LIEN DE PARTAGE DES PRESETS (merci Sansystem
)
Hello tout le monde !
Le topic du Zoom MS-50G ayant pas mal dérivé sur l'arrivée en ce mois de juillet de son petit frère,
le
MS-70CDR, je me permets d'ouvrir ce sujet afin qu'on partage nos impressions sur ce dernier.
Rappelons que depuis un peu plus d'un an, Zoom en a surpris plus d'un avec sa nouvelle gamme de produit (G3 et G5, puis ms-50G et ms-100BT, ainsi que les variantes pour bassistes).
Les prix de ces pédales sont pour le moins alléchants, sinon agressifs.
La qualité n'est pas en reste puisque la construction s'avère excellente (d'autres marques pourraient s'en inspirer
), et que les différentes modélisations sont globalement bonnes, parfois superbes (et rarement, mais parfois insipides).
J'ajouterais enfin que ces pédales, le MS-70CDR y compris, permettent d'utiliser jusqu'à 6 effets à la fois, en fonction de la charge totale des effets sur le processeur.
Le MS-70CDR est la pédale la plus spécialisée de la gamme : on trouve dessus des delays, des reverbs et des chorus et autres modulations à foison. Chose intéressante, Zoom a décider d'imiter un certain nombre d’algorithmes de chez Strymon, Eventide, TC Electronic, Line 6, Boss... On retrouve ainsi les Particle Verb, Lo-fi delay, Slow Attack, Ice delay, Black Hole qui ont contribué au succès des pédales bien connues des constructeurs cités plus haut.
En dehors de ces effets particuliers, on a des modélisations de delays/verbs/modulations plus classiques et qui sonnent
La MS-70CDR a donc pour vocation d'être un énorme couteau suisse pour le guitariste ou le bassiste qui aime poser des ambiances, pour les shoegazer (désargentés) de tous poils.
Certains regretteront l'absence de MIDI, et d'autres, tout comme moi il y a encore quelques temps, auront des a priori sur la qualité des effets Zoom (en fait il y a quelques perles dans leurs vieux effets malgré tout). Mieux vaut oublier dans ce cas-là les mauvais souvenirs que la marque avait laissé !
Quelques démos sont disponibles pour se faire une idée avant la sortie imminente de l'engin chez nous.