C.Florent a écrit :
Je ne peux te parler que de ce que j'ai entendu et testé: le Tonelab dans un PE60.
Points faibles
- le son peut manquer de précision, si l'ampli est mal orienté
- il ne sonne merveilleusement bien qu'à volume raisonnable
- il n'a pas de fonction horloge parlante
Points forts
- un excellent rapport qualité/prix: à peine plus de 400€
- Equaliser 3 bandes
- Sortie XLR avec un interrupteur pour éteindre si besoin l'HP permettant soit de chainer plusieur PE60 entre eux, soit de sortir depuis l'ampli sans utiliser de micro pour le repiquer dans une sono avec le PE60 pour retour dédié
- La section d'amplification de puissance est totalement neutre et respecte vraiment toutes les modélisation du Tonelab, et même le "petit plus" chaleureux de la lampe
- HP Célestion seventy 80
- En open back: le son se propage très bien, sans favoriser une fréquence particulière (du coup on peut même ranger un cable ou deux à l'intérieur)
- Pas trop lourd (15kg)
- Look Vintage
De manière très honnête, je ne pense pas que ce soit obligatoirement l'ampli idéal, il se peut tout à fait que les nouveaux Atomic soient meilleur.... mais de manière subjective (j'assume complètement ^^) je ne souhaite pas investir plus de 1000€ dans de la modélisation.
Le TonelabSE + le PE60 m'ont coûté 880€...
Si j'avais 1500€ j'économiserais encore, pour taper directement dans du full lampes haut de game (Rivera, Bogner etc).
A terme, c'est mon projet de config.
Voilà... bonne quête en tout cas
Merci pour vos réponses, elles me permettent de me poser la question suivante, dois je investir les 1500 € que j'avais prévu ou alors je cherche un PE 60 en 50 W d'occase et je m'achètes plutôt la fender stratocaster Mark Knopfler et ainsi je complète ma palette de sons avec d'un côté une GIBSON Standard HONEY Burst (j'en suis raide dingue) et de l'autre une guitare qui me fait aussi rêvé je suis fan de Dire Straits.
Et en tout cas merci pour la rapidité et la pertinence de vos propos.