1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
non, je n'ai pas eu l'impression que ça saturait + avec que sans
cesdejong
Tele@Fender a écrit :
cesdejong a écrit :
Finalement si l'atténuateur du captor X convient à l'utilisation qu'on veut en faire, tout est ok, mais celui qui veut utiliser un autre atténuateur/DI, il lui faut le CAB M mais il n'aura pas tous les autres trucs cool du X, notamment le twin tracking.

Ça aurait été sympa d'avoir une entrée ligne sur le captor X, ça en aurait fait un super couteau suisse, avec atténuateur/DI intégré bypassable par un autre attenuateur/DI si envie, et on pouvait également l'attaquer juste avec un preamp.

je ne pense pas qu'il soit dangereux de tenter la sortie ligne (au niveau le plus haut) dans l'entrée du captor avec le poussoir de facade dans la position pour les petites puissances, voir si ça passe...

Ça devient compliqué là
Y'aura pas un problème d'impédance?
il doit surement falloir brancher aussi un cab pour déconnecter l'atténuateur de puissance du captor
Et on passera forcement par la DI du captor qui doit quand même ajouter sa signature propre au signal

papifedumetal a écrit :
là...ça me dépasse
moi aussi 😄
Il faudrait sans doute essayer les différentes config pour trouver celle qui sonne le mieux, mais c'est un investissement plutôt important et c'est un coup à perdre de l'argent.
Tele@Fender
J’ai pris mon pied ce soir. Je me suis trouvé un réglage simple avec un 2x12 silverface et le twin tracker juste pour l’image stéréo (très peu de delay entre droite et gauche), une petite boucle toute simple en clean, une impro avec une TS, franchement ça sonnait comme dans un petit club à l’acoustique sympa, manquait que la fumée et les verres qui tintent...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 14 Juin 2020, 18:06
Tu jouais au casque ?

Petite question pour le newbie que je suis dans le domaine. J'ai cru comprendre que le captor X acceptait du 8 ohms.

Parmi mes amplis, j'ai un génial clone de champ tweed (un kit TAD à l'origine), qui sort en 4 ohms. C'est possible de lui brancher le Captor X aux fesses ?

Merci d'avance !

Je louche sur cette petite boite pour jouer facilement au casque avec mes amplis, et à terme peut être pour s'enregistrer facilement...
Tele@Fender
c'était un transfo de sortie avec une seul impédance de sortie ?
en général, une valeur d'écart ce n'est pas trop violent, mais je ne connais pas le champ, donc tu ferais à tes risques et péril (pour le champ, je doute que le captor ait un souci avec ça).
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 15 Juin 2020, 12:47
Tele@Fender a écrit :
c'était un transfo de sortie avec une seul impédance de sortie ?
en général, une valeur d'écart ce n'est pas trop violent, mais je ne connais pas le champ, donc tu ferais à tes risques et péril (pour le champ, je doute que le captor ait un souci avec ça).

Il me semble oui. Bon, je me le sens pas en tout cas 😅
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 15 Juin 2020, 13:04
Sinon faut rajouter un Impedance Matcher de chez Weber.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
break934
Salut,

Le Captor X est indisponible partout.
Est ce que vous avez une idée de quand les magasins seront réapprovisionnés ?
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Olric a écrit :
Une petite prise rapide cet après avec le Captor X, avec une IR de cab type Thiele avec EVM12L, dans lequel j'ai branché ma tête Fuchs ODS PA100.

Sans parler de ton super jeu,
moi qui suis hermétique à ce genre de boiboite, là,
ça sonne vraiment bien !

Pour moi l'offre est un peu n'importe quoi, 32 Enceintes Virtuelles
512 emplacements en mémoire pour les IR tierces etc...
déjà 5 bonnes sonorité ça suffi !!

Pas trop usine à gaz tous ces presets réglages ?
je testerais bien, je vais du coup me documenter un peu !

en tout cas le rendu sur ton enregistrement j'aime beaucoup, et ton jeu bien sur !
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
djouby a écrit :
Olric a écrit :
Une petite prise rapide cet après avec le Captor X, avec une IR de cab type Thiele avec EVM12L, dans lequel j'ai branché ma tête Fuchs ODS PA100.

ça sonne vraiment bien !

en tout cas le rendu sur ton enregistrement j'aime beaucoup, et ton jeu bien sur !

Nan, faire un preset c'est rapide et intuitif, et si t'as pas besoin de 1000 sons différents t'y touche plus.

Perso c'est un de mes meilleurs achats, c'est la première fois que j'ai un super son a volume de chambre ou au casque, voir même en enregistrement...

J'ai presque envie d'acheter un autre petit ampli 50w pour varier les plaisirs...
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 01 Juil 2020, 09:55
djouby a écrit :
Olric a écrit :

ça sonne vraiment bien !

Tout d'abord merci pour les compliments, c'est gentil de ta part.
Non ça n'est pas trop compliqué à régler , mais cela dit j'avoue que j'essaie de limiter les interventions sur l'EQ et l'enhancer. Le double tracking c'est bête comme chou mais ça marche très bien.
Je ne l'utiliserais cependant pas partout, par exemple pour un son blues ça serait un peu hors de propos, mais sur un gros son rock là c'est top.
Attention à ce qui est annoncé aussi : pour les IRs, la place effective en mémoire est plutôt une vingtaine, 512 ça doit être les presets. Et mine de rien, 20 slots pour les IRs ça oblige à faire des choix. J'avoue que cette partie là je la trouve assez excitante dans les possibilités donc j'essaie plein d'IRs différentes, par exemple dans le pack gratuit de Rhett Shull le combo IR de cab Morgan et Tweed sonne super bien (ici : https://flatfiv.co/collections(...)-pack )
Bon une fois que je me serai calmé dans les expériences, je garderai sans doute une dizaine de presets standards qui fonctionnent avec mes 3 amplis, mais pour l'instant ça teste à tout va
Invité
  • Invité
Concernant les IRs, le chiffre de 512 est bel et bien bon. En revanche il dépend de la taille des IRs. Les données complètes :

- 512 slots for 20ms IRs, in 4 banks of 128 slots
- 256 slots for 40ms IRs, in 4 banks of 64 slots
- 84 slots for 100ms IRs, in 4 banks of 21 slots
- 44 slots for 200ms IRs, in 4 banks of 11 slots

Les presets c'est 128.
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 01 Juil 2020, 10:15
Basstyra a écrit :
Concernant les IRs, le chiffre de 512 est bel et bien bon. En revanche il dépend de la taille des IRs. Les données complètes :

- 512 slots for 20ms IRs, in 4 banks of 128 slots
- 256 slots for 40ms IRs, in 4 banks of 64 slots
- 84 slots for 100ms IRs, in 4 banks of 21 slots
- 44 slots for 200ms IRs, in 4 banks of 11 slots

Les presets c'est 128.

Ah ok, moi je suis bloqué à 21 en 100ms , mais du coup il y aurait 4 banques possibles ? ce qui serait une très bonne nouvelle !
Autre question, est ce que la résolution impacte aussi le nombre de slots d'IR (44.1/48/96 khz) ?
Tele@Fender
Olric a écrit :
j'avoue que cette partie là je la trouve assez excitante dans les possibilités donc j'essaie plein d'IRs différentes, par exemple dans le pack gratuit de Rhett Shull le combo IR de cab Morgan et Tweed sonne super bien (ici : https://flatfiv.co/collections(...)-pack )
Bon une fois que je me serai calmé dans les expériences, je garderai sans doute une dizaine de presets standards qui fonctionnent avec mes 3 amplis, mais pour l'instant ça teste à tout va

pas compris comment marche son pack ? pourquoi ce pack est gratuit alors qu'ils sont payants à l'unité ? c'est quoi la limitation ?
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 01 Juil 2020, 12:57
C’est vraiment un échantillon, avec quelques IRs de chaque cab de son offre, mais ça suffit déjà pour se faire une idée.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...