///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut Gab777 ,
hé bien j'ai lu sur le forum cette méthode pour brancher un pédalier korg içi : https://www.guitariste.com/for(...).html
je me demandais donc si je devait utiliser la même méthode sur le marshall MG100dfx.
Pour la tête Hartke je vais faire comme tu ma dit , maintenant si tu me dit que pour le marshall je dois faire de même , je te crois sur parole
Comme c'est la première fois que je vais utiliser ce type de pédalier je préfère poser les bonne question et ne pas faire n'importe quoi avec le Vamp2 que j'utilisais jusqu'içi je passe direct par le input d'entrée , je n'ai donc jamais utiliser la boucle d'effet jusqu'içi , d'ou ma mes questions a ce sujet
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ce que tu me montres là c'est pour un multi effet... mais le ToneLab n'est pas un multi effet : c'est un simulateur d'ampli & HP, avec quelques effets... cela remplace donc ton preamp, qu'il soit à transo ou à lampes... il faut donc bypasser le préamp de ton ampli, en branchant comme je te l'ai indiqué plus haut dans le sujet...
Ok c'est compris , y a plus qu'a attendre de le recevoir maintenant
Bonsoir a tous
Bon hé bien j'ai poster pour avoir des conseil pour le Tonelab Se , mais j'ai oublier le plus important lol .
Que faut t'il faire pour intégré le club tonelab en fait ? quel est la démarche
Perso je devrait recevoir mon pti engin la semaine prochaine , j'avoue être impatient de le recevoir.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
un ptit chèque de 999€ à l'ordre et à l'adresse que je vais t'envoyer en mp, et hop, tu seras inscrit...

nan, y'a rien à faire, tu dis juste quand tu l'as que je mette ton nom sur le post#1... ça apporte rien de plus que ça !
Oki doki aller ça vas je te fait un chèque de 10 000 € sa vas comme ça mdr nan sans rire si je demande ça c'est parce que je trouve bien de pouvoir partager des opinions , trucs & astuces éventuels , ce genre de choses quoi c'est le pourquoi de ma demande.
Hé bien dès qu'il sera at my home lol je fait une belle ch'tite photo de son meilleur profil lol je te rassure y auras pas mon profil a moi je suis trop moche LOL
Aller sur ce bonne après midi a tous.
Bonjour à tous

Je possède un pédalier Vox Tonelab SE, c'est un excellent produit cependant depuis peu j'ai remarqué que l'accordeur ne répond plus du tout. J'ai beau appuyer sur le push bouton pour l'activer mais aucun résultat.
Cela fait maintenant 3 ans que j'utilise ce pédalier, serait-ce la lampe ?

Merci de votre aide

Bye

J&B
kramouyou
Salut

Je pense pas que ce soit la lampe, la lampe est utilisée pour le "son"...

Y'a une autre méthode pour lancer l'accorder sur les tonelab Le, mais je sais pas si c'est pareil sur les Se :

Tu te mets sur un preset au pif, et tu appuis longtemps sur le switch qui lui correspond. Par exemple, si tu est dans la banque 23 et sur le preset 2, tu appuies une bonne seconde sur le bouton 2 et ca va te lancer l'accordeur.

Tu fais pareil pour en ressortir.
slashsan
Merci C.Florent de m'avoir répondu, il y a quelques jours déjà
Salut les gars
Hé bien voilà je à mon tour l'heureux propriétaire d'un Vox tonelab SE !
Il est arriver ce matin maintenant reste a le découvrir en profondeur

Petite question au passage , sur la première page j'ai explorer un peux les liens dispo pour les preset ects...
Il y a un liens vers un client FTP mais visiblement il faux un user et un pass pour entrer par azart quelqu'un pourrais me dire comment obtenir ce user et ce pass si toutefois c'est possible.
voiçi le liens en question :ftp://tonelab_7:tonelab@tonelab.isuisse.com/
C.Florent
Petite mise à jour de mon utilisation du Tonelab SE:
Je n'utilise désormais que des patchs en son clair ou crunch, avec une pédale Rocktron Nitro dans la boucle et une Full drive 2.
La Rocktron me permet de booster le volume de n'importe quel patch sans modifier le gain, et la Fulltone me rajoute de superbes overdrives, ainsi qu'un boost avec du gain à gogo pour les solos !

J'en avais un peu ma claque des sons saturés du Tonelab, qui sont quand même bien inférieurs en qualité aux son clairs et crunch (le son saturé est moins compressé qu'un pod, mais du coup manque de clarté et définition).

Ca va me permettre de patienter un peu, pendant mes économies pour passer à une machine plus haut de gamme: Axe FX Ultra (qui fait certes 5 fois le prix du Tonelab).
✿ Ethan: You and I
Dan Electro
Bonjour à tous,

J'ai découvert la combinaison gagnante chez moi avec le matériel à ma disposition. C'est très basique, mais ça fait le travail:

guitare -> tonelab se avec la simulation cab désactivée -> dans le return d'un Ampli AER Alpha (pour électro-acoustique).

Idéalement un jour je me paierai un ampli à lampes digne d'intérêt, mais en attendant, ça fait le travail au-delà de mes besoins.

Cela dit, j'ai un souci à bien comprendre les notions de volume. Je trouve que j'en ai trop à gérer dans cette configuration.

D'abord les différents Gain et Master selon les modélisations ensuite le volume de sortie du tonelab et finalement le master de mon ampli.

En fait celui qui me pose le plus grand problème est le volume de sortie du Tonelab. Ma sortie sélectionné est le LINE OUT (et non la sortie pour ampli de guitare). Avec le volume de sortie du Tonelab au maximum, c'est trop pour mon ampli. J'ai peur de perdre en qualité sonore si je place mon volume de sortie du tonelab moins fort (à moitié ou au trois-quart de la course par exemple).

Pour l'instant un bon volume d'appart pour mes exercices seul est la sortie du Tonelab à 50% et le master de mon ampli est environ à 9h (25% environ de la course).

Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet? Merci à l'avance.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

cutonio
Braveheart : le FTP ne marche plus, il a été "fermé"

C.Florent : concernant les sons saturés du ToneLab, je suis plus ou moins d'accord (et j'ai envie d'en parler, j'ai passé l'après midi à me faire des presets).

J'ai l'impression que les amplis modélisés par le ToneLab sont classables en 2 catégories :

ceux fait pour le clean/crunch
ceux fait pour la disto (ceux qui ont un master volume)

Jusque là, pas de surprise. Et puis vu qu'on a des pédales modélisées, on peut combiner une pédale + un ampli sans commande de gain. Cependant, quand on choisit cette solution, c'est un peu la bouille (je sais pas pour vous). C'est peut-être ma guitare, mais j'ai du mal à combiner les fat od/tube od/ fuzz / treble booster avec les amplis. Pour le vox ac30, ça passe encore (ça passe meme plutot bien). La fuzz se marie juste avec le fender twin, mais avec les autres, c'est vraiment naze.

Ce qui m'amène à parler des marshall Plexi. J'ai tout essayé depuis 1 mois : pousser le volume à donf comme ils disent dans le manuel, lui mettre une pédale modélisée, rien n'y fait, dès qu'on sort du crunch moyen, c'est la bouillie.

Par contre, pour ce qui est des modélisations des marshall JCM 800, 900, 2000, Mesa Rectifier et Soldano, les distos sonnent vachement mieux (mais le grain est plus moderne, il faut aimer)

Enfin voilà, ça fait trèèèèèèès longtemps que j'essaye de faire sonner la simu de Plexi en disto, et bien j'abandonne
C.Florent
Oui mais la section "ampli disto" comme tu les appelles est étrange.
Impossible par exemple d'utiliser une pédale externe de boost dans la boucle du Tonelab: le gain est réajusté en entré et ça ne fait aucun effet... à part rendre le son encore plus brouillon.

Du coup, j'utilise 2 sons bien saturé: un Marshall et un Recto, auquel je n'ajoute aucune pédale d'overdrive que ce soit en interne ou en externe.
Mais c'est vraiment dommage, et c'est le gros point faible du bestiau à mon humble avis.

Parce qu'en dehors de ça, pour le prix, y'a pas grand chose à redire.
✿ Ethan: You and I
cutonio
Bon, je viens de rééssayer un peu tout ça, et la simu de Soldano est celle qui se marie presque le mieux avec ma Les Paul, le Marshall Modern est trop brouillon.

et avec le cab Vox AD412 ça donne un son très intéressant

edit : et nan, finalement, Marshall !
Siman
  • Siman
  • Special Cool utilisateur
Salut a tous!

Je suis le presqu'heureux possesseur du Tonelab Le acheté hier
Tout marche nickel sauf... la moitié du pedalier alias la simu d'ampli.

en fait je n'ai simplement pas de son quand j'active la simulation d'ampli, quand elle est sur off tous les effets fonctionnent a merveille.
J'ai bidouillé tous les potards de volume et autre... rien.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance!
Vends Digital Delay / Sampleur: BOSS DSD-3
https://www.guitariste.com/for(...)90193

En ce moment sur effet guitare et Vox...