Concernant les branchements : Ma guitare est branchée en jack sur la sortie INPUT du G3, lui-même alimenté par l'adaptateur 9 volts "officiel", fournit avec le produit. Le G3 est ensuite branché en USB sur mon ordinateur fixe Windows 7. Tous les pilotes ont été installés et je n'ai aucun problème d’incompatibilité. Le son sort par mes enceintes. Outre ces branchements, rien d'autre.
Il y a quelques jours, lorsque j’enregistrais du clean, le son grésillait. J'ai désactivé le haut parleur "2-Zoom G Series". Résultat, lorsque je suis en mode monitor sur Cubase, et que tous les effets du G3 sont off, j'entends parfaitement ma guitare, à blanc, sans AUCUN grésillement. Lorsque je place l'effet Acoustic du G3, un léger grésillement se fait entendre (probablement l'alimentation ?), comme un souffle. Le son clean est donc parfaitement exploitable, et je n'ai aucun problème d'enregistrement avec celui-ci.
Le soucis, c'est que lorsque j'ajoute de la distorsion (Disto, Overdrive, Extreme Distorsion par exemple), j'ai un grésillement, un souffle absolument affreux. C'est probablement ce bruit continu, entendu avec l'effet Acoustic, qui est nettement amplifié et produit ce grésillement. Alors, je tente d'enregistrer ma guitare à blanc, et de passer un coup de Guitar Rig : le grésillement est énorme et continu.
En résumé, un petit grésillement en clean, un énorme en distorsion. Comme je l'écrivais, les pilotes sont installés, mon ordinateur repère le G3 comme entrée type micro ( Entrée: 2x 44, 1kHz, 16 bits sur Asio), et le son sort sur mes enceintes Realtek HDA Primary output dans le panneau ASIO4ALL. La sortie du Zoom G Series est désactivée (inutile).
Je ne sais pas bien quoi écrire de plus niveau précisions :/