Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
non... mais t'as une boîte à rythmes intégrée
slivoid
Mince

Du coup, j'hésite avec le MS+50G, format pédale, donc plus petit, mais avec moins de simulations...
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 22 Avr 2013, 19:08
Pas facile comme choix, c'est sûr
Je pense me séparer du G3 pour prendre une 50G ou une 100bt (plus pedalboard friendly), mais je vais regretter le looper et la boîte à rythmes,c'est certain.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
slivoid
J'ai effectivement vu tes annonces sur AF
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 22 Avr 2013, 19:39
slivoid a écrit :

Eh eh ^^
J'ai hésité à plusieurs reprises, uniquement pour une question de taille, vu que mon pedalboard est déjà un poil chargé. Mais quel multi-effet incroyable ! Désormais je vais regarder toutes les nouveautés de Zoom attentivement.
D'ailleurs en parlant de ça il y aura bientôt la MS-70CDR...
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
johngotti
JuMi a écrit :
slivoid a écrit :

Eh eh ^^
J'ai hésité à plusieurs reprises, uniquement pour une question de taille, vu que mon pedalboard est déjà un poil chargé. Mais quel multi-effet incroyable ! Désormais je vais regarder toutes les nouveautés de Zoom attentivement.
D'ailleurs en parlant de ça il y aura bientôt la MS-70CDR...

ouais enfin ca fait 1 an que je l'attends celle la au depart cette pedale devait s'appeler ms50cdr et puis aucune sortie... et maintenant ms70cdr et toujours pas sortie. apparemment cet été... vu que la 60bt vient de sortir, normalement la prochaine c'est la ms70cdr mais bon avec zoom, ne jamais trop s'avancer. vivement en tous cas !!
bonjour a tous!

jeune debutant dans le monde de la modelisation d'effet/ampli, je viens en ce lieu pour avoir quelques infos de depannage sur G3 fraichement acheté.

Posseseur d'un korg a3 aux reglages laborieux, j'ai acheté a bas prix un G2.1Nu qui m'a vite convaincu de passer au G3 tant les possibilités semblent enormes.

voila pour la petite histoire

Une fois deballé, je me suis apecu que mon exemplaire etait encore en V1.0

J'ai vite fait la maj 2.0 pour profiter des 3 pedales en plus, mais je me suis retrouvé avec certains problemes...

- le nom des patches ne s'affichait plus, a leur place des caracteres incompréhensibles genre 1*{¨^

Pas dramatique, j'ai recopié les noms sur edit & share.

Mais ce n'est pas le seul probleme...

- Certains patchs ne sortent desormais plus aucun son, beaucoup meme (presque la moitié!)

Quand a ceux qui fonctionnent, je me retrouve bien souvent avec le message DSP full sur l'ecran, m'indiquant que le processeur sature et n'applique pas l'effet ajouté.

A part ces petites miseres, il fonctionne parfaitement quand je programme moi meme mes amplis/sons.

On dirait qu'il y a eu un conflit entre les patchs V1 et les patchs V2...

- Ou puis je telecharger un set de patch d'origine qui fonctionnera bien en V2?

- Ou dois je a votre avis remettre le G3 en reset d'usine et recommencer la MAJ?

d'avance merci
Anecdote...

J'ai fait un atelier découverte Zyk ce matin à l'école de mes filles... avec le ZOOM dans un FEnder Mustang... les mômes ont kiffé les effets, surtout les bizarres (Ring Mod, etc.). c'était drôle car avec le Zoom, je pouvais bidouiller en direct sous leur yeux...
Et j'ai fini en leur montrant ce qu'était un groupe de rock... lancement d'un Rythm, looping d'une basse pluggée en direct, puis j'ai refait une loop en pluggant ma guitare, et j'ai fini en pétant un solo par dessus ça...
Citation:
Pour le changement de nom de patches, j'ai eu le même soucis lorsque j'ai updaté le firmware.
Quant à retrouver les patchs d'origine, à part en mettant à jour le firmware avec la V12, je ne vois pas...

mais du coup on perd les 3 pedales supplementaires, non?

Y'a apparament un patch tout pret sur guitar patch , mais il est HS pour le moment...

bon c'est pas tres grave de toute maniere, l'idée c'est quand meme de se créer ses sons a soi

merci.

Aucune idée pour le DSP full? quelles sont les regles exactes pour l'eviter?
Chers amis, j'ai besoin de vous !

Je viens de faire l'acquisition de mon G3, et j'ai relu par deux fois le manuel, histoire de connaître la bête. Après deux jours de bidouille, je décide d'utiliser le G3 pour la fonction première qui a motivé mon achat : l'enregistrement. Mon G3 est branché via l'alimentation fournie (donc officielle), ainsi qu'à ma guitare en jack (de très bonne facture, je précise) et pour finir en USB, sur mon ordinateur fixe (carte son d'origine, donc moisie). Le vendeur m'avait affirmé que je n'aurais aucun problème de grésillement grâce à ce produit, or, au rendu : grésillement des ténèbres.
Direction le manuel, je baisse le gain du record dans les options : aucun changement. La capture sature très largement, impossible d'enregistrer quoi que ce soit.

Deuxième tentative, j'allume Guitar Rig. Le grésillement est persistant, mais la capture ne sature pas. Ayant déjà eu un soucis de grésillement similaire avec un cable USB/JACK direct, je branche le G3 sur mon ordinateur portable, auquel j'enlève l'alimentation (il est donc sur batterie). Aucun grésillement, tout va bien, et la vie est belle. La vie est belle sauf que le micro qui a été sélectionné par défaut est le micro de ma webcam : après bidouillage, impossible de trouver comment enregistrer le G3 DIRECTEMENT.
Je tente alors d'enregistrer sans Guitar Rig, et là, misère, la capture sature une fois de plus, c'est inaudible.

En résumé, c'est la galère absolue concernant l'enregistrement. Si vous avez quelques conseils, directives, pour que ça puisse fonctionner, je vous en remercie d'avance.
J'ai essayé tout ça via Sequel 3, Soundforge pro 10, Cubase 5 et Audacity. Dans le panneau de configuration, lorsque j'utilise ASIO, je coche bien la case qui me permet d'activer Zoom en entrée. Je décoche l'onglet SORTIE pour pouvoir avoir un rendu sur mes enceintes.
Frank Drebin
Bonjour, un boîtier que j'ai fait pour piloter le G3 à distance.

FD
putain tu as dû bien te faire chier la b*te comme on dit chez moi

En ce moment sur effet guitare et Zoom...