J'ai un soucis de saturation numérique avec mon captor X. Bien que mes niveaux d'entrées et de sorties soient dans le vert, au niveau de la carte son et du captor X, il y a une saturation numérique, qui s'entend en clean. C'est moche. J'ai changé le câblage, la guitare, viré le Pedalboard, même désactivé le cab et tout les FX du captor, la saturation persiste.... La galère. Quelqu'un aurait la solution ?
J'ai un soucis de saturation numérique avec mon captor X. Bien que mes niveaux d'entrées et de sorties soient dans le vert, au niveau de la carte son et du captor X, il y a une saturation numérique, qui s'entend en clean. C'est moche. J'ai changé le câblage, la guitare, viré le Pedalboard, même désactivé le cab et tout les FX du captor, la saturation persiste.... La galère. Quelqu'un aurait la solution ?
Je suis en train d’expérimenter mon captor X que j’ai jamais vraiment eu le temps de brancher et de tester. Je l’ai acheté d’occasion. L’installation s’est bien passée.
Par contre je suis un peu déçu du résultat que j’obtiens en écoutant au casque. J’utilise un casque Beyer DT770pro se. Je trouve que tous les sons manquent de naturel, surtout les sons saturés qui sonnent fuzzy et kid d’abeille. J’ai quand même pas mal de volume. Je suis sur un KelT MostrO.
Est-ce que c’est normal ? Du au casque ? Quand je lis que certains calibrent leurs sons au casque j’ai du mal à imaginer que c’est suffisamment réaliste pour l’appliquer en live ou en enregistrement… j’ai branché mon casque sur le captor X directement. Est-ce que j’ai loupé quelque chose ou c’est juste l’écoute au casque qui fait ça ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Je ne connais pas ton casque, mais j'ai fait le même constat avec un Sennheiser HD580 (HiFi donc, très linéaire). Avec un Torpedo CAB, c'était un peu comme tu décris. J'avais eu l'occasion de tester avec le casque de quelqu'un d'autre. Rien à voir: chaud, basses bien présentes etc.