zoumzoom a écrit :
bonjour a tous!
jeune debutant dans le monde de la modelisation d'effet/ampli, je viens en ce lieu pour avoir quelques infos de depannage sur G3 fraichement acheté.
Posseseur d'un korg a3 aux reglages laborieux, j'ai acheté a bas prix un G2.1Nu qui m'a vite convaincu de passer au G3 tant les possibilités semblent enormes.
voila pour la petite histoire
Une fois deballé, je me suis apecu que mon exemplaire etait encore en V1.0
J'ai vite fait la maj 2.0 pour profiter des 3 pedales en plus, mais je me suis retrouvé avec certains problemes...
- le nom des patches ne s'affichait plus, a leur place des caracteres incompréhensibles genre 1*{¨^
Pas dramatique, j'ai recopié les noms sur edit & share.
Mais ce n'est pas le seul probleme...
- Certains patchs ne sortent desormais plus aucun son, beaucoup meme (presque la moitié!)
Quand a ceux qui fonctionnent, je me retrouve bien souvent avec le message DSP full sur l'ecran, m'indiquant que le processeur sature et n'applique pas l'effet ajouté.
A part ces petites miseres, il fonctionne parfaitement quand je programme moi meme mes amplis/sons.
On dirait qu'il y a eu un conflit entre les patchs V1 et les patchs V2...
- Ou puis je telecharger un set de patch d'origine qui fonctionnera bien en V2?
- Ou dois je a votre avis remettre le G3 en reset d'usine et recommencer la MAJ?
d'avance merci
Après avoir fait la mise à jour, il faut réinitialiser le G3 (p39 du manuel).
Pour récupérer les patchs usine de la v1 (qui fonctionnent parfaitement avec la v2) ou de la v2, ouvrir ZOOM Edit&Share, dans la partie inférieure gauche de l'écran déplier les flèches de "ZOOM Online" puis "G3" ou "G3v2/G3X" et cliquer/glisser le fichier GRP sur le dossier "PC" au-dessus.