Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Bot
Super merci beaucoup Ted !

j'avais bien mis direct, j'en ai profité pour tester au casque, pas super, comme toujours au casque finalement...
The Bot
Ouais !

Bon le zoom me pose un vrai problème... Allié à ma paire d'enceintes, il est bien plus complet, plus performant, et sonne souvent presque aussi bien que mon chaînage effets-ampli à 2000 balles. Il est aussi très facilement transportable et occupe 20 fois moins d'espace.

Tout ce matos, que j'adore pourtant, est en train de devenir superflu
The Bot
Autrement j'ai récupéré la stéréo sur les enceintes, ce qui est bien sympa. Malheureusement zoom ne pousse vraiment pas la stéréo très loin... sur une dizaine de delai, un seul stéréo, sans pingpong... pas beaucoup mieux pour le G5, qui aurait pourtant pu proposer des choses monstrueuses avec la pédale à 2 axes !
Ca reste un détail bien sûr...
Oghkhood
Oui hein ? c'est difficile a admettre mais c'est une realité : le constat est le meme pour mon G5, au fil du temps j'ai trouvé des reglages et des sons qui me conviennent, et quand je reviens sur l'analogique ... ben je me dis que ca vaut plus le coup. Ca sonne parfois mieux, parfois moins bien, mais c'est jamais flagrant, alors entre un pedalboard de 20kg et un multi qui tient dans un petit sac a dos, voire dans dans l'ampli pour le G3 ...

Et +10000000000000000 pour ta remarque concernant la Zpedal qui devrait etre beaucoup plus assignable qu'elle n'est actuellement. Allez m'sieur zoom, fais nous un firmware qui va bien
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Salut,

Pour The Bot,
Il y a un mode ping pong sur le premier delay (modèle n°085 dans le manuel)

Je partage votre avis au sujet des qualités sonores du G3X, je pense que c'est aujourd'hui le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Ce que j'aimerais comme améliorations :
- Possibilité de mettre le looper en début de chaine (pour pouvoir régler les sons sans jouer).
- Possibilité de ré-amplification.
- Plus de paramètres contrôlables (et en même temps) par la pédale intégrée et celle branchée à l'arrière.
- Gestion du midi

Quant à l'analogique vs le numérique, il y longtemps que je ne joue plus sur un ampli (petit appart et pas de groupe), et quelle joie de pouvoir avoir un son (une multitude de sons!) qui arrache et qui s'enregistre facilement si on le désire !

Tchao

PS: J'ai aussi un Eleven rack qui est quand même au-dessus tant en simulation d'ampli que pour les effets (mais il y en a moins et pas de pitch) mais ce n'est pas le même prix et ça ne m’empêche pas d'utiliser mon G3X
DaminouTav
Moi la G5 me fait un larsen monstrueux ... pour le diminuer je dois brancher la pédale en usb à l'ordi ... j'ai vu avec mon père qui bosse dans l'électronique, et ça pourrait être du à la terre qui n'est pas raccordé sur ces pédales :/ Dommage ... je n'avais pas ce problème avec la G2, mais ma G5 et la G3 de mon frangin me font un larsen si pas branchée :/
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
DaminouTav a écrit :
Moi la G5 me fait un larsen monstrueux ... pour le diminuer je dois brancher la pédale en usb à l'ordi ... j'ai vu avec mon père qui bosse dans l'électronique, et ça pourrait être du à la terre qui n'est pas raccordé sur ces pédales :/ Dommage ... je n'avais pas ce problème avec la G2, mais ma G5 et la G3 de mon frangin me font un larsen si pas branchée :/

Ton problème est peut-être différent mais à tout hasard ...
Quand j'utilise mon interface audio alimentée en USB, je dois brancher mon PC sur une prise différente de mes 2 enceintes --> autrement, j'ai un buzz important (pas de larsen néanmoins).

Tu peux déjà tenté ça à tout hasard (une petite rallonge et une prise indépendante d'une pièce à côté par exemple ...)

Bonne chance à toi
Mes ventes :
DaminouTav
C'est déjà le cas malheureusement :/ PC branché sur une prise, mes pédales sur une autre à l'autre bout de la pièce, et enfin l'ampli avec les enceintes encore à un autre bout de la pièce ^^'
A savoir que j'ai aussi ce larsen si je branche uniquement un casque à ma G5, j'avais essayé juste pour voir On ma aussi dit que ça pourrait dû à un manque de puissance de la guitare ... je vais avoir mon Explorer sous peu, je verrais si y'a une différence.
Et j'ai quand même blindé ma Strat ( je le dis au cas où ^^ ).

Oghkhood
Et sinon le SAV ?

Un truc comme ca, ca peut etre un defaut de fabrication, ou une panne survenue quelque part entre l'usine et ton ampli, mais surement pas un defaut de conception. Le G5 peut meme etre hors de cause, et ton probleme peut etre du a la qualité de ton materiel.

A savoir : la quasi totalité des multieffets du marché sont alimentés par un transfo externe, donc pas de terre dans ces cas la.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
DaminouTav
Dans ce cas si c'est pas la G5, c'est forcement la guitare ^^ j'arrive plus à trouver le liens qui explique ça ... car en effet, j'avais essayer la gratte de mon frère, une strat fender en HH, et il n'y avait pas de larsen me semble t'il ... donc théorie vérifié mardi prochain je vous dirais ça.
Et si c'est le cas ... comment corriger ce défaut sur ma guitare ? :/

Oghkhood
1er truc a checker avant la guitare ou l'ampli ou le G5 : le jack

Fait un test avec un autre cable. Et si ca persiste alors il faut checker les deux prises femelles ou tu branches ton cable.

Dans la guitare il peut s'agir d'une soudure pas nette, et dans ce cas tu le sentira en faisant bouger les fils. Si c'est dans l'ampli ou le G5 => tech ou sav. Mais bon, si ca disparait avec une autre guitare .....

Reste a savoir si c'est vraiment du larsen, car vu comme tu en parles, j'ai l'impression qu'il s'agit du fameux hummmmmm si cher aux micros simples. Si c'est le cas, normalement il doit diminuer sensiblement quand tu poses les doigts sur les cordes. Un bon blindage peut arranger les choses (mais pas l'eliminer completement), mais si l'electronique de ta guitare, et plus encore les soudures sont pas bonnes, il faut commencer par la.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
DaminouTav
Tout d'abord merci de m'aider !
Alors, les jacks sont hors de cause, j'en ai essayé plusieurs.
Ensuite, je viens à l'instant d'essayer une autre guitare, celle de mon frangin avec des doubles, et toujours le même problème.
De plus, j'ai déjà blindé ma guitare avec du cuivre, et j'avais vérifié les soudures :/ Je vais vérifier la prise femelle ce week-end.

Enfaite je suis idiot, j'avais déjà check tout ça ... pédale branché toute seul sans guitare => larsen ... sauf si je la branche en usb :/ Je crois que ça va aller au SAV ...

dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
DaminouTav a écrit :
ma G5 et la G3 de mon frangin me font un larsen si pas branchée :/

Si la G5 ET la G3 réagissent de la même manière, le problème ne vient pas de la G5 en particulier.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
DaminouTav
Je fais une batterie de test ce week end et je vous tiens au courant

En ce moment sur effet guitare et Zoom...