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Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
kramouyou a écrit :
Citation:

ok merci beaucoup pour ton avis sur la question =D donc meme si tu
colles cette pedale emulee sur un fender, comme tu le conseilles avec
une veritable pedale, ca donne rien de terrible si je comprends bien?


Nan !! Je me suis mal fait comprendre dsl...
Je la refais.

Ce que je voulais dire c'est que la pédale de disto qu'ils ont incorporé dans le tonelab LE je la trouve ... pas vraiment terrible pour ainsi dire !

Ce que je voulais te dire, c'est que ce n'est pas pour ca qu'il est impossible de jouer du metal sur un tonelab...
Par exemple, tu mets l'emulation du JCM900 avec un des boost du tonelab (genre la pedale "Boutique", cad la centaur, je trouve ca rend trop bien).


Sinon, troisième méthode, comme je te le disais, le must c'est de mettre ton tonelab sur un son clean, genre les émulation des fender TWEED, et de coller devant l'entrée de ton tonelab une vraie pédale de disto typée métal (pas une du tonelab, une vraie). Mais bon il faut en avoir une aussi...
Et la ca rend à merveille, c'est ce que je fait pour jouer du métal, avec ma AMT P1 ca rend du feu de dieu.

J'espère que je me suis fait comprendre cette fois ci ...


je t'avais bien compris, jai eu la version desktop du tonelab donc je sais a
quoi m'attendre avec le LE car c'est le meme + la fameuse pedale en
question... mais bon les simu 900 et "high gain" sur le tonelab reste
quand meme tres axe rock niveau sonorites, le son est plus genre
sepultura (chaos AD) que behemoth pour faire clair...mais c'est vrai que
si j'utilise une vrai pedale de disto ca peu tres bien le faire (je dois bien
avoir ca qui traine dans un placard par la!) ... en tout cas je te remercie
pour ton avis
Bonsoir.
J'ai actuellement un petit problème avec mon vox tonelab le , la pédale d'expression ne tient pas.Pour être plus précis , si je veux mettre le volume à zéro avec la pédale , je suis obligé de garder mon pied sur ma pédale , elle ne tient plus.Il y aurait t-il un moyen de la serrer d'avantage pour qu'elle reste en place?
Bonjour
je compte m'acheter prochainement un modelisateur d'ampli pour la polyvalence que cela apporte

habitant en ville j'aimerai quelque chose pour pouvoir jouer au casque mais en gardant un son réaliste. ayant essayé le tonelab au casque dans un magasin je l'ai trouvé tres interessant sur ce point
de plus etant jeune je suis encore a la rechere du son qui me conviendra j'aime donc l'idée de pouvoir travailler mon son comme je le veut


au niveau de son amplifications apres avoir lu differentes pages de ce topic j'aurais voulu savoir si il y avait moyen de l'amplifier avec un petit budget dans le but de de sois jouer chez moi pas tres fort sois pour des concerts dans des petits bars
en effet je ne pense pas qu'il y ai besoin d'avoir de quoi l'amplifier fortement car dans ma salle de repet et dans les endroits ou il faut envoyer un minimum une sono la plupart du temps deja presente

pour cela j'ai pensé a :

-ampli harley benton GA15 car : boucle d'effet + amplification de puissance
a lampe
mais est ce que cela ne colorera pas trop le son ? et est ce que la puissance
sera suffisante ? (en envoyant le tonelab dans la boucle d'effet evidement)

-The box ma120 : http://www.thomann.de/fr/the_b(...)i.htm
ou : The box ma150 : http://www.thomann.de/fr/the_b(...)0.htm
car : polyvalence (peut etre utilisé en retour si sono , peut etre utilisé pour
brancher un micro) et neutralité ?
mais ici aussi est ce que la qualité sonore ressemblera au casque et est ce
que le puissance sera convenable ?

ou si vous avez d'autre idées ?
niveau musique je fais du rock alternatif / rock anglais

merci d'avance
youpi49
Salut, alors pour ta question d'amplification je sais pas si tu as regarder en toute première page de ce topic et vue ce lien : https://www.guitariste.com/for(...)29384

Je pense que ça pourra t'aider. Sinon pour la question ressemblance casque/ampli.
Déjà que quand tu change de casque le son change suivant la qualité du casque et ce pour n'importe quel multieffets.
Le casque c'est bien et pratique mais quand tu fait un son chez toi peinard au casque, de toute façon il faut toujours corriger deux - trois truc une fois que tu joue dans un autre endroit avec un ampli.
oui j'avais vu cette page mais la plupart des solutions de type amplis fender , atomic , tech21 sont pour moi actuellement hors de budget

les deux equipements que j'ai cités plus haut mon l'air deja plus abordable
apres ma grande question est : est ce que le GA15 colorera réelement le son
car dans ce cas la je prendrais surement un retour actif pour sa fidélité a la modelisation
kramouyou
enceinte active (ou retour actif c pareil mais pour etre couché) : meilleur choix à faire c'est le must pour un tonelab. Neutralité, possibilité de l'utiliser à très faible volume, et à haut volume... et bien sur polyvalence.

C'est trucs là (tonelab) c'est fait pour les sono.

Et ca rend bien mieux qu'au casque... rien à voir, mais carément rien !

Après la qualité de la sono jouera c'est sur
youpi49
Bah sinon tu peu toujours penser a prendre un ampli clavier c'est moins couteux (en occase t'en as surement aux alentours de 100euros peut être moins même)

A priori "assez" neutre vue que c'est pour les claviers donc c'est un truc large bande .
Tonelab LE commandé
vous pouvez m'ajouter au User ^^

(je trouvé comment l'avoir a 290 euros neuf )
The Graduate
Petite question :

Est-ce qu'un Tonelab LE avec un Laney VC 15 (Full lampes, HP 10" Jensen) se marie bien ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
MadFad
  • MadFad
  • Special Top utilisateur
je me suis acheté la semaine dernière un Tonelab ...
l'histoire de ce GAS est simple, je pars bientôt en vacances et comme j'emmène bien sur une gratte (sans doute ma SG), un ampli (Fender Champion) ... il me fallait aussi un multi mais mon GT10 est un peu gros pour le voyage

et donc je cherchais un multi plus compact ...

et pafff Vox Tonelab ...

je suis bluffé par le bestiau !!!

je le teste depuis quelques jours sur mon petit Fender Champion (5W lampe) et ca soooooonne mais ca soooooonne sévère !

et j'ai l'impression que c'est beaucoup plus chaud que les sons du GT10 et que les distos sont moins crasseuses et plus élégantes ...

j'ai même trouvé mon bonheur de son, presque mon idéal : le préset Heaven que je modifie (avec un peu de disto) ... et là avec la SG ca me sort un putain de son infernal !!!

du bonheur en barre !

bon je plains les amis avec qui je pars en vacances ... ils vont en baver
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
youpi49
MadFad a écrit :
... il me fallait aussi un multi mais mon GT10 est un peu gros pour le voyage
et donc je cherchais un multi plus compact ...
et pafff Vox Tonelab ...

T'as pris quoi le DE ? Si c'est le cas je comprends le "plus compact" mais par contre si c'est le SE ou LE

Pour les sons beaucoup plus chaud que le boss, je sais pas car j'ai pas de GT 10. C'est très subjectif, c'est juste une histoire de gout .Ceci dit ce tonlab fait super bien son boulot .
au fil de mes lectures j'ai noté 2 pbs avec le tonelab:

1/les grosses distos dans les graves seraient assez moyennes (en drop D)

2/
Citation:
U can`t use 2 things of the "stompbox" section together. They tried to simulate famous pedals, which are a Compressor, an Acoustic-Simulator, Vox Wah, an U-Vibe which is pretty much like the original U-Vibe, a so called "BLK/Org Phaser", featuring 3 Phasers at once, an Octaver, a Ring Mod, a Treble Booster, a Tube-Od after the popular green one, a Super-OD after the popular yellow one (MXR), a Boutique (Centaur), Fat-Dist, Orange-Dist, Metal-Dist, Fuzz and Octa-Fuzz.

en gros impossible d'avoir en mm tps les effets cités car tous sur le même channel.

ça 'c'est un truc qui m'enbête...pourquoi ils ont fait ça? pb technique, la machine suis plus si trop d'effet à la chaine?...
ça me donne envie de m'interesser au boss GT-10 plus versatile il me semble, même si la sonorité du tonelab m'attire plus.


dsl pas eu le courage de me tapper les 233 pages
Ibaniezeux
tu peux éventuellement placer un Tonelab dans la boucle du GT10/8 et piloter les program Change en Midi, je faisais ça dans mon groupe avant et c'était parfait pour les distortion bien rock et les son clair cristallin.

Le top du top est de placer une simulation de Screamer (du GT) sur un crunch du tonelab !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
cutonio
-=WilD78=- a écrit :
au fil de mes lectures j'ai noté 2 pbs avec le tonelab:

1/les grosses distos dans les graves seraient assez moyennes (en drop D)



Ben après ça dépend ce que tu recherches. Si tu aimes pousser un Mesa à 10 de Gain, oui, ça va peut-être être juste, quoique...

Personnellement, je ne vais pas au delà de 7 avec le potard de Gain, et je trouve ça amplement suffisant pour des trucs assez "bourrins"

En ce moment sur effet guitare et Vox...