Chers amis, j'ai besoin de vous !
Je viens de faire l'acquisition de mon G3, et j'ai relu par deux fois le manuel, histoire de connaître la bête. Après deux jours de bidouille, je décide d'utiliser le G3 pour la fonction première qui a motivé mon achat : l'enregistrement. Mon G3 est branché via l'alimentation fournie (donc officielle), ainsi qu'à ma guitare en jack (de très bonne facture, je précise) et pour finir en USB, sur mon ordinateur fixe (carte son d'origine, donc moisie). Le vendeur m'avait affirmé que je n'aurais aucun problème de grésillement grâce à ce produit, or, au rendu : grésillement des ténèbres.
Direction le manuel, je baisse le gain du record dans les options : aucun changement. La capture sature très largement, impossible d'enregistrer quoi que ce soit.
Deuxième tentative, j'allume Guitar Rig. Le grésillement est persistant, mais la capture ne sature pas. Ayant déjà eu un soucis de grésillement similaire avec un cable USB/JACK direct, je branche le G3 sur mon ordinateur portable, auquel j'enlève l'alimentation (il est donc sur batterie). Aucun grésillement, tout va bien, et la vie est belle. La vie est belle sauf que le micro qui a été sélectionné par défaut est le micro de ma webcam : après bidouillage, impossible de trouver comment enregistrer le G3 DIRECTEMENT.
Je tente alors d'enregistrer sans Guitar Rig, et là, misère, la capture sature une fois de plus, c'est inaudible.
En résumé, c'est la galère absolue concernant l'enregistrement. Si vous avez quelques conseils, directives, pour que ça puisse fonctionner, je vous en remercie d'avance.