Jimmy the Dice a écrit :
milenko a écrit :
A propos de cette fameuse Two Rock dont je suis également fan, je l'ai fait essayer à un ami qui possède un Pod HD300 : ça l'a dégoûté de son HD300
Alors...
je n'irai pas jusque là, mais je peux à nouveau faire part de mon expérience.
Je vois ce que tu veux dire, Jimmy, mais disons que mon pote avait acheté son HD300 en boutique "réelle", donc plein pot, et ça l'a réellement dégoûté quand il a placé sa préférence aux sons du G3X et quand il a su à quel prix j'avais acheté mon G3X
.
zabou54 a écrit :
jusque la je me contentais des effets integres à
mon ampli cube...et puis en voulant jouer un peu en groupe ou un peu de scene...me voilà bien
limitée avec juste ma guitare mon ampli et mon FS!!!
J'avais vu ton topic de recherche d'ampli, et vu ton budget, un multi-fx comme le G3/G3X devrait te convenir.
zabou54 a écrit :
Comment ça se branche ces betes là?
je vois que certains utilisent d'autres pedales malgre tout alors il vaut mieux acheter des pedales separées??? bref je suis un peu larguée.
Vu ton budget (300€ dans le topic ampli, si je me souviens bien), un multi-fx récent aura un bien meilleur rapport qualité-prix qu'un ensemble de pédales séparées, sans compter l'aspect "pratique" qu'offrent les combinaisons d'effets/amplis des différents patchs (ça évite de jouer des claquettes pour switcher entre 2 sons très différents).
Pour les branchements, c'est un peu selon le matériel dont tu disposes :
- soit en façade, sur un clean de ton ampli
- soit en boucle d'effets, donc entre le préamp et le poweramp de ton ampli (typiquement les effets de modulations comme le chorus/flanger/phaser et les delay/reverb)
- soit en tant que préamp, remplaçant celui de ton ampli s'il dispose d'une boucle d'effets : guitare => Zoom => return de la boucle (rien dans le send de la boucle)
- soit en tant que préamp, dans une chaîne préamp Zoom => poweramp => enceinte
- je ne détaille pas la méthode des 4 câbles, vu que les Zoom G3/G5 ne disposent pas de boucle d'effets
zabou54 a écrit :
En gros je voulais decouvrir un peu les effets pcq pour l'instant je n'ai rien d'autre que mon ampli et
surtout pouvoir memoriser quelques sons diferents pour passer facilement de l'un a l'autre sans me limiter aux deux canaux de mon ampli.
Si j'ai bien compris, tu cherches surtout la "multiplicité" des sons, avec switchage facile entre ces sons : un nouvel ampli tout seul ne répondra clairement pas à ce besoin, tu as bien fait de t'intéresser aux multi-fx
.
zabou54 a écrit :
Vous qui utilisez regulierement
le G3x qu'en pensez vous??? avez vous pu comparer avec le boss? quelle difference avec le G5X? Est ce du bon matos pour commencer avec les effets???
J'utilise le G3X au quotidien, essentiellement au casque ou en façade d'ampli : c'est pour l'instant le meilleur multi-fx sous la barre de 200€ que j'aie possédé. Il brille en clean et crunch, et reste bon pour du high gain/métal.
Le
G3X offre en plus du
G3, une pédale d'expression intégrée avec switch individuel, ce qui permet d'utiliser directement les simulations de Wah, pitch shifter, etc... De plus, les G3/G3X peuvent s'utiliser sur piles (++ pour la mobilité), contrairement à la G5.
La
G5 (il n'existe pas de G5X pour l'instant
), te permet de chaîner 9 simulations (au lieu de 6 pour les G3/G3X), dispose d'une pédale d'expression 2 axes (1 seul pour la G3X), et d'une petite lampe de boost. Elle partage la majorité de ses simulations avec les G3/G3X, et en rajoute quelques unes en plus.
A noter que les G3/G3X/G5 partagent toutes le même "moteur" : le nouveau processeur ZFX-IV de chez Zoom.
Globalement, les nouvelles Zoom G3/G3X/G5 sont très faciles d'utilisation, "intuitives", car elles se règlent presque "comme un set de pédales normal".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !