///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mitch2004®
ColDay a écrit :
Si tu laisses appuyé 1,5s sur le bouton de l'accordeur, ca coupe le son d'après le manuel. On m'aurait menti???

Non on ta pas menti, de plus, c'est hyper pratique et very silencieux

ColDay a écrit :

-> En semaine et caf/conc : direct sur la sono. Ca évite de se trimballer un stack de 50kgs (surtout qu'on manque souvent de place dans les bars, je sais pas si vous avez remarqué )

Oui, surtout si tu joue au Dauphin, Countryblues café etc.. lol

Bye !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Mitch2004® a écrit :
ColDay a écrit :
Si tu laisses appuyé 1,5s sur le bouton de l'accordeur, ca coupe le son d'après le manuel. On m'aurait menti???

Non on ta pas menti, de plus, c'est hyper pratique et very silencieux

ColDay a écrit :

-> En semaine et caf/conc : direct sur la sono. Ca évite de se trimballer un stack de 50kgs (surtout qu'on manque souvent de place dans les bars, je sais pas si vous avez remarqué )

Oui, surtout si tu joue au Dauphin, Countryblues café etc.. lol

Bye !!

Ah je connais pas ceux-là, je suis Toulousain d'adoption en fait, ca fait pas très longtemps que je suis là
Moi je joue dans les bars aveyronnais, je te laisse imaginer
Mitch2004®
ColDay a écrit :

Moi je joue dans les bars aveyronnais, je te laisse imaginer

Whaou !!! cool , oui, je connait aussi l ambiance des aveyronnais, g pas mal jouer la bas, notamment je garde de tres bon souvenir de mes passages a villefranche de rouergue et decazeville

Bye !
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Excellent!

Je joue a villef le 23 Juin justement! Et decazes, je connais plus que bien puisque j'y ai fait une bonne partie de ma scolarité.

C'est vrai que l'aveyron c'est bien sympa

Bref, désolé pour le hors sujet!
Mitch2004®
ColDay a écrit :

Bref, désolé pour le hors sujet!

heu... je me joins a toi pour les excuses !! ( remarque on depassera le "podxt live club" en post )
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
où ça le HS ? vous parliez pas de vos ToneLab en situation dans les bars aveyronnais et toulousains ?
stanovoi
puisqu'on peut se faire un peu de pub :
AVENCIA (le groupe qui met mon tonelab SE est valeur...hihi je suis trop modeste) joue ce soir au tremplin de Colombes (92).
la salle se nomme le CAF' MUZ' et se trouve 31 rue lefevre. C'est gratos.
C'est rock - pop - funk.
Gab777
  • Gab777
tous au CAF' MUZ' pour voir un ToneLab SE en action !
sérieux, j'essayerais de passer. c'est à partir de quelle heure ?
stanovoi
TROP SYMPA !!!!!!!
le concert commence à 20h30 (en thérie mais les concerts et la ponctualité ...)
Nous passons vers 22H

il y a 5 groupes, le gagnant a le droit d'avoir un titre sur une compil' et va en finale.
le gagnant de la finale à 2 titres sur la compil (la gloire donc...).

Pour me repérer c'est facile, j'aurai un Tonelab SE Bleu avec une housse noir écrit vox )
mazesmood
Salut
Alors voici pas mon top 3 mais3 presets assez compliqués.

Le hold delay qui permet de "sampler"
J'ai pris la simu d'un AC 30 mais vous pouvez mettre l'ampli que vous voulez, donc je ne fournis que le reglage d'effets.
delay
Hold delay
feedback = 10
tone = 6
mix = 10

control = tap tempo (max 8 secondes) factor 1

exp 1 = D input 0-10 pour enclencher l'enregistrement
exp 2 = D mix 0-10 pour gérer le volume de la boucle

Un que j'adore
Strange
Boutique Clean + cabinetac15
reglage
gain 5.4
VR gain 7.0
basse 4.9
medium 6.4
aigüe 5.4
ch vol 10

effets
- acoustic 9.2/6.9/4.6
- pitch shifter : pitch +7 / cent 0 / track 150ms / direct 9.2 / mix 10
- cross delay : time 665ms ou au tap tempo comme vous préférez / feedback 6.7 / tone 7.9 / ducking 0 / mix 6.8
- spring reverb : time 5.8 / lo damp 0.7 / high damp 1.0 / pre dl 41ms / mix 3.0

Un dernier pour les violents des leads ravageurs

Ampli UK90's + cab uk h30
gain 4.8
VR gain 4.2
basse 5.2
medium 7.8
aigüe 4.2
ch vol 4.8

_Effets_
- Octafuzz : D 6.4 / L 6.5 / T 8.4
- Pitsh shifter : Pitch -12 / Fine 0 / Track 98ms / Direct 10 / Effet 9.7
- Echo plus : time à votre convenance ou au tap temp / Feefback 5.4 / Tone 7.5 / Lo damp 1.5 / Mix 6.0
- Reverb Hall / time 6.3 / lo et high damp 1.5 / pre dl 35ms / mix 7.3.
Je rajoute la reverbe pour lui donner un petit coté orgue

Donc ça avait été crée à partir de ma variax mais avec ma telecaster monté avec deux humbuckers ça fonctionne tout aussi bien. Rappel : j'ai le tonelab SE.
Amusez vous bien
Gab777
  • Gab777
stanovoi a écrit :
TROP SYMPA !!!!!!!
le concert commence à 20h30 (en thérie mais les concerts et la ponctualité ...)
Nous passons vers 22H

il y a 5 groupes, le gagnant a le droit d'avoir un titre sur une compil' et va en finale.
le gagnant de la finale à 2 titres sur la compil (la gloire donc...).

Pour me repérer c'est facile, j'aurai un Tonelab SE Bleu avec une housse noir écrit vox )

désolé... je viens de voir l'heure.... je suis en train de m'occuper de ma fille, et donc même si je suis pas loin de colombes, le temps que je couche mademoiselle Mr stanovoi aura fini son concert.... (si quelqu'un a une recette pour coucher un bb de 3 semaines.... faut que je dorme un jour... )
vraiment désolé....
Mithrandir
Bonsoir les tonelab's addict !

J'ai une question qui va sans doute vous paraitre bien debile, soyez prets !
Quelle est la methode miracle pour s'enregistrer avec le tonelab ? Vous savez, faire des samples qui en jettent & tout & tout ..
Sachant que j'ai un pc on ne peut plus normal avec une carte son qui l'est tout autant.

Merci bien.
Gab777
  • Gab777
bah.... tu branche ton ToneLab à ton PC par l'entrée ligne, grâce à un jack stéréo d'un côté, et 2 jack mono de l'autre (au pire, un jack mono/mono fera l'affaire)
oh my god
Je vous refait le point sur le branchement de mon tonelab SE et de mon JM 150. Apparemment le branchement sur le loop return de mon ampli ne fonctionne pas. J'ai donc brancher la boiboite bleue en direct sur l'input de l'ampli. J'ai fait différents test pour éviter que mon ampli ne dénature pas trop le son du tonelab. Mes réglages étaient les suivants: Treble 5, Middle 5, Basse5, aucune effets derrière le gain était à 3 est le volume pousser à 7. Pour le tonelab j'ai préfèré ne pas trop pousser le volume. Le résultat a été plutôt convaincant notamment à gros volume. Quels sont les meilleurs réglalges quant on branche direct dans l'ampli.
Merci à vous tous car aujourd'hui j'ain enfin le son que je cherhais, j'essaie cependant d'optimiser le plus possible mon son avec le matos que j'ai.
oh my god
Bonjour à tous, j’aurais aimé savoir s’il était possible de brancher directement le tonelab SE sur des enceintes amplifiées type Mackie SRM 350.
Merci.
Gab777
  • Gab777
bah je pense pas que cela pose de problème !! (oublies pas dans ce cas de mettre Line en sortie, et pas Amp)

En ce moment sur effet guitare et Vox...