J'ai un AMOUR pour la gratte, mais vous pouvez meme pas vous imaginer ! C'est dévorant. Tout à commencé vers 13 ans avec la découverte d'hendrix (1993). Ma vie a basculé je l'écoutais 3 heures par jour. Chaque matin pendant des mois en m'habillant, avant d'aller au collège, je m'écoutais Gypsie eyes et 51st anniversary (Are u experienced ?). Mon esprit était tellement proche de cette légende que parfois je m'imaginais le voir apparaitre dans ma chambre.
C'est une passion dévorante, un amour énorme pour l'instrument.
Qd je passe devant un magazin de musique et que je regarde les grattes, les basses, les violons, il se passe qq chose, ma vie est là.
C'est l'activité artistique qui me procure de loin le plus de plaisir (je peint un peu), parfois écouter Hendrix, Beethoven Chopin, la puissance émotionnelle qui se dégage de certains de leur chef-d'oeuvre me font un effet terrible. Cette même puissance émotionnelle qui jaillit d'hendrix pendant certains passage de son Machine Gun à l'isle of wight en particulier me donnent envie de me lever, de prendre la gratte et de mimer sa prestation en fermant les yeux.
Maintenant certains me demanderont "pourquoi avoir attendu tes 29 ans pour te mettre sérieusement à bosser la gratte avec voracité et passion ?"
Eh bien je n'ai pas choisi, auparavant je n'étais pas prêt et maintenant je le suis, tout simplement.
Le plus grand plaisir que je souhaite vivre et donner c'est la scène, et je rêve vraiment d'en faire avec une technique et un niveau d'impro de haut niveau. Je veux être libre et faire corps avec ma gratte, ce serait un bonheur très intense pour moi.