///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Le plus sûr étant de te brancher sur la sortie casque avec un cable mini-Jack stereo/RCA.
✿ Ethan: You and I
C.Florent
popeye86 a écrit :
Quelqu'un m'a dit que c'est parce que je n'avais pas de sortie boucle d'effets sur mon fender, et que lorsque je branche un multi effets par l'entrée guitare, on perd les possibilités du multi effets, est ce veridict ?

Le problème est surtout que le tonelab n'a pas pour vocation première d'être un multi-effets, mais d'être une machine de modélisation d'amplis avec plusieurs tranches d'effets pour paramétrer les sons.
Ca n'a aucun intéret de le brancher sur ton petit fender.

Citation:
Ma question est, vaut il mieux acheter un tonelab ( pratique sur scène et répet ) et acheter avec soit un ampli actif de clavier ou enceinte active, ou encore acheter un vox combo vt 50 pour la scène + un pédalier footswich pour cahnger les sons aux pied ?

Regarde en première page les liens sur les systèmes d'amplification du Tonelab. Pour le Vox combo VT 50, c'est une machine que je ne connais pas.
✿ Ethan: You and I
travisbarker
Petite interrogation :
Je cherche le moyen le plus simple pour connecter mon ToneLab Desktop à mon MacBook (enregistrement sur GarageBand). Je ne recherche pas le son parfait, cela me sert uniquement pour travailler sur des compos avec mon chanteur.
Ce qui serait également sympa, c'est d'avoir une solution facilement transportable...
Des idées ?

Le ToneLab Desktop n'est plus fabriqué ? Une raison ?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
il n'y a plus que le LE qui soit fabriqué... le DE et le SE sont les tous premiers de Vox... ils ont fait leur temps ... mais sont très bien !!!

pour le connecter à ton MacBook, t'as quoi comme connectique audio sur ton portable ?
travisbarker
Ok ils ont fait leur temps, mais je trouve le LE, pour ce que j'ai pu l'essayer, moins bon que mon DeskTop... Le seul point "négatif" (par rapport au POD par exemple) sur le Desktop : l'absence de sortie USB ou Firewire...

J'ai simplement une entrée line, je l'ai essayé en branchant la sortie mono du ToneLab, je suis pas vraiment convaincu... Le son est vraiment dégueulasse et pratiquement inutilisable...
Gab777
  • Gab777
Post#1 mis à jour, avec les ptits nouveaux
travisbarker
Pour mon branchement, j'ai peut-être une solution et j'aimerais avoir votre avis :

Sortie Tonelab -> Adaptateur Jack/Cinch -> Cable Cinch -> Behringer uca 20 (entrée/sortie Cinch, relié via USB à l'ordi)

Pas chère et facile à transporter... Le truc qui m'embête un peu, c'est de devoir utiliser des adaptateurs, ce qui n'est jamais très bon... A moins de trouver un câble 2x jack mono d'un côté et 2x cinch de l'autre...
Gab777
  • Gab777
Peaucoeur
C.Florent a écrit :
Le plus sûr étant de te brancher sur la sortie casque avec un cable mini-Jack stereo/RCA.

J'essayerai de trouver ça, là Je vais passer commande sur le site guitarshop mais j'aurai voulu savoir qqchose :
Sur mon ampli de salon j'ai les 3 entrées de couleur jaune rouge et blanc , est ce que j'aurai besoin de les brancher via mon tonelab ou est ce qu'il faut acheter des " cables " en plus afin de le faire fonctionner sur l'ampli de salon via ma guitare electrique ( malheureusement Je ne dispose pas encore d'ampli ).
Gab777
  • Gab777
non, la connectique n'est pas fournie....
mais vu le prix du cable, ça va aller
par contre, fais gaffe à pas sortir trop fort sur ton ampli de salon si tu veux pas le claquer !
Gab777
  • Gab777
pour le cable, regardes le post de travisbarker juste au dessus....

pour tes cordes... bah je sais pas ce tu joue comme tirant....
Gab777
  • Gab777

En ce moment sur effet guitare et Vox...