Gammes, harmonie, etc...(devenir un dieu en 2 ans)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
8O
C'est le paradis du troll ici !
Du coup, je me dis que c'est assez à propos de signaler que j'ai moi même pour ambition de vendre une psp d'ici 2 semaines. J'y travaille environ 2 heures par jour mais si quelqu'un était intéresse pour un achat, cela me ferait gagner un temps précieux, l'annonce est dans ma signature...
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 26 Avr 2009, 22:57
Bon je ferme le topic.
17 pages là dessus, faut pas déconner, d'autant que ça n'a rien à voir avec le forum théorie!
Hougo
  • Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le 13 Juin 2009, 14:25
J'ai déverrouillé le topic.
Vous allez me dire que c'est mesquin, mais je m'interroge, notre ami frette joyeuse, qui dans 2 ans doit nous illuminer de son exubérante musicalité, nous avait dit qu'il allait participer aux défis sous peu......
Frette joyeuse, ne nous laisse pas dans l'attente, que deviens-tu????
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 13 Juin 2009, 15:15
J'adore le verrouillage / déverouillage de topic !!! ce frette joyeuse qu'est ce qu'il nous fera pas gober, laisse tomber la gratte, et lance toi dans la politique frette joyeuse, tu va faire un carton !!
Yaourt Nature !
frette joyeuse
Mes amis me revoilà !!!! I'm back !!

Comment allez-vous ?

Bon sâchez que vu à quel point je me suis fait casser sur ce thread, j'ai revu mes ambitions techniques démesurées à la baisse. Je ne vise plus le G3, bien que j'en ai le potentiel. Je vise le sommet mais différemment, pas forcément dans la peau d'un guitar héro. Mais plutôt dans la peau d'un artiste adulé ayant développé un style révolutionnaire. (Une sorte de Kurt Cobain mais avec 1000 fois plus de technique faut pas déconner)

J'envisage toujours de faire la tournée des stades, de devenir le nouvel Hendrix français, d'être une icône incontournable, et d'avoir également ma place dans l'encyclopédia Universalis.

Concrètement aujourd'hui j'ai pas mal progressé à la gratte, mais il faut toujours que j'apprenne moulte morceaux nottement en jazz pour enrichir mon vocabulaire harmonique qui est encore bien pauvre. Aujourd'hui c'est surtout au niveau vitesse et rythmique que j'ai progressé.

Concernant les défis j'ai vu qu'il fallait s'abonner à la revue pour pouvoir y participer, or comme 80% du contenu de cette dernière est lié au matos, elle ne m'intéresse pas. Pas assez de tablatures et de cours théoriques à mon goût. Par contre y a t-il un tarif spécial défis sans l'abonnement à la revue ?

PS : merci d'avoir dévérouillé ce thread
Thenick
Non une telle formule n'existe pas.
Cependant, il y a très régulièrement des défis concours accessibles aux non-abonnés (comme actuellement le défi "Bon Jovi"). Je ne peux que t'encourager à y participer !
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 26 Nov 2009, 07:31

Et bien 6 mois après, j'arrive toujours pas à savoir si tu es sérieux ou si tu déconnes... ou si c'est un peu un mélange des deux.

Enfin, je ne doute pas que tu sois bon à la gratte et que tu évolues très vite. (c'est possible, on en a déjà vu plein évoluer à une vitesse de dingue). Mais si tes ambitions sont réel (stade, idole, encyclopédie,...), ca ressemble plus à des ambitions de stars que des ambitions de musiciens. En tout cas ,il va te falloir beaucoup de chose (talent, chance, opportunité, ect..)

Ceci dit, bonne chance à toi pour la suite et n'hésite pas à nous faire découvrir ta musique au prochaine défi "découverte" (défi accessible aux non-inscrit).
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 27 Nov 2009, 08:32
frette joyeuse a écrit :

points faible : faible mémoire et presque tout reste à faire au niveau harmonie et technique.
....
Quel petit ouvrage (facile à mémoriser) théorique pour l'harmonie pas trop complexe, me conseillez vous pour arriver à mes fins ?

T'en es ou après 6 mois niveau harmonique ?

Si tu sens que tu as toujours des faiblesses, Je te conseille la méthode "CAGED" de aymerick Silvert. C'est un livre super bien fait pour ceux qui n'ont pas de mémoire. Certainement pas aussi complet que certaines bibles harmoniques de jazz mais en tout cas, ca donne une très bonne base.

Si t'es déjà assez bien avancé, ca t'apprendra pas grand chose.

Sinon, dans ton programme, je ne sais pas si tu bosses l'oreille mais il y a ce site avec quelques exercices assez bien fait qui font bosser l'oreille.
Entre autres, reconnaissance d'intervalles entre 2 notes, reconnaissance d'accords, de gammes...

site

Faut aller dans trainers et ensuite dans les trois derniers "... ear trainers".
Les autres exercices sont bien aussi mais je m'en sers pas.
frette joyeuse
Je te remercie beaucoup l'ami, je vais peut etre me prendre le bouquin dont tu parles.

Rendez vous désormais sur les défis (c'est en improvisant qu'on devient improvisateur), je pense que je vais m'abonner pour les suivants
Pickasso
Je viens d'écouter ta prestation sur le défi découverte en cours, mais je ne te noterai pas. Par contre, si tu tiens sérieusement à devenir un "Dieu de la guitare", tu as du pain sur la planche! Je te signale ça sans méchanceté, mais au vu du forum que ça a généré, je pense que tu aurais avantage à mettre les bouchées doubles si tu vises encore un tel objectif dans un délai aussi court. Le meilleur truc que je pourrais te suggérer pour avancer rapidement, c'est de te reposer le moins possible sur des effets (chorus ample, distorsion, etc) afin de prioriser le jeu clair, net et franc. Sans artifices, tu arriveras à mieux travailler la justesse, les attaques, les nuances, etc. Un peu de solfège aussi serait un + pour toi!

Bonne chance!
frette joyeuse
Merci de ton retour. Oui il y a un gouffre énorme entre mes aspirations et mon niveau du moment. Mais j'apprends vite. Je pense qu'en 1 an et demi je devrais arriver au niveau que je me suis fixé (2heures de grattes par jour en me tenant à mon programme). Je n'ai donc pas pris de retard par rapport à la "dead line" fixée en début de thread.
Dans un an et demi vous serez complètement STUPEFAITS par mes prestations sur les défis. Ca sera assez impressionant.

En ce qui concerne le solfège, tu ne p'a pas trouvé rythmiquement carré ? J'avais cru pourtant l'être...
TomTomAtomic
frette joyeuse a écrit :

En ce qui concerne le solfège, tu ne p'a pas trouvé rythmiquement carré ? J'avais cru pourtant l'être...

J'ai bien rigolé...
Franchement vue tes aspirations 2 heures par jour, c'est juste minable quoi...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Tiens, notre frette joyeuse à toujours son pseudo?

Je t'ai écouté mais je peux pas te commenter parce que je participe pas a défi (j'ai pas de matos en ce moment)... Disons que t'as encore beaucoup de travail, mais il semble que tu ais revu tes ambitions à la baisse. Alors bon courage, continue comme ça et oublie Satch pour le moment
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
nizam
  • nizam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nizam
    le 28 Nov 2009, 13:40
ton objectif est louable mais un petit conseil , prend un peu de recul lache la gratte deux secondes et ecoute les gens qui participent au defi beaucoups sont vraiment bons et jouent ( j'insiste sur jouent et pas s'entrainent ) plus deux heures par jour . En t'écoutant on voit que ta le niveau d'un mec qui vient de debuter mais qui a du potentiel .Et un deuxieme petit conseil : oublie pas de te faire plaisir avec ta gratte parce que c'est ca le principal je penses

amicalement

En ce moment sur technique...