///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bah je pense pas que cela pose de problème !! (oublies pas dans ce cas de mettre Line en sortie, et pas Amp)
oh my god
merci pour ta réponse dans ce cas je suppose qu'il faut brancher le tonelab SE dans les prises XLR?
Gab777
  • Gab777
bah je sais pas comment sont les connections au niveau des enceintes, mais il te faut des cables qui correspondent, oui !
oh my god
OK il ya bien des connections XLR sur les enceintes. J'aurais bien aimé savoir si quelqu'un a déjà essayé ce type de config. (Tonelab SE direct dans les enceintes amplifiées).
Je cherche juste à trouver la meilleure config possible pour faire des repets, des cafés concerts, et des petits live. Le son du tonelab SE c'est vraiment alors je veux juste sonoriser ça et peu importe le prix.
Merci
achanonier
Salut à tous!

Je suis en train de réflechir pour remplacer ma GT6.
Je joue avec le pédalier brancher sur le PC qui sort sur des HP genre moniteurs.
Je joue surtout du metal.
Est ce que le Tonelab LE est adapté?
C.Florent
oh my god a écrit :
OK il ya bien des connections XLR sur les enceintes. J'aurais bien aimé savoir si quelqu'un a déjà essayé ce type de config. (Tonelab SE direct dans les enceintes amplifiées).
Je cherche juste à trouver la meilleure config possible pour faire des repets, des cafés concerts, et des petits live. Le son du tonelab SE c'est vraiment alors je veux juste sonoriser ça et peu importe le prix.
Merci

Salut

Moi j'ai les 2. A savoir:
- Paire de Tascam VL-X5 biamplifiée
- Tech21 Power Engine 60

Résultat: je préfère nettement jouer sur le PE 60. En effet, en terme de sensations musicales ça n'a strictement rien à voir de jouer sur des petit HP d'enceinte, que sur un HP de 12" en open back !
Pour controler mon son avant de l'enregistrer, les enceintes font très bien leur job et c'est très précis dans tout le spectre...
Mais pour ce qui est du plaisir: c'est le PE60 sans hésiter.

A+
✿ Ethan: You and I
oh my god
salut merci pour ta réponse si je te comprends bien il vaut mieux investir dans 2 PE 60 que dans deux enceintes amplifiées. Comme je l'ai dit plus haut c'est avant tout pour des cafés concerts, des repets et quelque live en plein air. On est pas trop limité en terme de puissance avec le PE 60?
oh my god
Est ce que quelqu'un a testé les nouveaux Tech 21 PE 60 2x12 et 4x10.
merci.
Mithrandir
Merci Gad pour ta reponse.
Eh dites, dites : Le Tonelab joue bien le role d'un preampli ? donc .. Entre les enceintes et le truc, faut un ampli ? Nan ?
Gab777
  • Gab777
eh oui (enceintes passives bien sûr... sinon, l'ampli est déjà dedans !! :mrgreen

bon, et puis c'est Gab, et pas Gad... je suis pas un comique moi !
ok je
bertiSG
Mithrandir a écrit :
Merci Gad pour ta reponse.
Eh dites, dites : Le Tonelab joue bien le role d'un preampli ? donc .. Entre les enceintes et le truc, faut un ampli ? Nan ?

Oui il faut un ampli et des enceintes

formule perso: Rocktron Velocity150 et Randall 2x12 une tuerie
Gab777
  • Gab777
salut blankass,

ta solution semble bien puissante et de qualité !
mais est ce que ça ne dénature pas trop le son du ToneLab ? vu que t'as le SE, tu bypass la section HP ou pas ?

Merci
oh my god
en ce qui me concerne je ne possède pas les enceintes mackie j'ai juste eu la chance d'entendre un artiste axonais (de l'Aisne) qui jouais sur un config de ce type avec une strato US c'était à tomber par terre. Perso j'ai une Gibson Les Paul Standard, j'en suis fou amoureux. Je suis comblé par le tonelab SE, je cherche juste le meilleur moyen de l'amplifier et peu importe le prix. Je sais que celà a déjà fait l'objet d'autres posts mais il n'a pas été évoqué le cas des enceintes amplifiées. Mackie je trouve que c'est pas de l'electro voice mais le rapport qualité prix est excellent. Merci pour ce fabuleux forum, qui fait de moi un tonelabiste convaincu et comblé.
C.Florent
oh my god a écrit :
salut merci pour ta réponse si je te comprends bien il vaut mieux investir dans 2 PE 60 que dans deux enceintes amplifiées. Comme je l'ai dit plus haut c'est avant tout pour des cafés concerts, des repets et quelque live en plein air. On est pas trop limité en terme de puissance avec le PE 60?

Le PE60 a une très grosse réserve de puissance... il envoit bien au delà de 60 watts je peux te l'assurer !
Généralement, je mets le volume de sortie du Tonelab à la moitié, et pour le PE60 je ne dépasse jamais le quart de la course du bouton sous peine de voir rapidement rapidement rappliquer mes voisins (je joue même souvent en dessous).
En live, je m'entends parfaitement, et je peux tout à fait couvrir la batterie en montant dans les tours.

Après si tu veux la stéréo, il serait bon effectivement de se pencher sur le 2x12.... que je n'ai jamais pu tester hélas

Mithrandir a écrit :

Ben non... il joue le rôle d'un préampli ET simule un ampli et des HP.
C'est pour cela qu'il a besoin d'un système totalement transparent en sortie pour restituer au mieux ce qu'il modélise: enceintes amplifiées, sono, ou amplis neutres (PE60 / Atomic etc).
✿ Ethan: You and I
Mitch2004®
achanonier a écrit :
Salut à tous!

Je suis en train de réflechir pour remplacer ma GT6.
Je joue avec le pédalier brancher sur le PC qui sort sur des HP genre moniteurs.
Je joue surtout du metal.
Est ce que le Tonelab LE est adapté?

Salut,
bien sur que Oui !! justement, ça va dechiré grave ! maintenant, je te conseille de l essayer et de comparer avec le pod XT Live qui parait convient mieux au "gros son" metal actuel , m'enfin le tonelab LE devrait faire ce boulot aisement, je dois dire que cela m'interresse moyennement ce type de saturation metal,donc j'ai pas exploré cette piste, mais sache que dorenavant, le TonelabLE est equipé d une pedale Metal chose que n'a pas le SE

je te conseille d ecouter quelques samples( premiere page) ou faire la demande de samples metal que tu aimerai entendre aupres des utilisateurs du LE

Bye !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
oh my god
pour rebondir, sur tout ce qui a été dit, d'après vous est il plus intéressant d'acheter une PE 60 4x10 ou 2 PE 60 2x12.
Merci pour vos conseils avisés.

En ce moment sur effet guitare et Vox...