///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
lacheur

remarques, avec un ampli RedCorner, comment peut on encore avoir besoin d'un simulateur d'ampli ? je me pose la question à moi même, pour mars avril, quand je vais aller chercher le mien.... est ce que je revends le ToneLab ?
travisbarker
Non je le remplace par un POD X3 (mais qui sera utilisé uniquement en home studio, j'ai trouvé la bête assez pratique pour l'enregistrement de guitare/basse/chant)
Gab777
  • Gab777
erk ! mais ça va pas, tu veux la guerre ou quoi ?!

bonne route chez les "concurrents"....
cutonio
travisbarker : pourquoi tu changes d'appareil ? juste à cause de la connexion USB ?
travisbarker
Oui, c'est principalement pour ça. J'ai pas réussi à avoir une connexion correcte entre mon ToneLab et mon Mac.

Mais aussi parce que le POD offre la possibilité de brancher une basse et un micro.

Le son que je vais avoir n'est pas hyper important c'est uniquement pour avoir un outil simple à utiliser pour faire écouter mes compos au reste du groupe (la batterie je la fais directement dans garageband).

Et comme l'a dit Gab, pour un vrai son de guitare, j'ai le RedCorner !
guitarecool2
Bonsoir a tous

Excusez moi de vous déranger

Quelqun peut me dire vite fait quelles sont les différences entre le Vox Tonelab SE et le Vox Tonelab LE ?

Merci beaucoup
Salut les gars
Siman , essaye de faire un reset total de l'engin comme Gab777 te le marque plus haut !
Bien entendu avant de faire l'action faire une sauvegarde de tes présets.
Si sa marche pas alors la SAV.
La procédure de reset tu la trouvera dans ton manuel , je l'ai fait pour mon SE et tout marche nickel , j'ai même recalibré la course de mes pédales d'expression aucun soucis , donc sa vaux le coup d'essayer
Gab777
  • Gab777
guitarecool2 a écrit :
Bonsoir a tous

Excusez moi de vous déranger

Quelqun peut me dire vite fait quelles sont les différences entre le Vox Tonelab SE et le Vox Tonelab LE ?

Merci beaucoup

SE et LE : même chose mais chassis différent. une pédale en moins pour le LE, l'autowha en moins aussi pour le LE mais il gagne la simu de pédale disto metal.
voilà les rares différences...
ah si, différence notoire : le LE n'est pas bleu.... et ça change tout
C.Florent
Il y a également une connexion SP/dif en optique sur le LE que le SE n'a pas.
Un petit plus non négligeable pour les home-studistes
✿ Ethan: You and I
kramouyou
y'a aussi :

* une modélisation de 24bits au lieu de 20 (à confirmer je suis plus sur des chiffres... mais bon est-ce que ca s'entend... j'en sais rien)

* la possibilité de choisir le type d'ampli ou de sono sur lequel tu vas brancher ton bouzin (et une égalisation de sortie pour les sonos)

* un peu de connectique en plus aussi
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 15 Mar 2009, 13:27
kramouyou a écrit :
y'a aussi :

* une modélisation de 24bits au lieu de 20 (à confirmer je suis plus sur des chiffres... mais bon est-ce que ca s'entend... j'en sais rien)

Ce n'est pas la modélisation qui change, juste les convertisseurs, un poil plus dynamique. Mais je doute que l'on sente une quelconque différence.

Tout dépend de leur qualité !
kramouyou
ok... j'étais qd meme pas loin !
Salut, les gars, j'ai pas trop le droit de faire partie du "clan" puisque je ne suis le "proprio" du tonelab LE qui est chez moi, mais je suis le possesseur du tonelab du 2e gratteux qui joue avec moi.
Il m'a demandede lui faire ses banques de sons. Perso j'ai un podxt (full options) et je me suis aventure dans la préparation des sons de son tonelab LE.
Je le trouve super, bien qu'il manque de possibilite sonore vu le nombre d'ampli et pedales emulés...mais l'essentiel est la, et bien fait. Je note cependant une bourde de VOX qui a retiré l'autowha.. ..quelle connerie!! Cà leur coutait quoi de laisser une autowha dans le menu Whawha?? Et pourquoi le compresseur est si "obsolete"? Ils auraient pu garder le compresseur du SE qui avait un mode tonalite en plus et qui manque là.

J'ai reussi avec l'aide des presets proposés ici et la à bidouiller des sons typiques, mais LE SON "still got the blues" de Maitre Gary Moore, j'arrive pas pile poil. pourtant j'ai la gratte qui va avec le son , vivi, pile la même! Alors le son, j'en approche mais pas comme je voudrais. Quelqu'un a un patch pour LE avec un sample de ce que ça donne?

bon maintenant que j'ai mis mon premier post, je vais essayer de tout lire dans ce POST.
@bientot
Eric
mes grattes: BLADE RH4, Gibson gary moore, Variax, music man LUKE1, fender strato PLUS et POD XT
Paul Boogie
Moi aussi, j'ai un problème à résoudre au plus vite en plus!
Voilà, je possède le Tonelab LE, magnifique multieffets, je le préfère même au TC Electronic Nova System que je possède également, mais voilà, je galère depuis quelques temps à trouver un moyen de "passer par dessus", c'est à dire élever suffisament mon volume sonore pour mes soli.
Je le branche dans mon Mesa 5:50. Ce que je veux, c'est ne pas etre trop fort lors des partie rythmique où je dois rester en retrait ou au même niveau que mes collègues et lorsque viens le solo, bing, j'envois la purée mais sans couvrir tout le monde tout de même, évidemment!
J'ai essayé d'assigner la pédale d'expression au volume,mais je trouve pas le bon réglage (volume min et volume max) me permettant de réaliser ce que j'ai expliqué plus haut: Actuellement Je suis bien niveau volume en rythmique, on m'entend sans être par dessus les autres, mais lorsque je pousse à fond la pédale, le son augmente mais pas suffisament. Mon réglage est volume min 6 et volume max 10. Le volume du multi n'es tpas poussé à fond (le petit potard derrière, il est au 3/4 environ) et j'utilise que les modélisations de pédales, notamment la pédale "Boutique" (sonne bien celle-là! ) mais voilà je me perd à trifouiller tout le spotard de volume, de gain, mon master sur mon ampli... enfin je sais plus quoi faire...
Alors voilà, vous faisez comment vous?
Find your own way.
C.Florent
Et j'ai moi aussi ce problème sur mon LE... C'est pour ça que j'ai investi dans une pédale de boost externe, mais le souci c'est que le tonelab réajuste le volume de la boucle donc je ne peux pas booster mes solos.
C'est vraiment dommage d'être obligé de jouer de la pédale volume...
Il reste la soluce du volume micro de la gratte, mais je ne suis pas fan: ça modifie quand même nettement la texture du son à bas volume.

✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare et Vox...