abelus a écrit :
lo-fi reup a écrit :
Qq un a pu comparer in vivo un preamp fredamp avec son analogue chez twonotes?
Je suis curieux, niveau pureté du signal notamment
Je ne connais pas les produits 2notes...
Bonne question, j'aime bien les deux, s'il fallait faire une différence c'est dans l'esprit de la conception.
Fred est plus "vintage correct" plus "live" c'est pourquoi j'ai gardé
Twonotes est plus technologique , plus "studio" offre une foultitude de possibilités
Tout dépend de ce que l'on recherche
Moi un Fredamp #2 face a un TN le Crunch.
Au niveau son le Fredamp passe en tête dés le départ.
(Ce test ne tient pas compte du fait que le #2 est VOX et le Le Crunch Marshall, ici on parle véracité du son)
Le Le Crunch est un Hybride et je trouve qu'on a moins de purété dans le crunch ou le Graouu.
Le Fredamp est vraiment le preamp reproduit (peut-etre pas tout a fait a l'identique) et on a les vrai sensations que l'on a quand on tourne les boutons de l'ampli dont il fait référence.
A noter que j'ai eu: Crystal, JTBAss, FMP100, Twomiam Evo, Lawgiver, 800X2 Actuellement j'ai le #2 (Vox) et je suis en attente du Lawgiver Little.
Le plus du LeCrunch est ses deux canaux distincts que l'on peut mélanger en parallèle ou en série avec le dosage de fusion qui va bien.
Par contre un choix de position du tone stack a été fait et ne peut etre modifié, Ce qui je le comprends ajouterai un plus au préamp mais aussi et surtout un coùt.
Les Two-notes sont bien, mais pour moi il y a un coté inorganique qui me gêne, le coté Hybride...
J'ai cru a un moment que je pourrais m'y faire mais quand j'ai comparé, et pourtant dans un registre de marque différent, j'ai rapidement compris que Fredamp est vraiment le patron de ce coté du son.
C'est mon point de vue, je le partage mais ne l'impose pas....
J'ai fait le comparo sur Twonotes Torpédo CAB avec différents type de simu de CAB et d'ampli, sur des Moniteurs de studio Présonus.
Bon courage pour faire ton choix
A noter que Fred Boy peut te faire le preamp ultime avec tout les switch que tu veux, midi ou pas, multicanaux mixés et tout autre délire que tu pourrai imaginer ......