The Duke a écrit :
tu peux le sortir sur des enceintes Hifi (moins de bruit) ou des enceintes de monitoring à un volume de télévision. D'où l'utilité d'avoir des cabinet numérique
La réverb', de ce que j'ai compris, est surtout là pour simuler une ambiance de pièce, avoir un son plus naturel, moins "prise de son studio" trop droit et pas forcément cool pour jouer chez soit.
Là, je ne suis pas d'accord sur les deux points.
Le premier, c'est que c'est une simulation d'enceinte + micro, et donc orienté prise de son (pour plutot du studio ou du live repiqué) mais le rendu est différent de celui d'un ampli écouté en direct, même atténué. Pour moi, simu cab+micro et atténuateur sont deux fonctions bien différentes, mais complémentaires et qui peuvent être utilisées en même temps.
Après tu as quand même un peu raison. Le rendu sur des HP de monitoring ou au casque avec ce genre de produit est souvent plus agréable qu'un ampli trop atténué, au niveau chambre. Mais ce sont quand même des choses différentes.
Pour la reverb, c'était vrai dans les autres produits Torpedo, mais sur celui là, le Captor X, il semble que ce soit de vraies reverb, style reverb à ressort comme montré dans la vidéo.
Malgré tout, ça semble être des outils qui rendent services dans des conditions de live. Two Notes n'a pas mis ces fonctionnalités par hasard. Il y a de fortes chances que ça vient de retour d'expérience de leurs clients et échanges avec des pros.