///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlybrant
Ok merci beaucoup pour la réponse !

Dommage qu'il ne soit pas founi enfin bon je vais tenter de trouver mes propres sons mais au debut c'est loin d'etre evident.

Au passage si il y a une personne assez gentille pour me donner des conseils pour des patchs style red hot, elle est le bienvenue

Merci encore
La musique est un bruit qui pense
cutonio
Pour le son Red Hot, une simu de Marshall Vintage, VR Gain à donf, le Gain pas élevé du tout, et puis après tu ajustes selon le reste selon la guitare que tu as.
YAPOUSSIE
si ça branche quelqu'un je vends mon L.E
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
charlybrant
cutonio a écrit :
Pour le son Red Hot, une simu de Marshall Vintage, VR Gain à donf, le Gain pas élevé du tout, et puis après tu ajustes selon le reste selon la guitare que tu as.

Ok merci

Je recherche plus particulierement les sons de can't stop et under the bridge donc si vous avez des conseils
youpi49
Pour les sons clean la simu Black 2*12 (j'ai plus en tête à quoi ca correspond Fender mais lequel ) est pas mal tu met le VRgain a fond un peux de gain ~5 (dépends des micro de ta gratte). Tu met le bright sur ON (donc la présence à fond) et le reste tu gère a ta convenance.
charlybrant
oki je vais tenter

Merci beacoup

C'est une vraie usine a gaz cette machine, au debut on s'y perd
youpi49
Bah moi je trouve pas que c'est une usine à gaz, au contraire c'est plutôt intuitif tu tourne les boutons et tu vois ce que ca donne
Bonjour à tous !

Je repost un sujet déjà posté, car on m'a dit que j'aurai sûrement une réponse ici

Je suis à la recherche d'un multi effet depuis un moment, et je suis assez intéressé par le VOX Tonelab LE. Mais je voulais avoir quelques infos, que je n'arrive pas à trouver en lisant les avis.

1 / Peut-on, contrairement au POD, désactiver la simu de l'ampli, et n'utiliser que certains effets du Tonelab ? (par exemple en branchant dans la boucle d'effet d'un ampli).

2 / Est ce que c'est un true bypass ?

3 / Est ce que les effets sont probants ? (J'ai eu l'occasion de jouer avec un POD V2, au casque ça marche impecc', mais sur l'ampli, un Marshall JCM 2000 40W, ça ne donnait pas super, donc je me méfie de la modélisation depuis ...)

Je vous remercie pour vos réponses !

G.M.
YAPOUSSIE
guim85 a écrit :
Bonjour à tous !

Je repost un sujet déjà posté, car on m'a dit que j'aurai sûrement une réponse ici

Je suis à la recherche d'un multi effet depuis un moment, et je suis assez intéressé par le VOX Tonelab LE. Mais je voulais avoir quelques infos, que je n'arrive pas à trouver en lisant les avis.

1 / Peut-on, contrairement au POD, désactiver la simu de l'ampli, et n'utiliser que certains effets du Tonelab ? (par exemple en branchant dans la boucle d'effet d'un ampli).

2 / Est ce que c'est un true bypass ?

3 / Est ce que les effets sont probants ? (J'ai eu l'occasion de jouer avec un POD V2, au casque ça marche impecc', mais sur l'ampli, un Marshall JCM 2000 40W, ça ne donnait pas super, donc je me méfie de la modélisation depuis ...)

Je vous remercie pour vos réponses !

G.M.

bypass je sais pas , desactiver les simus d'amp : oui
les effets sont supers , le guitariste qui jouais avec moi a un pod et ont a comparé sur son Fender Hot rod puis sur mon ac30 et franchement il a pas insisté ,
de plus sur mon ac30 branché dans la boucle ou en direct j'avais toujours un son magnifique , bon maintenant je vends le mien mais pour des raisons qui n'ont rien a voir avec le son .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Ok ! Merci pour la réponse rapide, ça va bien m'aider Cela me tenait vraiment à coeur de ne pouvoir utiliser que les effets par exemple. =)
madchap
je cherche un modelisateur pour jouer/enregistrer sur pc uniquement... jai
eu la version desktop du tonelab donc je sais ce que ca vaut niveau
reactivite...mais le LE a une pedale metal qui n'exixtait pas a l'epoque...ca
donne quoi?? strategie marketing ou realite?? par metal j'entends thrash /
death et jusqu'a maintenant je nai trouve ni sample ni video (direct
recording) qui montre ca qu'elle vaut... des liens ou des avis?? merci
cutonio
Cet après-midi j'ai retouché à mon ToneLab après quelques temps sans y avoir accès, et j'aurai une petite remarque à faire :

elle concerne la simu du Marshall Plexi (UK68P) :

J'ai beau tourner les boutons dans tous les sens, j'ai toujours énormément de basses (ou de graves, appelez ça comme vous voudrez) qui ressortent, et c'est assez désagréable. Je ne sais pas si ça vient uniquement du fait que j'ai une Les Paul-like.

Avec cette simu, je mets l'un des 2 cab Marshall (le H30 fait plus ressortir les aigus, donc c'est plutot celui-là que je prends), je laisse la commande VR Gain à fond. Le Gain est au moins à 12h. Et dont j'ai trop de basses.

Quelqu'un peut m'éclairer ? Il y a des samples de cette simu pour que je me rende compte de comment ça peut sonner ?

merci d'avance pour vos réponses
kramouyou
Citation:
je cherche un modelisateur pour jouer/enregistrer sur pc uniquement... jai
eu la version desktop du tonelab donc je sais ce que ca vaut niveau
reactivite...mais le LE a une pedale metal qui n'exixtait pas a l'epoque...ca
donne quoi?? strategie marketing ou realite?? par metal j'entends thrash /
death et jusqu'a maintenant je nai trouve ni sample ni video (direct
recording) qui montre ca qu'elle vaut... des liens ou des avis?? merci

Franchement... je l'ai trouvée pas mal au tt début, et en fait ca sonne pas top du tout. C'est très synthétique contrairement aux simus d'amplis qui sont excellentes. Assez chimique je trouve, ca me fait penser à du pod a vrai dire (je vais me faire taper dessus moi).

Donc je ne m'en sert plus du tout.

Je dirais oui pour le coté commercial...

Pour du metal sur tonelab, le mieux reste un JCM900 (UK 90) avec un des boosts du tonelab devant.
Sinon si tu as une vraie pédale de disto, tu la mets devant un clean fender, ca rend du feu de dieu...
madchap
kramouyou a écrit :

Franchement... je l'ai trouvée pas mal au tt début, et en fait ca sonne pas top du tout. C'est très synthétique contrairement aux simus d'amplis qui sont excellentes. Assez chimique je trouve, ca me fait penser à du pod a vrai dire (je vais me faire taper dessus moi).

Donc je ne m'en sert plus du tout.

Je dirais oui pour le coté commercial...

Pour du metal sur tonelab, le mieux reste un JCM900 (UK 90) avec un des boosts du tonelab devant.
Sinon si tu as une vraie pédale de disto, tu la mets devant un clean fender, ca rend du feu de dieu...

ok merci beaucoup pour ton avis sur la question =D donc meme si tu
colles cette pedale emulee sur un fender, comme tu le conseilles avec
une veritable pedale, ca donne rien de terrible si je comprends bien?
le pod se defend plutot bien en grosse disto..quand t'as les packs, ca et
les cleans c'est ce qu'il y a de mieux (bien que les cleans soit bien plus
realiste sur le tonelab), par contre des que tu arrives dans le domaine
crunch/overdrive ou ca demande un peu de "vie"... ca vaut pas grand
chose

pour le metal javais quelques trucs enregistres avec ma version desktop,
mais il faut dire ce qui est, c'est le son du metal d'il y a quelques annees
quand meme...pas celui que l'on peut entendre actuellement...que
propose le pod....

bon je m'etais finalement decide pour le RP500 ... me voila de retour a la
case depart! finalement je vais peut etre aller voir chez rocktron comme
ca je naurais plus a choisir entre l'un ou lautre! ^^
kramouyou
Citation:

Nan !! Je me suis mal fait comprendre dsl...
Je la refais.

Ce que je voulais dire c'est que la pédale de disto qu'ils ont incorporé dans le tonelab LE je la trouve ... pas vraiment terrible pour ainsi dire !

Ce que je voulais te dire, c'est que ce n'est pas pour ca qu'il est impossible de jouer du metal sur un tonelab...
Par exemple, tu mets l'emulation du JCM900 avec un des boost du tonelab (genre la pedale "Boutique", cad la centaur, je trouve ca rend trop bien).

Sinon, troisième méthode, comme je te le disais, le must c'est de mettre ton tonelab sur un son clean, genre les émulation des fender TWEED, et de coller devant l'entrée de ton tonelab une vraie pédale de disto typée métal (pas une du tonelab, une vraie). Mais bon il faut en avoir une aussi...
Et la ca rend à merveille, c'est ce que je fait pour jouer du métal, avec ma AMT P1 ca rend du feu de dieu.

J'espère que je me suis fait comprendre cette fois ci ...
madchap
kramouyou a écrit :
Citation:

Nan !! Je me suis mal fait comprendre dsl...
Je la refais.

Ce que je voulais dire c'est que la pédale de disto qu'ils ont incorporé dans le tonelab LE je la trouve ... pas vraiment terrible pour ainsi dire !

Ce que je voulais te dire, c'est que ce n'est pas pour ca qu'il est impossible de jouer du metal sur un tonelab...
Par exemple, tu mets l'emulation du JCM900 avec un des boost du tonelab (genre la pedale "Boutique", cad la centaur, je trouve ca rend trop bien).

Sinon, troisième méthode, comme je te le disais, le must c'est de mettre ton tonelab sur un son clean, genre les émulation des fender TWEED, et de coller devant l'entrée de ton tonelab une vraie pédale de disto typée métal (pas une du tonelab, une vraie). Mais bon il faut en avoir une aussi...
Et la ca rend à merveille, c'est ce que je fait pour jouer du métal, avec ma AMT P1 ca rend du feu de dieu.

J'espère que je me suis fait comprendre cette fois ci ...

je t'avais bien compris, jai eu la version desktop du tonelab donc je sais a
quoi m'attendre avec le LE car c'est le meme + la fameuse pedale en
question... mais bon les simu 900 et "high gain" sur le tonelab reste
quand meme tres axe rock niveau sonorites, le son est plus genre
sepultura (chaos AD) que behemoth pour faire clair...mais c'est vrai que
si j'utilise une vrai pedale de disto ca peu tres bien le faire (je dois bien
avoir ca qui traine dans un placard par la!) ... en tout cas je te remercie
pour ton avis

En ce moment sur effet guitare et Vox...