dites, j'ai mal compris le soft, ou on peut pas mettre un mic à gauche et un mic à droite ? ça me chiffonne depuis le début de pas avoir de "pan" pour chaque micro...
Concernant les IRs, le chiffre de 512 est bel et bien bon. En revanche il dépend de la taille des IRs. Les données complètes :
- 512 slots for 20ms IRs, in 4 banks of 128 slots
- 256 slots for 40ms IRs, in 4 banks of 64 slots
- 84 slots for 100ms IRs, in 4 banks of 21 slots
- 44 slots for 200ms IRs, in 4 banks of 11 slots
Concernant les IRs, le chiffre de 512 est bel et bien bon. En revanche il dépend de la taille des IRs. Les données complètes :
- 512 slots for 20ms IRs, in 4 banks of 128 slots
- 256 slots for 40ms IRs, in 4 banks of 64 slots
- 84 slots for 100ms IRs, in 4 banks of 21 slots
- 44 slots for 200ms IRs, in 4 banks of 11 slots
Les presets c'est 128.
Ah ok, moi je suis bloqué à 21 en 100ms , mais du coup il y aurait 4 banques possibles ? ce qui serait une très bonne nouvelle !
Autre question, est ce que la résolution impacte aussi le nombre de slots d'IR (44.1/48/96 khz) ?
Oui il y a 4 banques "User" : de "User 0" à "User 3".
La fréquence d'échantillonnage ne change pas les chiffres : tout est converti à 48k (la fréquence de fonctionnement interne du Torpedo) de toute façon.
Pour infos, je n'arrivais pas à me connecter à mon Captor X depuis l'application smartphone. Two Notes m'a échangé mon Captor X et je peux enfin le configurer depuis mon Torpedo remote !
Peut être que la question a était vite répondu (huhu on va tous avoir cette vidéo à la con dans la tête maintenant lol) mais pourquoi 2 micros ?
On ne peut pas se rapprocher d'une configuration de base comme un baffle et un sm57 devant par exemple ?en mutant un micro je trouve que le rendu perd en ouverture on va dire...
Peut être que la question a était vite répondu (huhu on va tous avoir cette vidéo à la con dans la tête maintenant lol) mais pourquoi 2 micros ?
On ne peut pas se rapprocher d'une configuration de base comme un baffle et un sm57 devant par exemple ?en mutant un micro je trouve que le rendu perd en ouverture on va dire...
Des avis ?
Merci
C'est logique que tu trouves que le rendu "perd" en ouverture, et c'est précisément pour ça qu'en studio la quasi totalité des prises guitares sont faites avec au moins 2 micros (je parle pour les grosses prod' en tout cas). Le principe d'un 2e micro est de justement compenser les fréquences que le premier ne peut pas capter pour X raisons (réponse en fréquence du micro, orientation, etc...)
Des avis ?
Merci
C'est logique que tu trouves que le rendu "perd" en ouverture, et c'est précisément pour ça qu'en studio la quasi totalité des prises guitares sont faites avec au moins 2 micros (je parle pour les grosses prod' en tout cas). Le principe d'un 2e micro est de justement compenser les fréquences que le premier ne peut pas capter pour X raisons (réponse en fréquence du micro, orientation, etc...)
Ok je comprends merci.
Sinon j'ai configuré le captor x au plus simple et réaliste (sans twin tracker, enhancer etc) c'est sympa pour une utilisation casque et monitoring.
Du coup vous avez une idée du retour en stock dans les magasins ?
Le prochain arrivage sera fin août, il ne faut pas hésiter à interroger notre distributeur Filling des fois qu'ils reste une unité dans un magasin quelque part.