Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Yep, suffit d'avoir la semelle pas trop étroite, et ça passe nickel ^^. Pieds nus, c'est déjà plus difficile .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • milenko
Bon, je me suis décidé à faire un sample ultra-simple de ma G3X, en mode high gain...
http://soundcloud.com/milenko_(...)r-02m

Protocole d'enregistrement :
- guitare : Vigier Excalibur Indus Bill Lawrence L-500XL (du humbucker très puissant)
- Zoom G3X : simulation Krank Revo-1, 66% gain, égalisation quasi midi partout (légèrement scoopée dans les mid pour 1 des 2 pistes), puis output phones
- carte son : SoundMax Integrated HD
- DAW : Reaper 3.4
- double-tracking via Lepou LeCab2 : 79% right, 79% left

A comparer avec :

AMT D2 + EHX 22 Caliber à 50% de gain (le reste du protocole est identique, équa similaire) :
http://soundcloud.com/milenko_(...)r-01m

Blackstar HT-1R, via la sortie cab sim :
http://soundcloud.com/milenko_(...)r-03m

VST numérique pur (LePou LeXTAC), aucun préamp/amp, juste ma superbe SoundMax Integrated HD :
http://soundcloud.com/milenko_(...)r-04m

Powerchords power , jeu à 1 doigt power !

milenko
  • milenko
ted GMG a écrit :
Je suis au taf, mais j'ai hâte d'écoute cela en rentrant!
Te presse pas, je vais sans doute éditer pour rajouter un comparo avec la sortie cab sim d'un Blackstar HT-1R... et peut-être un sample full VST...
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 09 Avr 2013, 15:15
milenko a écrit :
ted GMG a écrit :
Je suis au taf, mais j'ai hâte d'écoute cela en rentrant!
Te presse pas, je vais sans doute éditer pour rajouter un comparo avec la sortie cab sim d'un Blackstar HT-1R... et peut-être un sample full VST...

C'est marrant ça, mon circuit quand je veux m'enregistrer à pas d'heure, c'est guitare -> zoom G3 simu fender (et une simu de cab dont je dois retrouver le nom), configuré pour entrer dans un combo -> blackstar ht1r, sortie cab/sim -> multipiste. J'arrive à de bons sons clairs, limite crunch de cette manière. ça sonne mieux au casque ainsi que le g3 ou que le ht1r séparément : )

Edit : en tout cas merci pour les samples, je suis curieux d'entendre le résultat! Auparavant j'utilisais une sansamp Leeds qui était quand même au dessus du G3 comme préamp' (logique en même temps).
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
milenko
  • milenko
JuMi a écrit :
en tout cas merci pour les samples, je suis curieux d'entendre le résultat! Auparavant j'utilisais une sansamp Leeds qui était quand même au dessus du G3 comme préamp' (logique en même temps).
Samples sortis, édités dans mon post précédent ^^.
Waynesworld

Du super boulot milenko!!

Merci ca donne envie
milenko
  • milenko
Faudrait que je tente des samples en clean et crunch pour que ce soit complet... ça viendra... bientôt mais pas tout de suite .
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 09 Avr 2013, 20:11
ted GMG a écrit :
Mon quarté gagnant:
- AMT D2
- HT-1R
- G3
- VST LePou

A part la solution 100% VST, je trouve que chaque solution sonne très très bien...
Sur le G3, le son des guitares semble plus faible. Ca se voit d'ailleurs au niveau de l'enveloppe.

A peu près pareil sauf que j'aurais mis le ht1r devant, mais je n'ai pas de très bonnes oreilles non plus : )
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
milenko
  • milenko
ted GMG a écrit :
Sur le G3, le son des guitares semble plus faible. Ca se voit d'ailleurs au niveau de l'enveloppe.
Je t'avouerai que je n'ai pas passé beaucoup de temps à égaliser les volumes, comparer les différents samples entre eux, etc... ça explique sans doute le manque de niveau sur le sample G3X, sans compter que ce sample est naturellement scoopé (simulation Krank).

JuMi a écrit :
A peu près pareil sauf que j'aurais mis le ht1r devant, mais je n'ai pas de très bonnes oreilles non plus : )
Je pense que la différence entre la D2 et l'HT-1R n'est pas "énorme", et au final, c'est plus une question de goûts qu'une question de capacité auditive.

Je mettrai également la l'HT-1R et la D2 en tête, avec une légère préférence pour cette dernière (mais c'est parce que je la connais bien), suivis de la G3X, puis les VST.
silentzeta
Bonjour,

J'avais une question avec ce matos :"peut on attribuer des presets aux 3 footswitch" ? ou bien même passer du 1 au 2, juste d'une simple pression du pied ?

Je m'explique, exemple : je veux faire no leaf clover de Metallica, je veux jouer l'intro clean/chorus puis d'une simple pression passer en disto sans chorus ni reverb pour le "gros son".

Cela est il possible d'une simple pression ?

Car je regardais pour le HD300, mais ce n'est pas le même prix...

Actuellement je suis sur guitar rig 5, via un UX2 et je m'amuse, mais je veux pouvoir changer de son rapidement au pied. Je souhaite également une pédale qui soit facilement gérer par un logiciel sur PC. En fait je veux surtout pourvoir lancer un backingtrack sur le logiciel (de la pédale) et changer mes sons au pied, le tout sortant sur mes enceintes branchées éventuellement sur le multi...

Je m'exprime mal mais je pense que l'idée est passée, j'ai testé un Digitech RP500 que je n'ai pas aimé, d'autant plus pour sa compatibilité avec les PC.

Le G3 correspond-il à mon besoin ? connaissez-vous d'autre multi ?l La boite à rythme et la fonction loop m'intéresse particulièrement ! (la boite à rythme ne se règle qu'avec le tap ou peut-on rentrer un tempo, ex 120bpm ?)
milenko
  • milenko
silentzeta a écrit :
J'avais une question avec ce matos :"peut on attribuer des presets aux 3 footswitch" ? ou bien même passer du 1 au 2, juste d'une simple pression du pied ?
On ne peut pas attribuer de presets/patchs aux footswitch.
En revanche, en mode sélection de patchs, on peut passer d'un patch à un autre patch adjacent d'une simple pression du pied.

Personnellement, une fois que j'ai créé mes patchs, je joue en mode sélection de patchs, et je peux switcher entre mon clean, mon crunch, ma disto, et mon son fuzz à volonté .

silentzeta a écrit :
je veux jouer l'intro clean/chorus puis d'une simple pression passer en disto sans chorus ni reverb pour le "gros son".

Cela est il possible d'une simple pression ?
Oui, c'est tout à fait possible, comme je l'ai décris.

silentzeta a écrit :
Le G3 correspond-il à mon besoin ? connaissez-vous d'autre multi ?l La boite à rythme et la fonction loop m'intéresse particulièrement ! (la boite à rythme ne se règle qu'avec le tap ou peut-on rentrer un tempo, ex 120bpm ?)
Pas testé la boîte à rythmes, désolé.
A la limite, consulte le mode d'emploi en ligne .
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 11 Avr 2013, 00:58
Alors, ça fait quelques temps que je pense poster à ce sujet : comment utiliser à la fois un tap tempo et une pédale d'expression sur le zoom G3 ?

J'ai pris mes infos sur TGP : http://www.thegearpage.net/boa(...)56102

Je traduis les interventions de MistaBusta :
Citation:
I've seen many people complaining about the G3 limiting you to either expression and no tap tempo or tap tempo and no expression (it only has one jack on the back). Well, let me solve your problem for $5.
Go to Radio Shack and buy a 2 Female Stereo to 1 Male Stereo adapter. Plug the adapter into your G3 and your footswitch and expression into the adapter. Go to the screen for control switch functionality and set it to "tap".
I tested it today using expression for vibe speed and footswitch for delay time. Worked like a charm. Btw, the vibe in this pedal is almost worth the $199.

"J'ai vu de nombreuses personnes râler car le G3 les limiterait à l'utilisation d'un tap tempo OU d'une pédale d'expression (car il n'y a qu'une seule sortie control in). Laissez-moi régler votre problème pour moins de 5 $...
Je raccourcis la suite : Achetez-vous un câble en Y, jack stéréo mâle vers deux jack stéréo femelles. Sélectionnez dans le menu adéquat l'option "tap" pour le contrôle externe du G3."
ça reste à confirmer, mais je crois qu'il s'agit de ce genre de câble :

http://www.thomann.de/fr/cordi(...)k.htm
Il a essayé, ça marche, et il en profite pour nous dire que l'effet "Vibe" justifie presque à lui tout seul l'achat du G3. C'est vrai qu'elle est vraiment trippante la Vibe

2e partie utile de "Krueger" pour que tout fonctionne :
Citation:
Hi, I got this working tonight. I have a Zoom FP02 expression pedal and threw together a momentary footswitch from parts (normally open, unlatched). Stereo (TRS) splitter and two stereo cables.
1. Connect stereo-splitter to the Zoom control in
2. Connect momentary footswitch with stereo cable to splitter
3. Connect expression pedal with stereo cable to splitter
4. Put expression pedal heel down fully
5. Now whatever parameter controlled with footswitch can be used (tap tempo etc.)

"Salut, j'ai réussi à faire marcher tout ça ce soir. J'ai une pédale d'expression FP02 et j'ai pris en même temps un switch momentané (ouvert et déverrouillé - je ne sais pas si ça se traduit, je n'ai pas l'habitude des pédales de contrôle externe) qui me restait. Le tout avec un câble adaptateur stéréo en Y et deux câbles stéréo.
1. Connectez la partie mâle de l'adaptateur au Control In du G3
2. Connectez le switch momentané avec un câble stéréo à l'adaptateur
3. Connectez la pédale d'expression avec l'autre câble stéréo à l'adaptateur
4. Relevez complètement la pédale d'expression (avec votre talon donc)
5. Maintenant n'importe quel paramètre contrôlable avec une pédale d'expression ou tap tempo (en "normally open" peut être utilisé.
"

Me suis dit que ça pourrait être utile. Mais je me tâte à prendre le G3X en fait...
milenko
  • milenko
Super info, JuMi .

Détail sympathique pour la G3X : la pédale d'expression intégrée dispose de son propre switch, comme une vraie pédale, ce qui permet de l'activer/désactiver même lorsqu'elle n'est pas dans une des 3 fenêtres de visualisation .

En ce moment sur effet guitare et Zoom...