batteurfun a écrit :
le g system c'est surtout pour la qualité des effets (chorus etc) non?
TC c'est pour la qualité des Fx tout court.
Le G-system, c'est en gros un G-Major2 avec un gros pédalier bunker et des loops permettant d'intégrer des pédales analog au babouin sans se faire chier.
Le G-Force est + powa comme multi-Fx, et, ce que j'ai adopté car - cher d'occ que le G-Force à l'époque, le Lexicon MPX G2, encore pire... Ces trucs, c'est les Rolls des multi Fx non modélisants
Si le G-major 2 est super, le G-major 1 a vite été discontinué : TC a voulu faire trop cheap, le blème c'est que ça colore le signal du préamp or justement, on est client TC quand on ne veut pas saboter ses super préamps à 2k€ avec les fx, pas pour avoir un truc dont le dry est + bouffé que du du Zoom à 60€
Bon, je vais peut être pas recommander un triaxis en complément, ça exploserait total le budget, mais y'a aussi des préamps à lampes symap surtt en rack et en occase, voir même en pédale : j'ai trouvé la Pterodrive russe fort sympa et là, c'est du 350V en alim pis 2 canaux
un de mes potes dégage son G-system pour 650 au fait
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu