Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DaminouTav
Je fais une batterie de test ce week end et je vous tiens au courant
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
The Bot
davidlw a écrit :
Salut,

Pour The Bot,
Il y a un mode ping pong sur le premier delay (modèle n°085 dans le manuel)

ah énorme merci beaucoup !
DaminouTav
Bon alors, que ce soit la Strat ou l'Explo le larsen est présent. Je remarque une légère diminution de ce dernier en essayant un jack que mon père avait fabriquer ( peut être mieux blindé ? ) mais en essayant le jack custom fender de mon frangin c'était bien pire ( peut être que ces derniers ne sont pas blindés ? ).

Donc je sais pas quoi faire ...

JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 31 Juil 2013, 11:33
nikos_sophos a écrit :
Tu devais pas la renvoyer au SAV ?

Franchement, si ça fait ça avec le G3 et le G5 ça n'est pas un problème qui vient de l'appareil, mais bien de l'alimentation. Tu n'aurais pas une alimentation régulée, type harley benton powerplant jr, pour l'alimenter ? Sinon ça ne coûte pas bien cher, et c'est utile pour alimenter toutes tes pédales.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
DaminouTav
Ah oui je n'ai pas pensé à l'alimentation :O J'en ai 2-3 autres des alims simple ( juste le câble ), je vais essayer, sinon j'essaierai de récupérer une alim, ça sera pas perdu, c'était prévu que je commence à me faire un set de pédale bientôt.
Merci pour le conseil, je vous tiens au courant !

DaminouTav
Oui Zoom s'est bien amélioré, la G3 et la G5 sont vachement bonne pour du numérique je trouve !

sansystem
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un j'ai un G3 en trop. (avec une pédale de volume qui va bien avec). en MP.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
BONJOUR

besoin d'aide svp

cherche reglage et preset pour zoom G3

j ai recherche sur Google mais ils ne donnent rien de bon sur mon ampli.
je precise mon matos :
epi LP tribute plus micro gibson 57 +vht special ultra 6 + donc ce fameux G3 qui me prend la tete.
je ne sais pas quelles pedales selecionner et comment regler pour un son type Slash, dans SCOM .
sur l'ampli je prend cannal clair ? ou ultra ? low ou high level (triode), et surtout gain et volume fort pour cruncher l'ampli ou OD sur G3 ? booster sur g3 ?

tans de questions et si peu de reponse, je galere, je cherche, je triture, et je ne joue pas beaucoup...
help

MERCI D AVANCE
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Dans le G3, tu as gardé la simul amp+cab ou tu l'as désactivée ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Oghkhood
Dede, je dirais que de base , mieux vaut cmmencer sur le canal clean, c'est deja assez compliqué comme ca pour regler les effets ... mais dis toi qu'avec la meme cascade d'effet en pedales, ca serait pareil.

En suite , le debut de l'affaire : renseignes toi sur les effets/preamp/amplis utilisés par Slash et reproduis cette chaine dans ton G3. Ca sera pas suffisant car il faudra tout de meme regler chaque effet individuellement.

Dans le cas de Slash ca devrait pas etre tres compliqué puisqu'il n'utilises pas beaucoup d'effets. Par contre il faudra choisir un preamp dans ton G3, qui correspond au canal de l'ampli utilisé par ton héros.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
skarabee.nc
Salut à tous!
Propriétaire d'un G3x depuis peu, je viens de faire l'expérience sur scène, lors d'un tribute Pink Floyd (4e édition). Je dois dire que cette petite bécane m'a bien bluffé, branchée sur mon Fender Deluxe. Pour le chaînage de base, j'ai utilisé la sim Hiwatt (sans cab) et en amont, une OD+fuzz. Je lui ai adjoint une Ms50g pour gérer les chorus/delay à part. Je regrette du coup de ne pas avoir pris le G5, mais j'avais pris le G3x pour tester et dépanner, vu son format compact, sans vraiment penser à l'utiliser pour ce concert.
Auparavant, j'ai eu le G9, que j'ai assez peu utilisé, et un Axe Fx standard, qui reste au studio, car peu pratique pour le live.
J'avais un peu peur de passer de l'Axe à un petit Zoom, sans doute psychologique, l"impression de régresser, toussa...mais je ne regrette absolument pas.

Pour les sons Gilmouriens, avec ma strat Standard équipée façon Dave, en deux temps trois mouvements, c'était réglé sur le G3x. Un peu de peaufinage à l'EQ ensuite, mais de base, ça sonnait déjà. En comparaison, le même chaînage sur l'AxeFX (OD/fuzz/Hiwatt), malgré les mises à jour, les heures de tweaks et les dizaines d'IRs testées en FRFR, ou direct sur combo, ou sur ampli+cab, rien de convainquant et plaisant à jouer, à part pour la section effets (et encore, pour l'univibe sur l'axe, faut oublier). Les stompboxes de l'Axe font carrément pâle figure face au dernier-né de Zoom, à mon humble avis.

Quand je vois la différence de prix (Axe plus pédalier), ça laisse songeur...Disons que pour du numérique, je ne mettrais pas plus cher, le G3x fait bien la blague, je ne vois pas l'intérêt d'y mettre plus de 10 fois le prix, le son ne sera pas 10x meilleur, ni le ressenti.

Au niveau bémol, je regrette que la prise contrôleur externe ne puisse gérer que le délai. Une petite modif de firmware serait bienvenue.
dhaiphi
  • dhaiphi
skarabee.nc a écrit :
En comparaison, le même chaînage sur l'AxeFX (OD/fuzz/Hiwatt), malgré les mises à jour, les heures de tweaks et les dizaines d'IRs testées en FRFR, ou direct sur combo, ou sur ampli+cab, rien de convainquant et plaisant à jouer, à part pour la section effets (et encore, pour l'univibe sur l'axe, faut oublier). Les stompboxes de l'Axe font carrément pâle figure face au dernier-né de Zoom, à mon humble avis.

Quand je vois la différence de prix (Axe plus pédalier), ça laisse songeur...Disons que pour du numérique, je ne mettrais pas plus cher, le G3x fait bien la blague, je ne vois pas l'intérêt d'y mettre plus de 10 fois le prix, le son ne sera pas 10x meilleur, ni le ressenti.

Pas chiche d'aller poster tout ça sur la partie Fractal du forum.
dhaiphi
  • dhaiphi
Doublon, désolé.
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 02 Sep 2013, 23:13
dhaiphi a écrit :
skarabee.nc a écrit :
En comparaison, le même chaînage sur l'AxeFX (OD/fuzz/Hiwatt), malgré les mises à jour, les heures de tweaks et les dizaines d'IRs testées en FRFR, ou direct sur combo, ou sur ampli+cab, rien de convainquant et plaisant à jouer, à part pour la section effets (et encore, pour l'univibe sur l'axe, faut oublier). Les stompboxes de l'Axe font carrément pâle figure face au dernier-né de Zoom, à mon humble avis.

Pas chiche d'aller poster tout ça sur la partie Fractal du forum.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...