Salut à tous!
Propriétaire d'un G3x depuis peu, je viens de faire l'expérience sur scène, lors d'un tribute Pink Floyd (4e édition). Je dois dire que cette petite bécane m'a bien bluffé, branchée sur mon Fender Deluxe. Pour le chaînage de base, j'ai utilisé la sim Hiwatt (sans cab) et en amont, une OD+fuzz. Je lui ai adjoint une Ms50g pour gérer les chorus/delay à part. Je regrette du coup de ne pas avoir pris le G5, mais j'avais pris le G3x pour tester et dépanner, vu son format compact, sans vraiment penser à l'utiliser pour ce concert.
Auparavant, j'ai eu le G9, que j'ai assez peu utilisé, et un Axe Fx standard, qui reste au studio, car peu pratique pour le live.
J'avais un peu peur de passer de l'Axe à un petit Zoom, sans doute psychologique, l"impression de régresser, toussa...mais je ne regrette absolument pas.
Pour les sons Gilmouriens, avec ma strat Standard équipée façon Dave, en deux temps trois mouvements, c'était réglé sur le G3x. Un peu de peaufinage à l'EQ ensuite, mais de base, ça sonnait déjà. En comparaison, le même chaînage sur l'AxeFX (OD/fuzz/Hiwatt), malgré les mises à jour, les heures de tweaks et les dizaines d'IRs testées en FRFR, ou direct sur combo, ou sur ampli+cab, rien de convainquant et plaisant à jouer, à part pour la section effets (et encore, pour l'univibe sur l'axe, faut oublier). Les stompboxes de l'Axe font carrément pâle figure face au dernier-né de Zoom, à mon humble avis.
Quand je vois la différence de prix (Axe plus pédalier), ça laisse songeur...Disons que pour du numérique, je ne mettrais pas plus cher, le G3x fait bien la blague, je ne vois pas l'intérêt d'y mettre plus de 10 fois le prix, le son ne sera pas 10x meilleur, ni le ressenti.
Au niveau bémol, je regrette que la prise contrôleur externe ne puisse gérer que le délai. Une petite modif de firmware serait bienvenue.