Djibs35 a écrit :
Salut à tous,
Question qui me taraude... l'atténuateur ne serait pas un peu "sur-évaluer" pour des amplis de 15-20W ? Quand je vois -20db en 1er palier, ça me parait énoooorme.
ça me botterait bien d'en acheter un, ça à l'air vraiment d'être un chouette couteau suisse mais j'ai peur que le palier de -20db torpille l'option atténuateur, dans un registre "jeu à la maison" je m'entends.
C'est franchement le seul point négatif pour moi, l'atténuation est surtout là pour les grosses bêbêtes, 30w minimum. En effet, le premier pallier d'atténuation est trop forte, et avec mon V-Twin qui fait une quinzaine de Watt, la première atténuation me permet de pousser l'ampli à fond, mais avec un volume sonore un peu faible, c'est dommage ! (la 2e atténuation rend le volume à peine plus fort qu'un smartphone où le son est au max, autant jouer au casque
)
Peut-être aurait-il fallu rajouter un premier pallier plus petit en terme d'atténuation (après je suppose qu'au vu de la taille de la boite, ça aurait été compliqué).
En tout cas je l'ai depuis sa sortie, et c'est très franchement un super outil. A la maison je me fait même plus chier à sortir mon micro, le placer devant l'ampli, et passer 3h à chercher la bonne position pour au final perdre l'envie de jouer.... C'est vraiment un chouette outil pour enregistrer silencieusement, et aussi jouer silencieusement. Les sensations de l'ampli sont bien là, et c'est vraiment un plaisir de jouer avec. Un excellent produit quoi !