///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oh my god
pour rebondir, sur tout ce qui a été dit, d'après vous est il plus intéressant d'acheter une PE 60 4x10 ou 2 PE 60 2x12.
Merci pour vos conseils avisés.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ça dépends ce que tu compte faire comme zic.... si t'es plus métal, le 4*10 te rendra plus justice, sinon, le 2*12 pour le reste...
achanonier
Merci Mitch2004 !

J'ai déjà essayer il a quelques temps la zoom et elle ne pas pas trop convaincue au moins sur le plan ergonomique et presets...

Je ne cherche pas de la disto metal typé nu metal mais plutot trash metal des années 80 90... Et surtout du corp, de la chaleur et de l'attaque pour bien faire ressortir les attaques et les harmoniques...
Je reproche justement à la GT6 ce coté un peu froid et digital...

Est ce qu'un gentil utilsateur de ToneLab LE pourrait me faire un sample avec cette nouvelle disto metal + disons un rectifier, le tout avec un son proche d'Enter Sandman...

Ca serait top... (en rythmique plutot si possible)

(Bon voilà pour la ref mais c'est mon son de base sur la GT 6 que je vais varier au niveau des EQ délais et chorus pour varier la palette du trash à Steve VAI...)
oh my god
Gab777 a écrit :
ça dépends ce que tu compte faire comme zic.... si t'es plus métal, le 4*10 te rendra plus justice, sinon, le 2*12 pour le reste...

Merci pour ta réponse, je joue du rock avec une peu de ska de reggae et une dose de pop rock. On fait quelques cafés concerts chez nous dans l'aisne. ça commence à bien tourner c'est pour ça que j'ai investi dans la boiboite bleue.
Je suis vraiment pas déçu merci pour le forum .
C'est en partie grâce à toi et à tous les membre du vox tonelab user's club que je suis aujourd'hui comblé .
Il ne me manque plus qu'à sonoriser tous ça, je suis donc aux aguets de personnes qui ont testé les nouveaux PE 60. (2x12 et 4x10).
Gab777
  • Gab777
y'a aussi les Atomic Reactor, beaucoup plus dur à trouver en France, mais tout lampe !
bon, moi jai pas testé... en Home Studio, si je commence à investir dans des trucs comme ça, ça va gueuler dans la résidence !
oh my god
Gab777 a écrit :
y'a aussi les Atomic Reactor, beaucoup plus dur à trouver en France, mais tout lampe !
bon, moi jai pas testé... en Home Studio, si je commence à investir dans des trucs comme ça, ça va gueuler dans la résidence !

Je sais j'ai lu quasiment toute les pages du forum mais est ce que la différence entre les deux est si flagrante. Mon budget est d'environs 1200 à 1500 € pour sonoriser mon Tonela SE, alors je suis prêt à écouter toutes les propositions. On pourrait me dire à ce prix là pourquoi tu prends pas un tout lampes. Je suis complètement abasourdi par la polyvalence de la boiboite bleue, je veux juste retrouver les sensations du casque en stéréo peut importe la config du moement que le son reste celui de ma Les Paul et du Tonelab SE.
Gab777
  • Gab777
1500€ ?!? ah bah te pose pas trop de question, prends ce qu'il y a de mieux !!! moi, je l'avais déjà dit, si j'en avais l'utilité, je prendrais un AR plutôt qu'un PE..... http://www.g66.eu/index.php?pa(...)id=91
et le restedes 1500e tu me les envoies
oh my god
Gab777 a écrit :
1500€ ?!? ah bah te pose pas trop de question, prends ce qu'il y a de mieux !!! moi, je l'avais déjà dit, si j'en avais l'utilité, je prendrais un AR plutôt qu'un PE..... http://www.g66.eu/index.php?pa(...)id=91
et le restedes 1500e tu me les envoies

Ok GAB mais dans ce cas là tu me conseilles lequel, le 212. Selon toi la config idéale pour mon budget c'est 2 Atomiv Recator 212
C.Florent
Wouhou... si tu investis dans les nouveaux Atomic, je veux entendre ça !
Ce serait même excellent de faire un comparatif avec le PE !
Ca vaudrait le coup de se faire un petit boeuf avec un fender lampe, un PE, et un Atomic...
On fait des samples, et met tout ça sur le net avec nos commentaires
✿ Ethan: You and I
oh my god
C.Florent a écrit :
Wouhou... si tu investis dans les nouveaux Atomic, je veux entendre ça !
Ce serait même excellent de faire un comparatif avec le PE !
Ca vaudrait le coup de se faire un petit boeuf avec un fender lampe, un PE, et un Atomic...
On fait des samples, et met tout ça sur le net avec nos commentaires

Ok pour moi mais j'en suis encore au stade de la réflexion faudrait que je puisse tester pour comparer tout ce jolie matériel. Mon coeur balance entre 2 PE 60 2x12 et 2 ATOMIC reactor 212. Faut voir si la différence de prix se ressent aussi dans la qualité des sons produits.
Gab777
  • Gab777
ça dépends de la puissance que tu veux.... mais pour faire de la vraie stéréo, je prendrais deux 1*12, en 50 ou 18W suivant le besoin... (18W dans mon cas serait déjà trop pour chez moi )
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 07 Juin 2007, 13:52
Un mec avai le PE 60 et l'atomic réactor. Il avai posté son avis sur audiofanzine et il disai clairement que le PE était meilleur que l'atomic. Alors pourquoi meilleur ? D'une parce que même à faible volume le PE60 sonne! Alors que pour des lampes il faut les pousser. Ensuite le PE60 posséde une égalisation active bien pratique et efficace, ce que n'as pas l'atomic reactor (d'aprés ce que j'ai pu comprendre). Et enfin le coté pratique des transistors par rapport aux lampes, c'est costaud, pas besoin de chauffer, ça amplifie et c'est tout ce qu'on demande, et il le fait trés bien. Et pour ceux qui croierait que l'atomic est plus dynamique que le PE il parait que pas du tout, ça se vaut de ce point de vue.

Donc perso je trouve que les lampes sur l'atomic c'est un argument trés commercial. Et de la meilleure qualité pour moin cher alors là c'est clair je regrette pas du tout d'avoir acheter le PE60! Une tuerie cet ampli!

Aprés c'est clair que si j'avais eu les moyens comme toi ho my god j'aurais pris deux 2*12 PE60! Mais déjà avec un 1*12 ça envoie!
Gab777
  • Gab777
on en revient au même point que le dernier débat sur ce sujet... le gars sur AF comparait un PE 60W et un AR 18W.......
pour être impartial, il faut comparer avec un AR 50W, qui est nouveau....
y'avait une vidéo sur youtube d'un mec qui essayait le AR 50W en 2*12 avec un pod, mais je la retrouve plus....
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 07 Juin 2007, 14:06
Bin non pas du tout, un 18W à lampes est normalement aussi puissant qu'un 60W transistor en temps normal. Et tous les deux sont des 1*12. Donc je trouve que la comparaison des deux est plus que pertinente, en tout cas plus que si on comparai avec le nouvel atomic reactor. Comparer un 2*12 50W à lampes face à un 1*12 60W à transistor c'est pas vraiment pertinent, en plus c'est loin d'étre le même ordre de prix ^^
achanonier
achanonier a écrit :
Encore moi :
La pédale de disto simulée dans le LE, c'est une metalzone?

Up!!

En ce moment sur effet guitare et Vox...