Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Et branché sur le PC ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ProZack_
Lol oui évidemment mais ce périphérique n’apparaît pas.

J'ai peut être pas télécharger le bon truc pour l'utiliser en tant que périphérique?
ProZack_
Et bien retenté de désinstaller et tout réinstaller maintenant ça apparaît dans cubase.

Ça fonctionnait avec Edit&Share mais pas sur cubase.

Enfin le problème a été résolu merci tout de même pour votre aide =)
ProZack_
Bonjour,

Maintenant que j'arrive a utiliser le G3 comme carte son je constate sur cubase quand je joue qu'il y a une sorte de reverb alors qu'aucun effet n'est activé.

Cela vous le fait il aussi et si oui savez vous comment l'enlever?

Car j'aimerai avoir juste un son neutre avec la possibilité de régler l'equalisation et cette reverb ne me plait absolument pas.

Merci
ProZack_
En fait j'ai compris ce qui se passais mais pas comment y remédier.

La latence doit un peu jouer la dessus car en fait ce qui se passe c'est que j'ai deux fois le son de ma guitare d'ou cette sorte de reverb qui est plutôt un Delay très court en fait.

Sur Cubase lorsque je ne met pas le moniteur en route, j'ai le son neutre que je voulais qui sort du G3 en revanche si je met le moniteur en route de cubase là j'ai le son qui est doublé car il provient à la fois du G3 et du logiciel.

Donc je me suis dit : bah c'est rien je joue sans le moniteur de cubase puisque le G3 fera office de moniteur. Le métronome est dans le casque sans soucis donc j'enregistre un petit test mais au moment de l'écoute mon son est tout de même doublé :/

Donc là je ne sais pas comment faire. Je comprend que c'est un problème entre la partie Cubase et la Partie G3. Je pensais que le G3 avait une reverb en fond mais en fait il n'y est pour rien.

Ça doit se passer dans les réglage de Cubase entre les entrée et sortie je pense mais là je vais chercher un peu à l'aveuglette mais ça doit se trouver dans les réglages des périphériques... Enfin je pense.
ProZack_
En cherchant un peu j'ai compris que ça venait du réglage dans le G3 dans le menu GLOBAL. Il faut régler la partie "monitor" qui serai en fait la balance entre le son de l'ordinateur et celui du G3.

En suivant les instructions j'ai donc mis ce réglage complètement à droite sur DAW mais il y a toujours à la réécoute ce petit son doublé, un peu moins perceptible que quand ce réglage été sur 50% mais c'est toujours là et c'est bien gênant, je ne vois pas quoi faire d'autre mais cela semble lié aussi à la latence qui se règle dans la partie dédier aux périphériques sur cubase.

Mais je ne peux pas mettre la latence à zéro sinon je n'ai plus de son et en la mettant au minimum j'ai une légère latence qui s'entend moins en mettant le réglage monitor du G3 a 100% mais c'est pas encore parfait.

Donc ça doit bien être la latence qui, en se mélangeant au son du G3, se décale par rapport au son qui sort directement du G3. Il faudrait pouvoir couper complètement le son du G3 et n'avoir que celui de Cubase pour ne plus avoir cela mais je ne voit pas comment faire.

Si ce n'était que pour l'écoute encore tant pis mais là ça enregistre ce double son donc ça craint. Je peux toujours brancher le G3 dans ma petite carte son externe mais ça en fait des branchement pour éviter un si petit problème.

Fichtre!
ProZack_
8oris a écrit :
Oui, effectivement, désactiver le monitoring peut aider. Vérifie quand même que ta piste d'enregistrement est bien mono, et que tes enceintes sont connectées au G3 (étant donné qu'il fait office de carte son).

J'ai coupé le monitoring de Cubase pour aider mais ça enregistre ce son doublé, j'ai aussi coupé le monitoring du G3 qui ne se coupe pas totalement, j'ai testé piste en mono et stéréo et c'est mon casque qui est branché au G3 donc là j'ai fait un peu le tour lol

Tu n'as aucun problème de ton côté pour l'enregistrement avec le G3?
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps en tant que carte son mais je ne me souviens pas avoir rencontré ces problèmes.
Est-ce que la sortie du G3 est bien configuré en "Direct"? (ça ne doit pas changer grand chose à la latence mais bon).
Est-ce que le problème se produit lorsque tu bypasse le G3?
Dernières questions: tu as bien le dernier firmware du G3? Et quelle version de Cubase?
ProZack_
8oris a écrit :
Je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps en tant que carte son mais je ne me souviens pas avoir rencontré ces problèmes.
Est-ce que la sortie du G3 est bien configuré en "Direct"? (ça ne doit pas changer grand chose à la latence mais bon).
Est-ce que le problème se produit lorsque tu bypasse le G3?
Dernières questions: tu as bien le dernier firmware du G3? Et quelle version de Cubase?

Le G3 est bien configuré sur DIRECT et j'ai la version 2.10 (j'ai fait la mise à jour quoi).

Pour ce qui est de "bypasser" le G3 ça veux dire quoi exactement et comment faire?

Après à l'arrière il y a aussi les deux touches appelées : Balanced Out, ça n'influerai pas sur mon problème? J'ai jamais changer ces trucs là depuis que je l'ai.

Ensuite pour les autres réglages j'ai testé la fonction MONITOR à 0% 50% et 100% (DAW) mais ça ne fonctionne pas car
A 0% je ne peux pas entendre le métronome de CUBASE (car je coupe le son du logiciel) même si j'ai bien le son nuetre du G3 comme j'aimerai l'avoir.
A 50% ça mélange les deux sons et j'ai donc ce son doublé (mais avec metronome)
A 100% (DAW) j'ai encore un peu ce son doublé et le métronome.

Mais dans tout ces cas de figure, lors de l'enregistrement et de la réécoute de ce que j'ai fait, j'ai toujours ce son doublé ce qui est le plus embêtant. Comme si je n'avais pas le choix que d'avoir un court delay sur mes pistes une fois enregistrées. Ca le fait moins en DAW mais tout de même c'est bien là (ou alors j'hallucine)

Concernant le REC Gain je suis à -6db mais je ne pense pas que cela change quelque chose au problème de même que pour le master général qui est à 50.

Ma version de Cubase est Cubase 5
angel212
Bonjour a tous,

Je n'ai pas trouvé comment désactiver le simu d'ampli/HP sur mon G3X.

Je l’utilise sur le canal clair (potard à midi) d'un H&K édition tube 25th (sans utiliser FX send /return, c'est à dire : Guitar > G3X > Input de l'ampli).

Je n'ai pas un mauvais son comme ca, mais comme il parait que c'est pas top, j'aimerai essayer sans simu HP ou AMP pour profiter au maximum de mon H&K.

Merci par avance .
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Sep 2015, 17:43
En fait soit il ne faut pas mettre d'effet ampli
soit en mettre mais mettre NO CAB dans les paramètres de l'ampli.

Et en global, il faut mettre COMBO FRONT.
angel212
Nikel merci !

Par contre pour la partie FX loop, je ne l’utilise pas, parce que je n'ai pas su brancher autrement ... donc si mon câblage est faux, n’hésitez pas à me corriger !

Merci .
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Sep 2015, 18:19
fx send vers in du g3x (l'entrée guitare)
sortie gauche du g3x vers fx return de l'ampli.

Mais en front ça va bien si ton ampli est réglé sur un son assez clair.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...