Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
putain tu as dû bien te faire chier la b*te comme on dit chez moi
je connaissais... mais le déport des switchs 1/2/3, c'est un plus qu'est-ce que ça t'apporte d'ailleurs?
Frank Drebin
Ça m'apporte de ne pas avoir le g3 au sol, depuis toujours ça me gonfle de me baisser pour régler les effets, je préfère les avoir à portée de mains , le g3 est sur un stand. Il y'a que pour la wha ou je me baisse pour les réglages.

Bon après-midi.
Salut,

zoumzoom a écrit :
bonjour a tous!

jeune debutant dans le monde de la modelisation d'effet/ampli, je viens en ce lieu pour avoir quelques infos de depannage sur G3 fraichement acheté.

Posseseur d'un korg a3 aux reglages laborieux, j'ai acheté a bas prix un G2.1Nu qui m'a vite convaincu de passer au G3 tant les possibilités semblent enormes.

voila pour la petite histoire

Une fois deballé, je me suis apecu que mon exemplaire etait encore en V1.0

J'ai vite fait la maj 2.0 pour profiter des 3 pedales en plus, mais je me suis retrouvé avec certains problemes...

- le nom des patches ne s'affichait plus, a leur place des caracteres incompréhensibles genre 1*{¨^

Pas dramatique, j'ai recopié les noms sur edit & share.

Mais ce n'est pas le seul probleme...

- Certains patchs ne sortent desormais plus aucun son, beaucoup meme (presque la moitié!)

Quand a ceux qui fonctionnent, je me retrouve bien souvent avec le message DSP full sur l'ecran, m'indiquant que le processeur sature et n'applique pas l'effet ajouté.

A part ces petites miseres, il fonctionne parfaitement quand je programme moi meme mes amplis/sons.

On dirait qu'il y a eu un conflit entre les patchs V1 et les patchs V2...

- Ou puis je telecharger un set de patch d'origine qui fonctionnera bien en V2?

- Ou dois je a votre avis remettre le G3 en reset d'usine et recommencer la MAJ?

d'avance merci

Après avoir fait la mise à jour, il faut réinitialiser le G3 (p39 du manuel).

Pour récupérer les patchs usine de la v1 (qui fonctionnent parfaitement avec la v2) ou de la v2, ouvrir ZOOM Edit&Share, dans la partie inférieure gauche de l'écran déplier les flèches de "ZOOM Online" puis "G3" ou "G3v2/G3X" et cliquer/glisser le fichier GRP sur le dossier "PC" au-dessus.

Tchao
Re,

microme a écrit :
Chers amis, j'ai besoin de vous !

Je viens de faire l'acquisition de mon G3, et j'ai relu par deux fois le manuel, histoire de connaître la bête. Après deux jours de bidouille, je décide d'utiliser le G3 pour la fonction première qui a motivé mon achat : l'enregistrement. Mon G3 est branché via l'alimentation fournie (donc officielle), ainsi qu'à ma guitare en jack (de très bonne facture, je précise) et pour finir en USB, sur mon ordinateur fixe (carte son d'origine, donc moisie). Le vendeur m'avait affirmé que je n'aurais aucun problème de grésillement grâce à ce produit, or, au rendu : grésillement des ténèbres.
Direction le manuel, je baisse le gain du record dans les options : aucun changement. La capture sature très largement, impossible d'enregistrer quoi que ce soit.

Deuxième tentative, j'allume Guitar Rig. Le grésillement est persistant, mais la capture ne sature pas. Ayant déjà eu un soucis de grésillement similaire avec un cable USB/JACK direct, je branche le G3 sur mon ordinateur portable, auquel j'enlève l'alimentation (il est donc sur batterie). Aucun grésillement, tout va bien, et la vie est belle. La vie est belle sauf que le micro qui a été sélectionné par défaut est le micro de ma webcam : après bidouillage, impossible de trouver comment enregistrer le G3 DIRECTEMENT.
Je tente alors d'enregistrer sans Guitar Rig, et là, misère, la capture sature une fois de plus, c'est inaudible.

En résumé, c'est la galère absolue concernant l'enregistrement. Si vous avez quelques conseils, directives, pour que ça puisse fonctionner, je vous en remercie d'avance.

Tu ne le précises pas dans ton message mais je suppose que tu as bien installé les drivers audio du G3 et que tu as branché la sortie du G3 sur tes écoutes, sinon ça ne marchera pas.

Je peux te garantir que le son est vraiment nickel en enregistrement direct par USB et avec une latence très très faible, je l'utilise tous les jours sur reaper sans aucun grésillement.

Tchao
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
davidlw a écrit :

Tu ne le précises pas dans ton message mais je suppose que tu as bien installé les drivers audio du G3 et que tu as branché la sortie du G3 sur tes écoutes, sinon ça ne marchera pas.

Je suppose que non et qu'il y a un conflit avec le chipset-son.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
The Bot
Salut les gars !

Bon, j'ai découvert le G3, j'ai lu les 42 pages, je pense qu'il va remplacer mon line6 M5 ET mon TC nova delay. Mais j'ai quelques réserves :

1) Est-ce qu'il y a un effet whammy contrôlable par pédale d'expression sur le G3 ? C'est un effet que j'affectionne beaucoup sur le M5, car dans mon cas il remplace une whammy.

2) Je vais avoir besoin du tap tempo ET de la pédale d'expression, en utilisant l'astuce mentionnée quelques pages plus tôt (merci !). Mais : je voudrais savoir si l'assignation de la pédale et du tap tempo à un effet précis est facile. On peut choisir sur quel effet/ampli on assigne la pédale d'expression ?
ouep pour le 1 et à priori, ouep pour le 2 (mais ça mérite vérif)
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 16 Mai 2013, 17:19
Oui pour le 2 d'après ma courte expérience avec la pédale d'expression
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
The Bot
Génial merci

Dernière question : le tap tempo synchronise-t-il les effets entre eux ? ou avec le looper, ou avec la boîte à rythme ? J'ai peur d'en attendre trop, ça serait vraiment cool si c'était possible !

J'intégrerai le G3 dans mon PB, dans la boucle d'effet à la place des toutes mes modélisations du coup. Et je l'utiliserai aussi de manière nomade
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 16 Mai 2013, 18:50
C'est un super multi-effet. Je me demande presque si je ne vais pas m'en reprendre un maintenant que mon pedalboard a drastiquement réduit
La bar et le looper sont vraiment chouettes et me manquent un peu.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
The Bot
8O

Merci pour ces réponses. Ca paraît délirant que ce truc coûte si peu cher...

C'est cool les progrès du numérique quand même. Je me demande bien à quel point ca aura progressé dans une dizaine d'années.
The Bot
En effet on peut aussi le voir comme ça

Bon, maintenant j'hésite entre le 3 et le 3X... j'ai déjà quelques pédales d'expression, mais le 3X simplifierait les branchements, et pas besoin de recourir à la manip du câble Y pour adjoindre un footswitch.

D'ailleurs, quelqu'un connaîtrait-il un tap tempo moins moche que celui de zoom ?

En ce moment sur effet guitare et Zoom...