///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
non, car il faut 2 jack mono en sortie du ToneLab, pas un jack stéréo
kramouyou
EDIT : Désolé je m'ai gourré de post :s
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Je cherche actuellement une baffle (2*12 ou 4*12) pour brancher directement mon Tonelab LE, afin de pouvoir bénéficier au mieux de ses simulations. Que me conseillez-vous? Est-il mieux de rester chez VOX?
Loudness is good for health
kramouyou
Citation:
Je cherche actuellement une baffle (2*12 ou 4*12) pour brancher directement mon Tonelab LE, afin de pouvoir bénéficier au mieux de ses simulations. Que me conseillez-vous? Est-il mieux de rester chez VOX?

Il va te falloir un ampli de puissance... Le tonelab n'est qu'un préampli donc tu n'entendras rien en le branchant dedans.
Gab777
  • Gab777
nicozz
  • nicozz
Donc en gros, que me faut-il pour amplifier mon Tonelab de manière neutre?
J'ai un AC30CC2 que je vends car j'ai acquis un AC30 Brian May, donc à usage unique. Il me faut un second module pour associer au TLE.
Gab777
  • Gab777
question : le AC30BM a une boucle d'effet ? (je crains la réponse...)

au cas où la réponse soit "oui", bah tu branches ton ToneLab dans le return de ta boucle, tu positionnes le switch de sortie sur AMP, tu désactives les simu de HP, et roule
nicozz
  • nicozz
Et non, pas de boucle d'effets sur l'AC30BM. De toute façon j'aimerais bien activer les simus de HP, c'est dommage d'avoir un Tonelab et de ne pas se servir de cette partie.
Bonsoir a tous ,
Je suis nouveau sur ce post.
Je viens de faire l'aquisition d'un Vox Tonelab SE a un membre du forum , je précise que je ne l'ai pas encore la transaction est en cours de déroulement donc je l'attend.
Ma question est en fait au niveau du branchement de celui çi sur mon ampli.
Donc j'ai un un ampli Hartke PiggyBack GT60 Hybride avec préampli tube Electro-Harmonix 12ax7 , la tête est dotée d'une boucle d'effet send return donc en principe je peux utiliser la méthode 4 cables.
Maintenant il est toujour bien d'avoir un avis , donc méthode 4 cable par la boucle d'effet ou simplement passer par le input d'entrée ?
Quel serais la meilleure solution a votre avis pour obtenir le meilleur résultat ?
Merçi d'avance pour vos avis
Gab777
  • Gab777
tu branches ta gratte dans le IN du ToneLab, puis du OUT de celui ci, tu vas au return de l'ampli... point barre !
ne pas passer par le préamp de l'ampli, sinon ton ToneLab ne sert à rien !
Ok Gab777 ,
Je test ta méthode dès que j' ai reçu l'engin et je dis ce que sa donne.
Et dans le cas d'un Combo Marshall MG100DFX qui lui est tout transistor la je peux cabler en 4 cables vu qu'il n'y a pas de préampli a lampe déja intégré ?

Merçi de ta réponse
Gab777
  • Gab777
qu'est ce que t'appelles en 4 cables ?
et que le préamp de ton ampli soit avec ou sans lampe, c'est pareil...
il faut rentrer direct dans le ToneLab (enfin tu peux bien sûr mettre tes pédales d'effet en amont comme pour un ampli normal)... car il joue le role de préamp, amp, et hp... donc si tu rajoutes un preamp devant, bah tu dénatures ton son...
salut Gab777 ,
hé bien j'ai lu sur le forum cette méthode pour brancher un pédalier korg içi : https://www.guitariste.com/for(...).html
je me demandais donc si je devait utiliser la même méthode sur le marshall MG100dfx.
Pour la tête Hartke je vais faire comme tu ma dit , maintenant si tu me dit que pour le marshall je dois faire de même , je te crois sur parole
Comme c'est la première fois que je vais utiliser ce type de pédalier je préfère poser les bonne question et ne pas faire n'importe quoi avec le Vamp2 que j'utilisais jusqu'içi je passe direct par le input d'entrée , je n'ai donc jamais utiliser la boucle d'effet jusqu'içi , d'ou ma mes questions a ce sujet

En ce moment sur effet guitare et Vox...