stanovoi a écrit :
pour les amplis j'avais évoquer précédement le rendu pas dégeu sur un fender à transistor.
Vendredi soir mon bassiste à ramener un viel ampli à transistor. Pour voir je me suis branché dessus ça la faisait pas mal.
Pour conparer j'ai mis une sortie sur la sono et l'autre sur l'ampli (sur les reglages de tone sur 5). Et bin franchement, à l'oreille ily avait peu de différence entre les deux rendus.
L'ampli était un ZOOM (?!) qui visuellement était une pure copie mesaboogie. Même le logo était copié et ecrit "MESIA"...Quelqu'un connait ???
j'ai fait un peu la même chose vendredi, on répétait pour la première fois avec la boiboite bleue, j'ai essayé différent branchement sur mon Johnson Millenium JM 150, le son était pourri, les modèlisations se mélangeaient entres elles.
j'avais trop les boules avec un ampli à 2100 € j'arrivais même pas à faire sonner mon tonelab SE, c'était très frustrant.
Mon guitariste rythmique a ramené un Hugues & Kettner 50 W à tranistors (même pas 200 € l'ampli), je me suis branché sur le line out et là c'était vraiment bien. Le son se rapprochait beaucoup de ce que l'on entends dans le casque. Par contre c'est un 1x12 et par rapport à l'ampli fender stage 1600 (150 W en 2x12) de notre guitariste rythmique on ne m'entendait pas assez.
Etant guitariste lead je me demande toujours quelle est la meilleure configuration
2 PE 6O 1x12 pour être en stéréo, 1 2x12
OU la même type de config sur de l'atomic je suis un peu perdu dans tout ça merci d'éclairer ma lanterne.