Braveheart : le FTP ne marche plus, il a été "fermé"
C.Florent : concernant les sons saturés du ToneLab, je suis plus ou moins d'accord (et j'ai envie d'en parler, j'ai passé l'après midi à me faire des presets).
J'ai l'impression que les amplis modélisés par le ToneLab sont classables en 2 catégories :
ceux fait pour le clean/crunch
ceux fait pour la disto (ceux qui ont un master volume)
Jusque là, pas de surprise. Et puis vu qu'on a des pédales modélisées, on peut combiner une pédale + un ampli sans commande de gain. Cependant, quand on choisit cette solution, c'est un peu la bouille (je sais pas pour vous). C'est peut-être ma guitare, mais j'ai du mal à combiner les fat od/tube od/ fuzz / treble booster avec les amplis. Pour le vox ac30, ça passe encore (ça passe meme plutot bien). La fuzz se marie juste avec le fender twin, mais avec les autres, c'est vraiment naze.
Ce qui m'amène à parler des marshall Plexi. J'ai tout essayé depuis 1 mois : pousser le volume à donf comme ils disent dans le manuel, lui mettre une pédale modélisée, rien n'y fait, dès qu'on sort du crunch moyen, c'est la bouillie.
Par contre, pour ce qui est des modélisations des marshall JCM 800, 900, 2000, Mesa Rectifier et Soldano, les distos sonnent vachement mieux (mais le grain est plus moderne, il faut aimer)
Enfin voilà, ça fait trèèèèèèès longtemps que j'essaye de faire sonner la simu de Plexi en disto, et bien j'abandonne