///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
-=WilD78=- a écrit :
au fil de mes lectures j'ai noté 2 pbs avec le tonelab:

1/les grosses distos dans les graves seraient assez moyennes (en drop D)

Ben après ça dépend ce que tu recherches. Si tu aimes pousser un Mesa à 10 de Gain, oui, ça va peut-être être juste, quoique...

Personnellement, je ne vais pas au delà de 7 avec le potard de Gain, et je trouve ça amplement suffisant pour des trucs assez "bourrins"
youpi49
Ecoute les samples de stanovoi (en première page) :
ici

J'trouve qu'il se défend pas trop mal bon c'est sur si c'est uniquement pour jouer ce style de musique le tonelab est pas le plus adapté mais il s'en tire pas trop mal.
merci des réponses, en continuation de ma quête du multiFX + ampli de mes rêves..
De la Vega
Salut à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un Tonelab LE (depuis noel), et je galère pas mal pour trouver parmi tous les effets et simu d'amplis ceux qu'ils me faut pour reproduire au mieux (en ce rapprochant le plus) de certaines chansons que je joue...
Alors je demande pas que vous me donniez exactement les réglages qu'il faut mais juste me diriger un peu si possible^^

Par exemple pour le son clair de Enter Sandman (de Metallica) je n'arrive pas trop à voir quels effets il me faudrait (il y en a tellement de disponible je suis perdu là^^). Un chorus ? Reverb ?...

Et même question pour Dream On d'Aerosmith

Voilà, merci d'avance
slashsan
Bonjour à tous,
bon je voulais me taper les 234 pages pour ne pas avoir à poser des questions qui auraient déjà été posées maintes fois, mais je suis paresseuse je me suis arrêtée à la page 25 .
J'ai un tolebab SE depuis 2 ans et des poussières et j'en étais très contente jusqu'à ce que je me décide à jouer sur scène avec.
Deux problèmes se posent à moi : mon 1er problème c'est que je dépends du mix de l'ingé son pour les retours, car je suis branchée en direct sur la console et cette solution ne me convient pas car j'aime jouer fort et m'entendre et si l'ingé son me noie dans le reste... 2ème problème : "l'attaque" (toujours dans cette config), je n'ai pas l'impression d'avoir des sons suffisamment agressif et chaud à la fois...
Si j'ai choisi le Tonelab Se mis à part pour les sons d'enfer à l'intérieur, c'est parce que je suis une nana et que je n'avais pas envie de me trimbaler à chaque répèt un ampli plus lourd que moi, mais voilà pour mon confort sur scène j'ai l'impression que je ne peux faire autrement...

Questions: êtes-vous satisfait des amplis de puissance en guise de retour ? et est-ce que vous avez changé la lampe sur le tonelab, si oui, quel est le résultat ?
Merci de vos réponses
C.Florent
slashsan a écrit :
[...]J'ai un tolebab SE depuis 2 ans et des poussières et j'en étais très contente jusqu'à ce que je me décide à jouer sur scène avec.
Deux problèmes se posent à moi : mon 1er problème c'est que je dépends du mix de l'ingé son pour les retours, car je suis branchée en direct sur la console et cette solution ne me convient pas car j'aime jouer fort et m'entendre et si l'ingé son me noie dans le reste...

Salut ! J'utilise aussi un SE en live.
Tu as deux solutions pour ton problème:
1. Tu as un retour dédié à ta guitare électrique (avec le reste du groupe en plus faible)
2. Tu branches ton Tonelab dans un "ampli neutre" qui est repiqué sur scène

La seconde option est plus rassurante au niveau sensation (on retrouve le son pure de sa gratte), mais a 2 inconvénients:
- Tu auras un son plus pur / propre branché en direct,
- Le son de ton ampli peut gêner la gestion des retours des autres membres du groupe, donc tu ne pourras pas le pousser à fond

Citation:
2ème problème : "l'attaque" (toujours dans cette config), je n'ai pas l'impression d'avoir des sons suffisamment agressif et chaud à la fois...
Si j'ai choisi le Tonelab Se mis à part pour les sons d'enfer à l'intérieur, c'est parce que je suis une nana et que je n'avais pas envie de me trimbaler à chaque répèt un ampli plus lourd que moi, mais voilà pour mon confort sur scène j'ai l'impression que je ne peux faire autrement...

Avec quel restituteur sonore tu travailles tes présets ?
Le côté chaud et agressif vient également de ta guitare (lutherie + micros) donc ce n'est peut être pas que tes presets qui te donnent cette impression.

Si tu veux je peux t'envoyer 2/3 presets de crunch et disto que j'utilise en live (envoie moi ton mail par MP) mais suivant ta guitare le résultat n'est pas assuré !

Citation:
Questions: êtes-vous satisfait des amplis de puissance en guise de retour ? et est-ce que vous avez changé la lampe sur le tonelab, si oui, quel est le résultat ?
Merci de vos réponses

J'ai joué pendant plus d'un an avec un Tech21 Power Engine 60 sur scène, et je devais l'incliner sur le côté avec un pied spécial et limiter le volume pour ne pas gêner tout le monde. C'était hyper désagréable.
Maintenant avec mon retour dédié, c'est nickel et la sensation de jouer dans une sono (on s'entend à gauche et à droite en plus du retour) est géniale !
✿ Ethan: You and I
slashsan
Merci de ta réponse C.Florent J'ai une Gibson SG Faded. J'ai tendance à jouer trop fort, je ne suis pas à l'aise à faible volume . Sinon je règle mes présets au casque... Si je parle de la lampe, c'est qu'une connaissance m'a dit que ça jouait beaucoup sur le son de changer la lampe, selon lui si je change la lampe et que j'en mets une mesa boogie par exemple, je vais gagner en attaque/puissance
Et pour ta proposition de me filer des présets, ben je n'ai pas de quoi le faire mais c'est très gentil de me l'avoir proposé
C.Florent
Le casque c'est très différent du live comme sensation ! De plus, tu n'auras jamais la même restitution sonore dans un casque stéréo que dans une sono ou un ampli.
Perso je te conseillerai d'investir dans un ampli neutre pour bosser chez toi, ce qui te permettra aussi de l'emmener pour travailler aux répètes. Pour le live tu auras le choix du repiquage (j'ai vu un PE60 à vendre sur le forum).

Pour les presets il te suffit d'investir dans un convertisseur USB/Midi (30€) et d'utiliser le logiciel "TonelabSe SoundEditor" téléchargeable via le site de Vox. C'est vachement pratique, et tu peux ainsi essayer pleins de presets d'autres gratteux !

Pour la lampe, il faut bien acheter la même référence: une 12AX7.
Cela dit, la lampe n'est pas utilisé avec un circuit avec suffisamment de tension pour avoir un vrai son lampe. C'est un brevet de chez Vox: le VOX Valve Reactor. Il y a clairement débat sur ce point, mais ce qui est clair c'est que le Tonelab n'a pas un vrai son lampe, même s'il est néanmoins très chaleureux dans ses sonorités.
Donc perso, je n'ai pas vu l'utilité de la changer, mais pourquoi pas essayer !
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
je viens de me rendre compte que j'avais plus la notif de nouveau message sur ce topic depuis quelques longues semaines... promis, je mets à jour le post#1 dans la semaine... désolé pour l'absence
popeye86
Bonjour à tous.

Je suis très interessé par le tonelab, dernière version, mais il y a un mais :

Actuellement j'utilise un fender champion 110 de 30 w avec un rp 50 ° ma tele mudy waters.
Le son est sans rondeur, et perd ce que donne l'ampli seul, la profondeur.

Or si je branche un tonelab, je vais avoir le même résultat apparement.Quelqu'un m'a dit que c'est parce que je n'avais pas de sortie boucle d'effets sur mon fender, et que lorsque je branche un multi effets par l'entrée guitare, on perd les possibilités du multi effets, est ce veridict ?

Ma question est, vaut il mieux acheter un tonelab ( pratique sur scène et répet ) et acheter avec soit un ampli actif de clavier ou enceinte active, ou encore acheter un vox combo vt 50 pour la scène + un pédalier footswich pour cahnger les sons aux pied ?

Le tonelab est il très bon dans une enceinte active ou ampli clavier actif, moins bon que le combo vt 50 ou équivalent ?
Je ne sais plus ou donner de la tête....

Merci de m'aider un peu si vous pouvez et selon vos exoèriences
Peaucoeur
Hello rien à voir vraiment avec le sujet, mais voilà à défaut de m'acheter un ampli je pensais m'achter ce voxe tonelab donc j'ai eu de tres bon écho et une démo envrai et sur youtube et je suis assez impressioné par les effrts et les qualités de son de ce dernier.

DOnc à défaut de pas avoir d'ampli , est il possible que je le branche à ma guitare et puis dans l'amplificateur du salon ( home cinema ) comme ça j'aurai à disposition un son conséquent avec tous les effets possible du Tone , sans ampli , ais je juste?
Gab777
  • Gab777
ouais, mais fait gaffe à ton ampli quand même.. le pousse pas trop... et baisse le line out du tonelab... (en le mettant bien sur Line, pas sur AMP)
Gab777
  • Gab777
pour pas cramer les membranes de tes enceintes audio, et pour pas faire cliper ton ampli...
C.Florent
Le plus sûr étant de te brancher sur la sortie casque avec un cable mini-Jack stereo/RCA.

En ce moment sur effet guitare et Vox...