frette joyeuse a écrit :
J'ai un AMOUR pour la gratte, mais vous pouvez meme pas vous imaginer !
Crois-tu être le seul passionné ? la première fois que l'on m'a posé une guitare sur les genoux, j'ai même pas eu besoin de jouer pour avoir une révélation pour cet instrument, j'avais 15 ans et j'ai tout arrêté pour ne me consacrer qu'à ça, je jouais 8 à 10 heures par jour, la nuit aussi, je voyais plus personne je restais enfermé à jouer et jouer, j'ai progressé les premières années à une vitesse énorme, après 6 mois de gratte j'avais déjà acheté le songbook de Surfing With The Alien et je bossais quelques morceaux... J'avais les mêmes ambitions que toi, pour moi c'était évident et je me fixais des objectifs, donc je comprend très bien ce que tu dis.
Seulement, on se rend très vite compte que même en bossant comme un malade, il y a des choses essentiel qui ne s'apprennent pas juste en jouant beaucoup, notre oreille évolue, et là ou l'on croit être bon, avec du recul on se rend compte que c'était mauvais, aujourd'hui j'ai 15 ans de pratique, j'ai le même niveau technique que quand j'avais 2 ans de gratte, pourtant je ne joue pas pareil, le temps va te faire comprendre cette nuance.
Tu peu atteindre un très bon niveau en 2 ans, en 2 heures de pratique par jour par contre j'en doute fort, d'autant plus qu'on apprend moins vite étant plus âgé m'enfin bon, mais quand tu parle de touché et de révolution dans la musique, ça te prendra bien plus longtemps ne te fait pas trop d'illusion là-dessus.
Il y avait un membre sur ce site qui s'appelait Badtripeur, avec un niveau technique vraiment très bon pour le peu de temps qu'il jouait, il s'est acharné sur les défis, il avait la technique, beaucoup de technique, et un talent évident, il lui manquait juste l'expérience et la maturité, ce qu'il jouait était très froid et plat, pourtant il avait un niveau technique plus avancé qu'un Satriani, on l'a vu évoluer tout au long de ses prestations, aujourd'hui je crois que c'est son métier, mais c'est un bel exemple de progression et d'ambition.
Kimari a écrit :
Hum pas forcément d'accord avec toi Thorn la dessus. Une prestation reste une prestation, avec ses bon points et ses mauvais.
Va te pointer à un concours avec deux discours différent, tu verra si l'on te juge de la même manière. Quand un mec dit "je vais être un dieu", forcément on va être bien plus critique qu'un mec qui dit juste jouer le dimanche pour se détendre, quand tu as des ambitions, tu réclame des critiques à la hauteur de celles-ci, ou alors, ça signifie que tu n'assume pas tes ambitions