Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waynesworld
Ce petit pedalier à l'air de faire le bonheur de pas mal de monde, mais peu de gens disent sur quoi ils le branche?
- casque?
- enceinte monitoring?
- enceinte multimedia?
- ampli guitare?
- ampli clavier?
- sono?

A votre avis, vous, les posseseurs de g3 ou g5, avec quel branchement cette petite boite flatte t'elle le mieux les oreilles?

Moi je compte brancher le mien dans ma paire d'enceinte m-audio Av30.
Waynesworld a écrit :

C'est là dessus que je branche le mien... et ça le fait très très très... très bien. Pas encore testouillé sur la sono du groupe, ni au casque
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 03 Avr 2013, 22:14
En tout cas perso je joue :
- sur un ampli blackstar ht1r et c'est super (je ne pourrais pas débrancher le G3, ça sonne mieux avec que sans).
- au casque (un bon casque roland), et ça sonne plutôt bien. En tout cas on peut prendre plaisir en jouant ainsi.

Sur une paire d'enceintes ça doit être parfait, c'est l'idéal pour ce genre d'engin.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Waynesworld
Jimmy the Dice a écrit :
Waynesworld a écrit :

C'est là dessus que je branche le mien... et ça le fait très très très... très bien. Pas encore testouillé sur la sono du groupe, ni au casque

Merci
Branché sur ma console avec les av 30 ca me conforte dans mon choix.
Et au passage il est vrai que le rapport qualité prix de ces enceintes est vraiment top
Perso, c'est direct dans les enceintes, avec un cable jack>RCA... et c'est tiptop...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Perso, je l'utilise au casque (AKG K240S), mais aussi en façade de mon Blackstar HT-1R, et parfois en tant que preamp avec une EHX 22 Caliber.

Ça marche très bien dans n'importe quelle situation .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Explicit noise
Dans le return de mon Blackstar HT20 Head et ça fonctionne bien mieux que je ne pouvais l'imaginer...
Je pense que cette machine marche bien dans n'importe quelle config, à part au casque où je suis un peu plus réservé et où je lui préfère mon POD HD500.
rakshade
Testé en facade d'ampli: nickel, et sur une sono via XLR: impec (je fais mes répètes comme ça maintenant, je préfère le son du G3x à l'ampli partagé de la salle - un VOX à modélisation)!
Par contre, pas super content dans la boucle de mon ampli, j'avais de l'écrétage pas super joli. Par contre, j'ai testé avec un MS-50G et pas d'écrétage, il a gagné sa place dans mon pedal board!
Waynesworld
Merci à tous pour ce retour d'info sur les differentes sonorités en fonction du branchement de ce G3.
Ca pourra en interresser plus d'un
rakshade
Surtout qu'on peut le configurer suivant l'emplacement où on le branche (direct, avec simu de cab...)!
dadawak
Hello,

j'ai craqué pour le G3. Réception il y a peu, pour une utilisation en mode pédales.

Ma demande :
En ce qui concerne les 6 pédales dispos (pour le G3v2) mais dont seuls 3 sont visibles, est il possible pour ceux qui aurait déjà investigué, d' assigner les fonctions "Patch Select v ou ^" à une pédale double switch externe ?

Ce qui permettrait de faire défiler à convenance les 6 pédales au pied et non pas à la main directement sur le G3.

Merci à vous.
milenko
  • milenko
dadawak a écrit :
En ce qui concerne les 6 pédales dispos (pour le G3v2) mais dont seuls 3 sont visibles, est il possible pour ceux qui aurait déjà investigué, d' assigner les fonctions "Patch Select v ou ^" à une pédale double switch externe ?

Ce qui permettrait de faire défiler à convenance les 6 pédales au pied et non pas à la main directement sur le G3.
Perso, je fais défiler mes pédales par appui simultané sur le switch du milieu et sur celui de droite/gauche (up/down).

Cette même méthode permet de naviguer au sein des patchs d'une même banque, lorsque le G3 est en mode sélection de patch .
dadawak
milenko a écrit :
dadawak a écrit :

Perso, je fais défiler mes pédales par appui simultané sur le switch du milieu et sur celui de droite/gauche (up/down).

Cette même méthode permet de naviguer au sein des patchs d'une même banque, lorsque le G3 est en mode sélection de patch .

ouf, j'évite la solution chirurgicale même si elle semble intéressante mais il faut trouver les bonnes compétences pour la réaliser.

Donc un grand merci à Franck et à Milenko !!!
milenko
  • milenko
Yep, suffit d'avoir la semelle pas trop étroite, et ça passe nickel ^^. Pieds nus, c'est déjà plus difficile .

En ce moment sur effet guitare et Zoom...