Combat perdu contre le métronome? [BUT 160 bpm en double]

Rappel du dernier message de la page précédente :
shred_fire
Citation:
EDIT: mon message peut etre modéré mais je souhaite que le principal intéressé le lise

Rassure toi il a été lu.
Et merci de ne pas déraper comme ça sur le forum :s
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
laplatoche
j'espere que vous aurez compris a quel genre de branlos vous avez affaire hein

belle tentative de renouer le contact pourtant ty nico
Ty Nico
laplatoche a écrit :
j'espere que vous aurez compris a quel genre de branlos vous avez affaire hein

belle tentative de renouer le contact pourtant ty nico

pas faute davoir essayé sincerement... Qu'il aille faire mumuse dans sa chambre et qu'il fasse comme tout le monde bosser.

Et si ya un problème pas de soucis pour faire valoir fais un defi je tecouterai et commenterai aussi objectivement que je pourais mon cher shred_fire
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 16 Sep 2009, 11:58
shred_fire a écrit :
plan malmsteen

c'est presque celui là :
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Ahlala Shred_fire, pourquoi s'énerver ? J'ai pas trouvé que j'était condescendant pourtant je t'explique juste que tu te trompe, essaie au moins de te remettre en question.

Pour les accents, je comprend pas pourquoi tu me sort qu'on est sur le forum technique...que ce qoit d'une approche musicale ou bien rythmique, c'est de la technique non ? Regarde les videos de Paul Gilbert (apparement tu suis beaucoup de conseil de shreddeur) il t'expliquera mieux que moi je pense. A et puis, t'es pas obligé d'accentué au click, c'est à toi de penser à quoi accentuer selon que tu joue des croches, double croches, triolet, sextolet etc....

Ah et pour l'anglais, c'est bêtes je suis bilingue
Rossfr
  • Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
Yellowshadow a écrit :
Calmos les gars !!!!

Combat perdu également, comme avec le métronome!
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
shred_fire
Citation:
c'est presque celui là :

Tout à fait.
Dans Troy Stetina tu trouves plein de plans très génériques à la Malmsteen, ZWylde ect... donc oui tu les retrouveras un peu partout
...and vice versa

don't flick the thumb !
Thorn Kaos
shred_fire a écrit :
Je maintiens, le geste lent doit être le plus proche possible du geste rapide. Et inversement.

Alors ça c'est faux, archi faux ! par contre c'est le meilleur conseil qui soit pour avoir un jeu complètement dénué de NUANCE

Plus sérieusement, je pense que tu ne te rend même pas compte de ce que résume cette phrase, ni que tu y ai pensé, à mon avis, des mecs comme Petrucci donnent un conseil comme ça non-pas pour résumer le jeu en général, mais pour bosser un plan rapide à vitesse lente, mais ça ne veux en aucun cas dire que ton jeu main droite doit-être le même à vitesse lente qu'à vitesse rapide, y'a pas pire comme conseil j'ai jamais vue un truc pareil, c'est un peu comme si tu demande à un surfeur de surfer sur un lac lol...

La main droite c'est le rythme, ce qui donne l'intensité au jeu, ça se nuance, on donne du rebond au poignet selon ce que l'on veux faire passer, t'as déjà vue un batteur faire toujours le même geste selon ce qu'il veux faire passer ??? le geste doit-être beaucoup plus ample et appuyé sur un rythme groove par exemple, style bon gros funk à 90 bpm, on s'amuse avec les autres musicien, avec la batterie, la basse, etc... faut que ça vive quoi, si d'après ton conseil, faut un geste identique quoique l'on fasse et juste appuyer le premier temps, mais alors c'est l'ennui total, le mec qui joue comme ça, on coupe le morceau après même pas 2 minutes, même un ordinateur à qui l'on demanderais de jouer de la guitare réussirait à faire plus vivant.

Ecoute du saxophone, ou les mecs déboulent des notes à une vitesse de malade, écoute Donna Lee de Charlie Parker, avec un tempo bien supérieur à 160 ( plus de 200 il me semble d'ailleurs sur certaines versions ), ça déboule dans tous les sens et c'est bourré de nuance, et pas sur chaque premier temps, t'as beaucoup de travail à faire là-dessus, accentue juste le 2 par exemple, puis fait des combinaisons, le 1 et 3, ou alors 2,3,4, etc...

Sans nuance la musique devient inexistante ou très chiante, et il est impossible en ayant un geste robotisé de nuancer son jeu, regarde des grateux comme Nuno Bettencourt, qui shred monstrueusement ( c'est d'ailleurs une référence incontournable en technique main droite aller-retour strict ) avec une subtilité et une explosivité démentiel, si tu regarde sa main droite, rien à voir selon ce qu'il joue, le poignet ne fait plus le même geste et ça groove grave.
Ty Nico
c'est ce que je me tue à dire... mais Thorn kaos laisse tombé il est borné ce mec et il a deja tout compris à la zik moi je laisse tomber ça vaut mem pas le coup
Scrak
  • Scrak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Scrak
    le 16 Sep 2009, 20:04
Très juste ton post thorn-kaos. Le nombre de nuance qu'on peut foutre sur les attaques, c'est pas juste de l'aller retour plat loin de là ! t'as tout dit
Moi j'avais arrété de répondre parce que bon visiblement ça servait à rien. Suis quand même curieu de voir ce que donne le Mister, fin bon...et encore quoique...
TomTomAtomic
Mais... en méme temps les mecs l'un n'empeche pas l'autre, si tu sais faire des nuances a 160, je vois pas pourquoi d'un coup d'un seul tu ne ferais plus de nuance a 80...
Moi je vais juste dire un truc : petrucci qui ne pratique pas son conseil : ben il fait pas de nuance pourtant il change completement de mouvement quand il commence a speedé, angelo pareil, steve morse pareil...
Dans l'ideal je pense justement que pour un jeu nuancé (que ce soit dans la vitesse et dans l'intensité) je pense qu'au plus proche on joue des doubles comme des triples comme des croches, au plus on peu employé toute ses debits sur une méme phrase(justement sans changé de mouvement et c'est aussi ça une nuance)...
A mon avis c'est plus les mecs qui ont un mouvement specifique a la vitesse qui ne font pas de nuance et qui mitraille que l'inverse.

Edit : et d'ailleur thorn kaos tu parle de nuno bettencourt, mais quand il joue nuno n'as pas une position pour la vitesse, une pour étre plus lent, une pour le groove, pour les 3 ils a tjr sa decontraction, et c'est pareil pour pas mal de gratteux : ritchie kotzen, eric johnson (core lui), malmsteen, paul gilbert...
Ty Nico
Scrak a écrit :
Très juste ton post thorn-kaos. Le nombre de nuance qu'on peut foutre sur les attaques, c'est pas juste de l'aller retour plat loin de là ! t'as tout dit
Moi j'avais arrété de répondre parce que bon visiblement ça servait à rien. Suis quand même curieu de voir ce que donne le Mister, fin bon...et encore quoique...

enfin entendre de la double sur une descente montée de gammes oué .... je pense que yen a bcp ici que ça gave vite et moi le premier donc o final je pense que le mec est en train de troller c tout ...

Travaille c tout le conseil quon peut donner et qui pourrait etre entendu le reste le pauvre il sen cogne.. Men retourne bosser come as u are moi hihihi
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Ty Nico a écrit :
[ Men retourne bosser come as u are moi hihihi

Qu'elle insolence
shred_fire
Thorn Kaos et ses comparses:

Peut être poster des plans au lieu de raconter nawak et de faire la gueguerre?

Je vais ouvrir un autre topic pour échanger des plans. Vous avez pourri ce topic.

"bravo"
...and vice versa

don't flick the thumb !
Ty Nico
shred_fire a écrit :
Thorn Kaos et ses comparses:

Peut être poster des plans au lieu de raconter nawak et de faire la gueguerre?

Je vais ouvrir un autre topic pour échanger des plans. Vous avez pourri ce topic.

"bravo"

mon pauvre tu las pourri tout seul en insultant certain ce n'est qu'un retour de baton.. j'ai du faire pas mal de videos pour aider sur certains phrasés bends etc mais bon toi ça tinteressera pas

ça yest j'ai reussi à jouer le debut du solo de smell like teen spirit je suis bien fan j'envoie trop du fat!!!!!!!

En ce moment sur technique...