///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Siman
  • Siman
  • Special Cool utilisateur
Salut a tous!

Je suis le presqu'heureux possesseur du Tonelab Le acheté hier
Tout marche nickel sauf... la moitié du pedalier alias la simu d'ampli.

en fait je n'ai simplement pas de son quand j'active la simulation d'ampli, quand elle est sur off tous les effets fonctionnent a merveille.
J'ai bidouillé tous les potards de volume et autre... rien.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance!
Vends Digital Delay / Sampleur: BOSS DSD-3
https://www.guitariste.com/for(...)90193
De la Vega
Salut,
Alors j'ai un petit problème avec mon Tonelab LE (que j'ai depuis Noël environ).
Le problème c'est que je trouve que le son "part" très vite, je parle du sustain que je trouve très faible. Par exemple je fais un bend que je tiens, et bien le son part très vite...
J'ai essayer avec une autre gratte (de bien meilleurs qualité) et d'autre jacks : même résultat.
J'ai aussi pensé que c'était le réducteur de bruit qui en était la cause, mais me^me en enlevant absolument tout les effets et autre et en mettant seulement une simu d'ampli quelconque ça ne change rien au résultat...
Alors il est possible qu'il y ai un paramètre d'usine par défaut genre un genre de "fin de course" ou je ne sais quoi d'autre mais je ne trouve pas de moyens d'y remédier...

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
par hasard, t'aurais pas un put@$% de compresseur devant, réglé à fond !!?
Yop les gars ,
Perso j'ai un ToneLab SE depuis peux , quand je l'ai eu les son était vraiment pas top.
J'ai suivi les conseil de notre amis Gab777 au niveau des branchements mais malgré sa sa donnais rien de bien j'avais des son pouafffffff tout pourri.
J'ai donc pris le temps de lire mon manuel LOL c'est rare et j'ai pas chipotter j'ai fait un reset total de l'engin par default.
Maintenant c'est que du bonheur.
Je pense que sa dois être fesable sur ton model aussi enfin si toutefois tu ne trouve pas le problème.
Au passage tu pourras me mettre dans la liste des heureux proprio d'un SE Gab777 quand tu auras le temps bien entendu.
Gab777
  • Gab777
à la prochaine maj (dans la semaine) je te mets dans la liste
c'est cool que t'ai pu remédier à ton souci !
Merçi Gab777
Tu ne pense pas que dans son cas si il ne trouve pas le soucis il devrait faire un reset de son engin ?
Gab777
  • Gab777
si bien sûr... après avoir sauvegardé ses presets sur son pc bien sûr !
Ouais bien entendu moi dans mon cas j'ai pas fait de save de ce qui avais dedans , par contre j'ai cabler mon Se en midi sur ma carte son extigy et je passe par le soft Tonelab soundEditor je vais voir pour avoir quelque beau preset et les injecter dedans , je connais pas encore assez l'engin pour faire mes son.
Au passage j'aimerais te poser une question Gab777 a laquel j'èspère que tu pourras répondre mais par Mp cars sa na pas avoir avec ce sujet mais pour une LPBB mais bon je demande d'abord
Gab777
  • Gab777
Salut
Je ne poste pas souvant sur le forum, mais la j'ai besoin d'un petit renseignement.
J'envisage l'achat d'un multi effets et notament le Vox Tonelab LE.
Mais j'ai vraiement besoin qu'il face AUTO WAH.
Pouvez vous me le confirmer
Merci de vos réponses et de tous ces info sur le matos
C.Florent
L'auto Wah ?
C'est pas l'effet qui a été remplacé par la disto Metal sur le LE ?

Tu ferais mieux de cherche un SE d'occasion à mon avis...
✿ Ethan: You and I
kramouyou
Et pas de bol y'a pas d'autowah dessus !
Siman
  • Siman
  • Special Cool utilisateur
Je remets ça, vous avez pas une idée avant d'envoyer ça au SAV?

Citation:
Je suis le presqu'heureux possesseur du Tonelab Le acheté hier
Tout marche nickel sauf... la moitié du pedalier alias la simu d'ampli.

en fait je n'ai simplement pas de son quand j'active la simulation d'ampli, quand elle est sur off tous les effets fonctionnent a merveille.
J'ai bidouillé tous les potards de volume et autre... rien.

Quelqu'un a une idée?

merci...
Vends Digital Delay / Sampleur: BOSS DSD-3
https://www.guitariste.com/for(...)90193
Gab777
  • Gab777
tu devrais faire comme Braveheart, cad faire un reset de ton ToneLab, pour voir si ça le remet pas en ordre de marche...
sinon, après, c'est SAV....
travisbarker
Salut le club !

Je passe chez "l'ennemi" après avoir bien utilisé mon ToneLab pendant 5 ans, le seul truc que je peux lui reprocher aujourd'hui c'est l'absence ce connexion USB ou Firewire...

Si ça peut intéresser quelqu'un : ToneLab à vendre
Gab777
  • Gab777
lacheur

remarques, avec un ampli RedCorner, comment peut on encore avoir besoin d'un simulateur d'ampli ? je me pose la question à moi même, pour mars avril, quand je vais aller chercher le mien.... est ce que je revends le ToneLab ?

En ce moment sur effet guitare et Vox...