shred_fire a écrit :
C'est sure que quand tu butes sur un même truc encore et encore il faut changer.
En effet tu fatigues toujours les mêmes muscles en rejouant le plan encore et encore, il faut donc passer à autre chose pour que ces muscles se reposent, puis tu y reviens..
Quelques trucs pour progresser en shred:
1ere étape: déterminer sa position idéale.
Pour ce, jouer une unique note le plus vite possible et observer la position que la maindroite prend dans cette configuration extreme.
En suite CONSERVER cette position lorsque l'on travaille les plans lentement.
L'objectif est le suivant: Jouer vite de la même façon que l'on joue lentement, et inversement !
Ne surtout pas chagner de technique quand on change de vitesse.
En effet quel est l'intérêt d'apprendre des gestes lentement si ils ne seront pas utilisées à tempo rapide??? aucun
Il faut jouer lentement de la même manière que l'on joue vite.
Deuximeme point:
Economie du mouvement maximal lors du travail à tempo lent (puis rapide biensure):
Doigts proches des frettes, faible amplitude des a/r
Troisième point:
Si possible accentuer les note au moment du click, cela permet de programmer une "horloge" dans la main droite. Attention à ne pas créer de mouvement parasite lors de l'accentuation de la note.
Bon désolé, je veux pas être vexant mais y'a certaines chose qui ne sont pas à dire.
Tout d'abord tu dis que quand on bute sur quelque chose, les même muscles sont trop souvent mient à l'épreuves donc il faux changer de plan...Euh...Tu penses qu'on à un muscle par type de plan ou bien tu t'es mal exprimé ?. Et c'est pas en reposant ses muscle que t'y arrivera mieux. C'est dingue tout est mécanique chez toi, pourtant la maitrise d'un instrument c'est 90% dans les neurones que ça se joue. C'est en prenant du recul, que le cerveau assimile mieux, mais pas ton bras.
Citation:
En effet quel est l'intérêt d'apprendre des gestes lentement si ils ne seront pas utilisées à tempo rapide??? aucun
Il faut jouer lentement de la même manière que l'on joue vite.
Euh encore une fois tu t'es mal exprimé j'espère, ou j'ai mal compris.
Tu vois aucun interet à jouer lentement, mais à tempo rapide tout devient censé ?
Et puis là encore, tu parle d'apprendre des geste...mais c'est de la musique pas de la gym. Apprend les notes, les nuances, les effets de styles, mais pas des gestes par pitié. Intellectualise ton jeu le plus possible.
Et enfin, et je vais me répeter, tu parle d'accentuer les temps. C'est une très bonne chose, même fondamentale. Mais toi tu dis le faire pour rythmer ton poignet...certes...mais ça t'es pas venu à l'idée que c'était surtout musicale comme approche ? Car oui, plus tu joue vite et plus tu doit accentuer les temps, pour que ton jeu soit lisible, du moins audible, à la personne qui t'écouteras. Sans accents, ca devient une ligne de note sans queue ni tête.
Voila j'espere que tu comprendras et que ça te servira
Amicalement, Kima