Salut Broly,
il y a d''autres différences, sur le traitement audio appliqué dans le Captor X et qui est absolument unique sur le marché. Ce n'es pas juste un chargeur d'IR (même s'il le fait).
Citation:
Cependant quelle est la différence entre le captor X 8ohm et 16ohm? Ça change au niveau du son?
l'impédance est à adapter en fonction de ton ampli (les sorties qu'il propose) et de ton enceinte (si tu veux l'utiliser en atténuateur ou dans tous les cas avec une enceinte). Quelqu'un qui a une sortie 16 et une enceinte 16 devra prendre un Captor 16.
Citation:
Si on peut utiliser le captor avec des IR et avec son baffle, est-ce que les réglages de l’IR sur la console et le réglage en façade du captor pour modifier le rendu sonore de son baffle sont identique ou on peut faire un réglage pour l’un et l’autre en même temps ?
non, la sortie enceinte est transparente, le processing s'applique sur les sorties Ligne et casque.
Citation:
Autre question, j’avais lu sur ce site qu’un guitariste avait cramé son torpedo avec son Marshall 2203 100w. Comment peut on savoir si la limite ne sera pas franchit au niveau puissance,car un ampli lampe decuple plus de puissance non ? Ma compréhension est assez flou vis à vis des watts RMS et des watts lampes, si qqu’un peut eclairer ma lanterne .
(Ps je joue sur un 50w cornford MK)
On a extrêmement peu de cas comme ça (et je ne connais pas celui-là, si tu peux me l'indiquer). Les gens qui font tourner leur ampli à bloc s'exposent tout simplement à ce que l'électronique de l'ampli en question ne suive pas, bien avant la destruction d'un de nos produits qui embarquent tous un système de sécurité. je n'ai aucun souvenir d'un 100W à tubes qui cramerait un captor ou autres mais je peux me renseigner si tu me donnes un lienj.
Les cas connus c'est plutôt des gens qui mettent des 500W basse...