8oris a écrit :
Je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps en tant que carte son mais je ne me souviens pas avoir rencontré ces problèmes.
Est-ce que la sortie du G3 est bien configuré en "Direct"? (ça ne doit pas changer grand chose à la latence mais bon).
Est-ce que le problème se produit lorsque tu bypasse le G3?
Dernières questions: tu as bien le dernier firmware du G3? Et quelle version de Cubase?
Le G3 est bien configuré sur DIRECT et j'ai la version 2.10 (j'ai fait la mise à jour quoi).
Pour ce qui est de "bypasser" le G3 ça veux dire quoi exactement et comment faire?
Après à l'arrière il y a aussi les deux touches appelées : Balanced Out, ça n'influerai pas sur mon problème? J'ai jamais changer ces trucs là depuis que je l'ai.
Ensuite pour les autres réglages j'ai testé la fonction MONITOR à 0% 50% et 100% (DAW) mais ça ne fonctionne pas car
A 0% je ne peux pas entendre le métronome de CUBASE (car je coupe le son du logiciel) même si j'ai bien le son nuetre du G3 comme j'aimerai l'avoir.
A 50% ça mélange les deux sons et j'ai donc ce son doublé (mais avec metronome)
A 100% (DAW) j'ai encore un peu ce son doublé et le métronome.
Mais dans tout ces cas de figure, lors de l'enregistrement et de la réécoute de ce que j'ai fait, j'ai toujours ce son doublé ce qui est le plus embêtant. Comme si je n'avais pas le choix que d'avoir un court delay sur mes pistes une fois enregistrées. Ca le fait moins en DAW mais tout de même c'est bien là (ou alors j'hallucine)
Concernant le REC Gain je suis à -6db mais je ne pense pas que cela change quelque chose au problème de même que pour le master général qui est à 50.
Ma version de Cubase est Cubase 5