Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Bot
En effet on peut aussi le voir comme ça

Bon, maintenant j'hésite entre le 3 et le 3X... j'ai déjà quelques pédales d'expression, mais le 3X simplifierait les branchements, et pas besoin de recourir à la manip du câble Y pour adjoindre un footswitch.

D'ailleurs, quelqu'un connaîtrait-il un tap tempo moins moche que celui de zoom ?
Windows détecte le Zoom G3 comme haut parleur, pas moyen de le sélectionner en carte son :s
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Tu pourrais détailler un peu ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
microme a écrit :
Windows détecte le Zoom G3 comme haut parleur, pas moyen de le sélectionner en carte son :s

Ce n'est pas dans windows qu'il faut sélectionner le G3 mais dans le séquenceur ou autre logiciel audio qu'il faut le faire...

Comme te le demande dhaiphi, il faudrait que tu nous donnes plus d'infos genre quel windows, qu'est-ce que tu as installé, quels sont tes branchements...

Tchao
Perso, je suis en plein maquettage avec Sonar et le G3... aucun problème sous ASIO, aucun buzz ni fizz... c'est que du bonheur et ça sonne de la mort
Concernant les branchements : Ma guitare est branchée en jack sur la sortie INPUT du G3, lui-même alimenté par l'adaptateur 9 volts "officiel", fournit avec le produit. Le G3 est ensuite branché en USB sur mon ordinateur fixe Windows 7. Tous les pilotes ont été installés et je n'ai aucun problème d’incompatibilité. Le son sort par mes enceintes. Outre ces branchements, rien d'autre.

Il y a quelques jours, lorsque j’enregistrais du clean, le son grésillait. J'ai désactivé le haut parleur "2-Zoom G Series". Résultat, lorsque je suis en mode monitor sur Cubase, et que tous les effets du G3 sont off, j'entends parfaitement ma guitare, à blanc, sans AUCUN grésillement. Lorsque je place l'effet Acoustic du G3, un léger grésillement se fait entendre (probablement l'alimentation ?), comme un souffle. Le son clean est donc parfaitement exploitable, et je n'ai aucun problème d'enregistrement avec celui-ci.
Le soucis, c'est que lorsque j'ajoute de la distorsion (Disto, Overdrive, Extreme Distorsion par exemple), j'ai un grésillement, un souffle absolument affreux. C'est probablement ce bruit continu, entendu avec l'effet Acoustic, qui est nettement amplifié et produit ce grésillement. Alors, je tente d'enregistrer ma guitare à blanc, et de passer un coup de Guitar Rig : le grésillement est énorme et continu.

En résumé, un petit grésillement en clean, un énorme en distorsion. Comme je l'écrivais, les pilotes sont installés, mon ordinateur repère le G3 comme entrée type micro ( Entrée: 2x 44, 1kHz, 16 bits sur Asio), et le son sort sur mes enceintes Realtek HDA Primary output dans le panneau ASIO4ALL. La sortie du Zoom G Series est désactivée (inutile).

Je ne sais pas bien quoi écrire de plus niveau précisions :/
dhaiphi
  • dhaiphi
microme a écrit :
Comme je l'écrivais, les pilotes sont installés, mon ordinateur repère le G3 comme entrée type micro ( Entrée: 2x 44, 1kHz, 16 bits sur Asio), et le son sort sur mes enceintes Realtek HDA Primary output dans le panneau ASIO4ALL. La sortie du Zoom G Series est désactivée (inutile).

Un seul driver ASIO doit être utilisé : ici celui fourni avec le Zoom.
S'il fait office de carte-son, les enceintes doivent être branchées en sortie du Zoom pas du PC.
Mais comment tu expliques que si j'enregistre en activant ENTIEREMENT le Zoom G3 et pas ma carte son d'origine, j'ai toujours ce grésillement :s ? Il ne semble pas y avoir de problème de conflit à ce niveau là.

Hm, remarque le son est tout aussi dégueulasse en disto lorsque je branche mon ampli sur l'output, parfait en clean.
dhaiphi
  • dhaiphi
Le grésillement peut être un problème de mise à la terre du système.
Diminue-t-il lorsque tu touches les cordes ?
Oui, il diminue, mais le son reste impossible à exploiter.

Avec le G3 branché uniquement avec l'alim et avec la guitare, et en faisant sortir le son sur un casque par la sortie OUTPUT, le son grésille toujours autant.
Et le ZOOM sur piles... et en ne jouant pas face à l'ordi/écran, mais la guitare et ses micros face à une surface neutre... ???

Perso, je viens de refouttre deux morceaux dans la boîte en 2h: aucun problème...
Sur piles, le son est absolument parfait. En revanche, si je branche le cable USB, il me semble qu'il va se remettre à grésiller.
dhaiphi
  • dhaiphi
Si le fonctionnement sur piles est silencieux, il pourrait en effet s'agir d'un problème de mise à la terre.
Dans ce cas là aurais-tu quelques conseils pour régler ce soucis ?
dhaiphi
  • dhaiphi
Ton ordi est bien branché sur une prise standard 3 plots et pas 2 ?
dhaiphi a écrit :
Si le fonctionnement sur piles est silencieux, il pourrait en effet s'agir d'un problème de mise à la terre.

+1... l'USB alimente le ZOOM... ordi portable? Car si oui, tu le fous sur batterie le temps de ton recording... sinon, il semble qu'un petit bloc d'alim type Powerplant puisse gérer le problème en alimentant le ZOOM avec une masse en sup... les possesseurs pourront en parler

En ce moment sur effet guitare et Zoom...