Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
pilou92 a écrit :
Bonjour tout le monde, je pose mon drapeau ici, après quelques années sous POD HD500.

L'encombrement, la qualité des simulations et l'envie de changer ont eu raison de mon Line6 !

Le mien n'avait pas résisté plus de quelques semaines : un jour mon pote apporte le G3 en répète et là ça a été la baffe pour le HD500...
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
C'est clair que ce petit truc est bluffant.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Oct 2015, 22:16
Il a les mêmes effets que mon G5 et est encore plus petit.
C'est pas parfait mais relativement simple.
(je préfère toujours le son d'un simple ampli même si après ça complique considérablement les choses, repiquage etc.).
pilou92
  • pilou92
J'entends bien qu'un ampli c'est "mieux". Mais pour mon utilisation les multi effets de cette génération offrent un confort de jeu, un tarif, une praticite d'utilisation incomparable !
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'aurai besoin d'un petit renseignement concernant le multi effet G3X.
Je fais de la guitare, mais surtout de la trompette, je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà essayé de brancher dans la pédale un instrument à vent, et si oui, avec quel résultat ?

Je serai bien tenté pour tester, pour des projet "freddie hubard", si vous connaissez, donc avec wha wha, delay etc... du simple j'imagine vu les posibilités de la bête!

Merci d'avance pour avis!

Tom
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Oct 2015, 16:29
Tu peux te brancher en jack ?
pilou92
  • pilou92
Je pense que pour ce genre de trip, tu devrais plutôt t'orienter vers les multi-effets vocaux du type de ceux fabriqués par TC-Helicon.
Merci pour vos réponses; l'idée est de l'utiliser en concert avec un SM57 ou micro pince, et si je me plante pas y'a une sortie ligne, donc direct dans la table!

Ci dessous un autre exemple de ce qu'il est possible de faire, avec des pédales séparée (une Wha, Delay, Octaver) => typiquement le genre de truc que je voudrai faire, mais pour simplifier le montage et le transport je pensais à un multi-effet...

Le trompettiste de Snarky Puppy (si vous ne connaissez pas je vous conseil d'aller jeter un oeil, c'est hyper intéressant, varié, dans le genre "électro jazz funk latin blue" etc...)

Je continue de fouiner, merci pour votre aide
Il suffirait de trouver un module pour passer de l'XLR qui sort du micro à un jack pour attaquer le ZOOM... Mais sur le principe, aucun problème...
dhaiphi
  • dhaiphi
tomcombi a écrit :
typiquement le genre de truc que je voudrai faire, mais pour simplifier le montage et le transport je pensais à un multi-effet...

Bien sûr, pédales séparées ou multi, aucun problème.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Nov 2015, 22:15
Bonjour,

J'ai un truc qui me gène avec mon G5, qui je suppose est identique sur le G3.
J'ai toujours l'impression que le gain est trop fort, réagit trop vite, autant sur les amplis que sur les pédales de disto/od etc.

Ca vous le fait aussi ?
Une solution ?
Oghkhood
J'ai constaté cela uniquement quand j'ai branché mon G5 dans mon THR10C

Mais en fait je ne me suis pas penché sur la question. Si je devais m'y mettre, je commencerais par checker si il n'y a pas un solution dans le logiciel .... comme avec le THR en fait
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Nov 2015, 22:43
Ok merci.
Du coup je vais essayer de le brancher dans le blues junior pour les réglages ça devrait être un peu plus smooth.
pilou92
  • pilou92
Tu veux dire que ça crunche trop vite ?

Je suis assez d'accord, surtout en comparaison avec mon ex-pod.

Mais j'imagine qu'il suffit de baisser le gain de manière globale non ?

En ce moment sur effet guitare et Zoom...