slashsan a écrit :
[...]J'ai un tolebab SE depuis 2 ans et des poussières et j'en étais très contente jusqu'à ce que je me décide à jouer sur scène avec.
Deux problèmes se posent à moi : mon 1er problème c'est que je dépends du mix de l'ingé son pour les retours, car je suis branchée en direct sur la console et cette solution ne me convient pas car j'aime jouer fort et m'entendre et si l'ingé son me noie dans le reste...
Salut ! J'utilise aussi un SE en live.
Tu as deux solutions pour ton problème:
1. Tu as un retour dédié à ta guitare électrique (avec le reste du groupe en plus faible)
2. Tu branches ton Tonelab dans un "ampli neutre" qui est repiqué sur scène
La seconde option est plus rassurante au niveau sensation (on retrouve le son pure de sa gratte), mais a 2 inconvénients:
- Tu auras un son plus pur / propre branché en direct,
- Le son de ton ampli peut gêner la gestion des retours des autres membres du groupe, donc tu ne pourras pas le pousser à fond
Citation:
2ème problème : "l'attaque" (toujours dans cette config), je n'ai pas l'impression d'avoir des sons suffisamment agressif et chaud à la fois...
Si j'ai choisi le Tonelab Se mis à part pour les sons d'enfer à l'intérieur, c'est parce que je suis une nana et que je n'avais pas envie de me trimbaler à chaque répèt un ampli plus lourd que moi, mais voilà pour mon confort sur scène j'ai l'impression que je ne peux faire autrement...
Avec quel restituteur sonore tu travailles tes présets ?
Le côté chaud et agressif vient également de ta guitare (lutherie + micros) donc ce n'est peut être pas que tes presets qui te donnent cette impression.
Si tu veux je peux t'envoyer 2/3 presets de crunch et disto que j'utilise en live (envoie moi ton mail par MP) mais suivant ta guitare le résultat n'est pas assuré !
Citation:
Questions: êtes-vous satisfait des amplis de puissance en guise de retour ? et est-ce que vous avez changé la lampe sur le tonelab, si oui, quel est le résultat ?
Merci de vos réponses
J'ai joué pendant plus d'un an avec un Tech21 Power Engine 60 sur scène, et je devais l'incliner sur le côté avec un pied spécial et limiter le volume pour ne pas gêner tout le monde. C'était hyper désagréable.
Maintenant avec mon retour dédié, c'est nickel et la sensation de jouer dans une sono (on s'entend à gauche et à droite en plus du retour) est géniale !