Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Sep 2015, 18:19
fx send vers in du g3x (l'entrée guitare)
sortie gauche du g3x vers fx return de l'ampli.

Mais en front ça va bien si ton ampli est réglé sur un son assez clair.
angel212
Le clean de cette ampli est reconnu, et ze le confirme au passage , ca serai dommage de pas en profiter ^^.

J'avais pensé à cette conf, mais je ne sais pas pourquoi/l'expliquer, j'avais l'impression de ne pas profiter des lampes ... Je retenterai cette conf asap.

Merci encore !
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Sep 2015, 14:05
Moi j'aime bien la config simple avec le multi en front,
souvent c'est intéressant d'avoir les od/distos/fuzz en front car les lampes adoucissent un peu l'effet
pour les modulations et reverb dans la boucle mais on peut très bien mettre une reverb spring en front sur un son clean ou du delay.
crowysterik
J'ai commandé un G5, j'avais déjà posté ici pour me renseigner et vous avez eu raison de moi

Ce sera pour plusieurs utilisations mais surtout en répétitions / live au début couplé à un ampli donc je testerai le mode front ou dans la boucle afin de voir avec les simulations de préamp !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Sep 2015, 09:37
Le mode front c'est pour entrée dans le input de l'ampli, pas dans la boucle.

Edit : Ah je crois que c'est moi qui ai mal lu.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Sep 2015, 09:41
Sinon bonne petite bête ce G5, il est assez intuitif.
Mais j'ai du mal à figer mes presets vu que je change souvent de guitare.
Je devrais bien les séparer par guitare.
crowysterik
Reçu le G5 hier, j'ai pu à peine le temps de le configurer avant ma répétition.

J'ai installé vite fait le logiciel et j'ai pu me faire 2-3 présets pour ma répétition, des trucs vraiment en gros. J'ai juste galérer pour un truc, c'est le niveau de sortie des effets en général, en gros je branche le pédalier en amont de mon ampli qui est en son clair. Et quand j'active les effets, le son est vraiment plus fort, j'ai du baisser le level de tous mes effets individuellement...

Bref, sinon pendant ma répétition, c'était vraiment nickel et ça correspond à ce que je voulais, un truc simple pour pouvoir switcher les effets et les patchs tranquillement. J'ai trouver que j'avais un son bien équilibré et qui ressortait plutôt bien, pourtant l'ampli de la salle est vraiment pourri. Au niveau des OD/Disto, parfois c'était bien et parfois c'était vraiment bof bof, je pense qu'il faut que j'améliore mes réglages.

Un truc vraiment sympa est le petit boost sur le g5, pour ressortir pendant les solos c'est quand même bien pratique.

Mes premières impressions sont vraiment bonnes en tout cas.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Sep 2015, 09:35
Pour les disto/od, parfois j'utilise un ampli avec NO CAB.
Je le branche toujours en front, en même temps je n'ai pas de send/return (blues junior).
Un avantage du front c'est que certains effets un peu harsh peuvent être un poil amortis ensuite par l'ampli (en tout cas pour un lampes).
L'inconvénient c'est qu'on met moins facilement reverb/modulations, ou du moins il faut un son clair sur l'ampli, un ampli qui avale bien les effets pour que ça passe.

Oui chaque effet je vérifie le niveau sans/avec.
Et c'est fait pour une guitare et une config micro, comme certains effets peuvent compresser un peu ça peut donner un résultat différent avec une autre gratte (enfin disons un volume de sortie proche pour un volume d'entrée qui ne l'aurait pas été).
crowysterik
Chez moi, j'ai un ampli avec une boucle donc j'essayerai pour mes présets vraiment énervés de faire une chaine orientée métal avec un ampli mais sans simulation de CAB.

Mais même la, avec des pédales de disto, parfois ça passait très bien, de toute façon, il faut essayer et essayer encore...

Je trouve aussi que le logiciel est quand même bien foutu, je l'avais jamais utilisé et j'ai vite trouvé mes marques comme sur le pédalier d'ailleurs !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Sep 2015, 09:41
(désolé j'ai dû éditer 10 fois le message au dessus)

J'ai peu utilisé le logiciel, le pédalier est bien foutu aussi.
C'est simple, c'est ce qu'il me faut.
crowysterik
Oui pour les effets, ça peut prendre un peu de temps mais je pense que au bout d'un moment, on connait un peu le volume et on adapte en fonction de sa gratte et du contexte...

Par contre, les switchs me font un peu peur, j'ai passé deux heures à pianoter dessus avec mes pieds en répétition, chez vous, vous avez pas de souci avec les switchs sur la durée ?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Sep 2015, 09:56
Les gros du bas ?
Je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour savoir.
milenko
  • milenko
crowysterik a écrit :
Par contre, les switchs me font un peu peur, j'ai passé deux heures à pianoter dessus avec mes pieds en répétition, chez vous, vous avez pas de souci avec les switchs sur la durée ?
Pas de souci sur les switches du mien. C'est plutôt robuste.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
Bonjour tout le monde, je pose mon drapeau ici, après quelques années sous POD HD500.

L'encombrement, la qualité des simulations et l'envie de changer ont eu raison de mon Line6 !
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
pilou92 a écrit :
Bonjour tout le monde, je pose mon drapeau ici, après quelques années sous POD HD500.

L'encombrement, la qualité des simulations et l'envie de changer ont eu raison de mon Line6 !

Le mien n'avait pas résisté plus de quelques semaines : un jour mon pote apporte le G3 en répète et là ça a été la baffe pour le HD500...

En ce moment sur effet guitare et Zoom...