Gammes, harmonie, etc...(devenir un dieu en 2 ans)

Rappel du dernier message de la page précédente :
nizam
  • nizam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nizam
    le 28 Nov 2009, 13:40
ton objectif est louable mais un petit conseil , prend un peu de recul lache la gratte deux secondes et ecoute les gens qui participent au defi beaucoups sont vraiment bons et jouent ( j'insiste sur jouent et pas s'entrainent ) plus deux heures par jour . En t'écoutant on voit que ta le niveau d'un mec qui vient de debuter mais qui a du potentiel .Et un deuxieme petit conseil : oublie pas de te faire plaisir avec ta gratte parce que c'est ca le principal je penses

amicalement
frette joyeuse
Merci mon Joshounet

Nizam, J'ai écouté en 2 jours une bonne vingtaine de prestations, et j'ai constaté que 80% des participants sont au minimum techniquement pas mal au point.
Par contre pour le terme débutant que je trouve que tu y vas un peu fort je pense que je suis à mi-chemin entre le débutant et le niveau moyen en impro (par contre pour jouer des morceaux appris par coeur là j'ai un niveau moyen).
Néanmoins je te remercie pour tes encouragements mon ami
frette joyeuse
Ma motivation vient de décupler, je vais tâcher de bosser entre 6 et 8 heures le WE et entre 2 et 3 heures par jour en semaine
frette joyeuse
TomTomAtomic a écrit :
frette joyeuse a écrit :

En ce qui concerne le solfège, tu ne p'a pas trouvé rythmiquement carré ? J'avais cru pourtant l'être...

J'ai bien rigolé...
Franchement vue tes aspirations 2 heures par jour, c'est juste minable quoi...

Qu'est ce qui ta fait rire ? Ma préstation sur le défi ?
Thorn Kaos
J'aime bien le contraste entre le discours que tu tiens sur ce topic, et celui que tu tiens dans la présentation de ton défi "voici ma modeste participation", ça reflète complètement ton état d'esprit, tu fais le mariole sur ce topic juste par pure provoque, mais sur le défi bien moins, car tu sais très bien ce que tu vaux
frette joyeuse
Je sais ce que je vaux, mais je sais aussi où je vais, et ce qui m'attend est assez prodigieux. M'enfin je n'en dis pas plus, place au faits : vous serez témoins de mon ascension vertigineuse à travers mes prestations sur les défis (1 mensuelle). Vous allez être stupéfaits par ma marge de progression, certains me contacteront même par MP pour que je les conseille...
Et le pire dans tout ça c'est que j'ai tellement de chose à dire musicalement, un volcan éteint qui ne devrait pas tarder, avec de la technique à vomir son magma dans une précision, un touché, une sensibilité digne d'un GRAND (et encore je ne parle même pas de mon potentiel créatif, des milliers d'idées toutes plus originales les unes que les autres qui se promènent dans ma têtes pour la composition). Vous allez entendre parler professionnellenment de moi les amis, vous allez être estomaqués.
Attendez simplement la dead line fixée en début de thread : juin 2011
Pickasso
Frette joyeuse, si tu conserves cette belle motivation, tu vas progresser! Si tu trouves des trucs géniaux qui te font faire des bonds en apprentissage, n'hésite pas à les partager avec nous! Prends bonne note des commentaires des avancés QUI FONT DES DÉFIS et qui ne sont pas englués dans la compétition, et tu auras de bonnes indications sur les points à travailler en priorité. N'attache pas trop d'importance aux motivateurs de ce forum, ils sont plus du type "ta gueule" que "vas-y", faut pas leur en vouloir, c'est probablement comme ça qu'ils comprennent les choses.
frette joyeuse
Je ne manquerai pas de partager de bons exos et de bons plans qui m'auront été très profitables
Thorn Kaos
frette joyeuse a écrit :
Je sais ce que je vaux, mais je sais aussi où je vais...

Voilà, ça c'est une phrase qui montre de la motivation, pour le reste, je te défi de mettre ce long texte comme présentation de ton prochain défi, tu risque d'être reçu comme il se doit. Non parce qu'il faut aller au bout des choses, si tu veux recevoir des commentaires à la hauteur de tes ambitions et de ce que tu prétend, il faut l'assumer, on analyse pas une prestation de la même façon selon ce que la personne à pour but, si c'est juste pour s'amuser ou pour devenir un dieu, l'analyse n'est plus la même, alors assume ça et rendez-vous au prochain défi
frette joyeuse
Ok je sens que je vais morfler cher !! Je vais manger ! Mais svp ayez pitié d'un pauvre mégalo dans mon genre, un peu de compassion

Non mais je ne copirai pas ce texte sur ma présentation de défi je suis pas fou, si c'est pour me griller...Plus personne ne va commenter, ou alors ils vont me lyncher sévère et bien se marrer. Disons que je ferai une synthèse de ce pavé, je m'y engage
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Hum pas forcément d'accord avec toi Thorn la dessus. Une prestation reste une prestation, avec ses bon points et ses mauvais. Apres faire une comparaison c'est autre chose, mais frette joyeuse ne veut pas se comparer a Satch pour l'instant, il a juste comme but de jouer comme lui.

Sinon Frette Joyeuse, si t'es pas un troll, je t'encourage à bosser et encore bosser ta gratte. 2h par jour, c'est très bien pour s'éclater et arriver à un niveau où tu pourra jouer ce qu'il te plaira et même composer tes morceau (bien que c'est tres différent).

Mais très sincèrement, arrete un peu de te prendre la tete avec ton marathon. Fais toi plaisir, car si tu prend ca trop au sérieux ca va devenir une corvée, ca va te saouler, et tu va lacher. Et puis si en 2011 t'atteint ce que tu prétend tu fais quoi ?...

Et puis ca servira a rien puisqu'en 2012 si ta pas vu le film on va tous mourir...Donc fait toi plaisir maintenant, profite mon gars, profite
frette joyeuse
J'ai un AMOUR pour la gratte, mais vous pouvez meme pas vous imaginer ! C'est dévorant. Tout à commencé vers 13 ans avec la découverte d'hendrix (1993). Ma vie a basculé je l'écoutais 3 heures par jour. Chaque matin pendant des mois en m'habillant, avant d'aller au collège, je m'écoutais Gypsie eyes et 51st anniversary (Are u experienced ?). Mon esprit était tellement proche de cette légende que parfois je m'imaginais le voir apparaitre dans ma chambre.
C'est une passion dévorante, un amour énorme pour l'instrument.
Qd je passe devant un magazin de musique et que je regarde les grattes, les basses, les violons, il se passe qq chose, ma vie est là.
C'est l'activité artistique qui me procure de loin le plus de plaisir (je peint un peu), parfois écouter Hendrix, Beethoven Chopin, la puissance émotionnelle qui se dégage de certains de leur chef-d'oeuvre me font un effet terrible. Cette même puissance émotionnelle qui jaillit d'hendrix pendant certains passage de son Machine Gun à l'isle of wight en particulier me donnent envie de me lever, de prendre la gratte et de mimer sa prestation en fermant les yeux.
Maintenant certains me demanderont "pourquoi avoir attendu tes 29 ans pour te mettre sérieusement à bosser la gratte avec voracité et passion ?"
Eh bien je n'ai pas choisi, auparavant je n'étais pas prêt et maintenant je le suis, tout simplement.

Le plus grand plaisir que je souhaite vivre et donner c'est la scène, et je rêve vraiment d'en faire avec une technique et un niveau d'impro de haut niveau. Je veux être libre et faire corps avec ma gratte, ce serait un bonheur très intense pour moi.
TomTomAtomic
Tu sais frette joyeuse, ce que tu dit c'est bien beau, ça me ferais presque pleurer (ou pas)... mais c'est en total decallage avec ce que tu dit et laisse transparaitre depuis 20 pages...
Depuis 20 pages tu as un discours de compétiteur avec des adversaires, pas celui d'un passionné de musique...
Pickasso
Ce que tu écris est faux, Tomtom, relis le forum. Frette joyeuse est resté constant tout le long, et ce qu'il vient d'écrire il l'a écrit dès le début (ex. page 7): "Je sais ce que je vaux, mais je sais aussi où je vais", c'est pas si mal, non?

Plusieurs lui ont fait de gentilles suggestions, lui ont donné leur avis, et certains l'ont même traité de troll! Mais aller plus loin et essayer de lui miner le moral, ça va lui apporter quoi? Il a posté 1 ou 2 messages par pages de ce forum, le reste a été rempli par ceux qui lui ont répondu, plus ou moins gentiment. Que certains s'offusquent de ses prétentions à coups de longs paragraphes, c'est plutôt comique! Qui se prend vraiment au sérieux dans tout ça?

Tu exagères, selon moi. Je t'ai déjà écrit ça quelque part, j'ai l'impression que tu tournes en boucle là-dessus, non?

En ce moment sur technique...