin c'est sûr ca va pas se faire en 2 jours, je débute en impro, il va me falloir de la bouteille. Quoi qu'il en soit je m'entraine au chorus 1 heure par jour et je boeuf régulièrement.
Ca devrait venir petit à petit

Merci pour vos critiques sans ménagements mes amis, ca me permet de savoir ce qu'il faut que je sâche dans mon ascension vers les étoiles

En ce moment sur technique...