///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
charlybrant a écrit :
Ou le LE as juste l'ajout d'un programme un peu plus typé metal?

Salut

Tu as répondu tout seul
✿ Ethan: You and I
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Je songe à vendre mon Tonelab Desktop, donc s'il y a des intéressés => MP
Suicide Is Fine.
fremen_mu
une question pour les utilisateurs du LE qui l'utilisent sur amplification neutre : sur quel mode l'utilisez-vous, sur les cinq disponibles (Amp 1 & 2, line 1/2/3) ? Je n'ai pas le LE moi-même mais je demande ça pour un copain qui n'est pas enregistré ici. Bizarrement, à l'oreille, j'ai l'impression que les positions sont inversées : amp sonne mieux en direct console, et line sur ampli guitare. Ou bien ce sont les patches de mon pote qui sont mal foutus ?
cutonio
je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai le tonelab desktop ainsi que le Power Engine 60, et je mets le ToneLab en LINE (en AMP ça étouffe le son)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
fremen_mu a écrit :
j'ai l'impression que les positions sont inversées : amp sonne mieux en direct console, et line sur ampli guitare.

Ce serait étonnant.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
bonjour ttle monde, nouveau acquéreur du tonelab se je suis pour le moment ravi et je voudrais savoir comment on peut brancher l'engin afin de router le stereo via console et en même temps sur un ampli sur scéne sans être accablé par le souci du chois cornélien AMP uo bien LINE pour la sélection de sortie en concert?

A++
tomriffmaniac
hello est-ce que quelqu'un l'utilise directement sur une table de mixage ou branchée uniquement dans un casque? est-ce qu'on sent l'effet lampe même sans passer par un ampli à tubes ou est-ce que le son est aussi froid qu'avec les autres multi-effets (sans lampes?)

merci d'avance
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Je ne l'utilise qu'au casque, et à côté de mon ex-V Amp 2, y'a pas photo, c'est un tout autre monde.

Quand est-ce que tu viens nous faire un coucou sur GP ?
Suicide Is Fine.
tomriffmaniac
merci kalik !!! je viens de démarrer un groupe et on joue branchés directement sur une table et casques dans les oreilles et j'avoue que mon korg qui fait merveille branché sur mon ptit champion600 parait assez froid une fois directement branché dans la table

juste pour toi kalik je vais faire ma ptite apparition^^
Invité
  • Invité
J'ai vu et entendu ce midi dans un mag un gars jouer le tonelab LE sur un petit marshall à transistor "bas de gamme". Le rendu etait assez bleuffant.
A faible volume, ca te sortait des sons geniaux.
En clair et en saturé.

Squier -> Tonelab -> Marshall MG15

Bien entendu le rendu du HP sur ce type d'ampli ne doit pas etre en rapport avec le VOX. Mais faut avouer que ca sonnait d'enfer. De quoi se faire vraiment plaisir.
tiboard
fremen_mu a écrit :
Merci. j'avais le desktop aussi, il n'a deux positions, le LE en a cinq. Il me semble que sur le desktop aussi les positions étaient inversées, ou alors ma mémoire me joue des tours

je vois ce que tu veux dire, j'ai pensé la même chose : en général, sur les multi ou simulateurs, la position line est moins " aigue" que la sortie amp ( qui doit plus ou moins zapper la partie simu de haut parleur ), et ce n'est pas le cas sur le tonelab desktop
charlybrant
Salut a tous,

Bon ca y est j'ai ma config Tonelab Le + power engine.!!!!

Alors encore une question sur la branchement midi pour telecherché des sons et les mettre sur la bete!

J'ai lu dans la notice qu'il faut une interface midi et j'ai aussi vu des cables midi qui ne me rassure pas trop trop

Donc pouvez vous me dire si mon PC portable (Lenovo R61) peut accueillir ces cables ou si il faut que j'achete ( ENCORE!!!) une interface midi

Voila la fiche technique de l'ordi :
http://www.commentcamarche.net(...)iques

Merci d'avance
La musique est un bruit qui pense
slowhand73
charlybrant a écrit :
Donc pouvez vous me dire si mon PC portable (Lenovo R61) peut accueillir ces cables ou si il faut que j'achete ( ENCORE!!!) une interface midi

Il faut acheter au minimum un petit adaptateur usbmidi. Pas besoin d'une carte son chère, le convertisseur usbmidi de base suffit. Mais c'est clair qu'il faut rajouter dans les 45 euros je crois. D'occas peut être dans les 30€ ?

Il en existe sous formes de petit boitier ou intégré au cable comme sur cette photo.
Il y a certains avis sur AF qui mentionnent qui certains convertisseurs ne sont pas compatibles avec le tonelab. Est-ce vrai ? En tout cas, celui ci semble fonctionner :
http://interface-midi.e-mu.aud(...).html

no comment land a écrit :
router le stereo via console et en même temps sur un ampli sur scéne sans être accablé par le souci du chois cornélien AMP uo bien LINE

Je suppose que quand tu parles d'ampli, c'est ampli guitare ? Si c'est bien ça, la situation que tu décris n'est pas prévue. Par contre, tu peux toujours sortir en LINE et ajuster l'equalisation de l'ampli. Pendant un moment, j'utilisai la sortie ligne pour jouer sur ampli Fender (surtout avec le DE. Avec l'equalisation améliorée du LE je le fais moins).
slowhand73
edit: Ooops, double post ! Désolé.
charlybrant
Ok merci beaucoup pour la réponse !

Dommage qu'il ne soit pas founi enfin bon je vais tenter de trouver mes propres sons mais au debut c'est loin d'etre evident.

Au passage si il y a une personne assez gentille pour me donner des conseils pour des patchs style red hot, elle est le bienvenue

Merci encore
La musique est un bruit qui pense

En ce moment sur effet guitare et Vox...