djouby a écrit :
Olric a écrit :
Une petite prise rapide cet après avec le Captor X, avec une IR de cab type Thiele avec EVM12L, dans lequel j'ai branché ma tête Fuchs ODS PA100.
Sans parler de ton super jeu,
moi qui suis hermétique à ce genre de boiboite, là,
ça sonne vraiment bien !
Pour moi l'offre est un peu n'importe quoi, 32 Enceintes Virtuelles
512 emplacements en mémoire pour les IR tierces etc...
déjà 5 bonnes sonorité ça suffi !!
Pas trop usine à gaz tous ces presets réglages ?
je testerais bien, je vais du coup me documenter un peu !
en tout cas le rendu sur ton enregistrement j'aime beaucoup, et ton jeu bien sur !
Tout d'abord merci pour les compliments, c'est gentil de ta part.
Non ça n'est pas trop compliqué à régler , mais cela dit j'avoue que j'essaie de limiter les interventions sur l'EQ et l'enhancer. Le double tracking c'est bête comme chou mais ça marche très bien.
Je ne l'utiliserais cependant pas partout, par exemple pour un son blues ça serait un peu hors de propos, mais sur un gros son rock là c'est top.
Attention à ce qui est annoncé aussi : pour les IRs, la place effective en mémoire est plutôt une vingtaine, 512 ça doit être les presets. Et mine de rien, 20 slots pour les IRs ça oblige à faire des choix. J'avoue que cette partie là je la trouve assez excitante dans les possibilités donc j'essaie plein d'IRs différentes, par exemple dans le pack gratuit de Rhett Shull le combo IR de cab Morgan et Tweed sonne super bien (ici :
https://flatfiv.co/collections(...)-pack )
Bon une fois que je me serai calmé dans les expériences, je garderai sans doute une dizaine de presets standards qui fonctionnent avec mes 3 amplis, mais pour l'instant ça teste à tout va
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !