TONECZAR : quelqu'un a un produit de cette marque ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
J'essaie personnellement de limiter mes achats de produits fabriqués par des esclaves, tinois ou pas,

tu dois pas avoir grand chose alors .

Je parles pas de mépris mais du choix des mots . Je doute que les travailleurs Chinois, même si ça doit pas être drôle pour eux, rentre dans la définition de l' "esclave" . Le poids des mots, mais bon chacun comme il veut.

par contre, il est vrai que leur produits ont l'air sympa et originale (pour une fois). Mais bon 6 ans d'attente . Je m'attendais a l'équivalent d'un bazooka niveau prix, mais en fait non . C'est franchement pas donné mais pour de la piece unique ca chiffre normale. A l'opposé Moog qui est semi-industriel coute le même prix.

Déjà tu élimines toutes les fringues fabriquées par des petits Pakistanais qui devraient aller à l'école plutôt que de fournir les étals des grandes enseignes bien connues pour leur admirable humanisme. L'électronique, difficile d'y échapper effectivement... mais en matière de pédales on peut, au moins pour les produits manufacturés. "Esclaves" ? Si, t'as pas dû bien te renseigner sur la question. On ferme le HS et on ouvre un autre topic pour ne pas faire dériver celui-ci si tu veux.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 25 Fév 2014, 19:56
Si, si, ça intéresse.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
tguyfr
  • tguyfr
Piqué sur le FB de Van Weelden, mais on est vraiment dans le même esprit chez Toneczar :
"The bitterness of poor quality remains long after the sweetness of low price is forgotten."
Une fois de plus, 600 euros, c'est 10 euros par mois au cours des 5 ans d'attente... qui prennent immediatement 50% de plus-value au paiement! C'est mieux que le livret A.
M.Twirly
tguyfr a écrit :
T'as juste jamais joué de Toneczar. Les listes d'attente c'est juste un ticket. Le mec fait très bien son boulot et répond aux mails. Je préfère ça que du travail bâclé par des esclaves chinois. Bref, la qualité a un coût : c'est débile pour toi ?

Que la qualité ait un coût bien sûr que oui. De ce que j'entends de Tonemachin (j'arrive pas à savoir comment ça se prononce), même en ayant jamais joué avec le bidule ça justifie pas 6 ans d'attente et 1000€ pour un pédale c'est tout... Après si ça excite les riches... tant mieux pour le gars qui fabrique.

Je relève juste le ridicule de la situation d'attendre une pédale d'effet 6 ans dans un monde de geeks atteints de GAS qui changent de pédale boutique (la meilleure, la mieux, jamais entendu un truc pareil, d'ailleurs je la vends...) tous les mois.

Ça dépasse même les délais de Cornish.
tguyfr
  • tguyfr
Passion n'est pas raison, c'est certain. Certains collectionnent les nains de jardins, d'autres claquent des fortunes en bagnoles ou en shit... chacun sa came. Le GASeux n'est quand même pas un être nuisible, même si tu as le droit d'en rire
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 26 Fév 2014, 18:42
Ce que tu dis revient à faire l'apologie de la consommation aveugle puisque tout est mis à plat, tout se vaut : on peut collectionner ce qu'on veut, du moment que ça ne fait pas de tort à d'autres. Sauf que ça n'est pas une question de légitimité ou de droit mais d'intérêt et accessoirement d'intelligence.

Ça me rappelle cette satire du slogan de l'émission "C'est mon choix" par les Guignols de l'info qui disait "Je pisse dans mon froc, je gagne du temps, c'est mon choix." En gros, tu as le droit mais entends que c'est con.

Pour précision, j'ai joué du Toneczar (une Dove) que j'avais attendu un peu moins d'un an. Très bonne et même excellente mais le temps qu'elle arrive j'avais chopé une grosse tonebenderite et n'avais d'yeux que pour les fuzz.

p.s. "Toneczar" se prononce "to-oun-tzar"
rapideyemove
Pour éviter les années d'attente, on peut toujours saisir l'occasion de la future enchère privée que le sorcier Ed Rembold devrait lancer vers Avril 2014 pour le Quad #9 (édition limitée à 10 exemplaires monde d'une EchoCzar spéciale [« with four matched NOS Panasonic MN3005 BBD's », comme le précise ED R.] + son AngelBaby).
Le #8 est parti en France, après enchère, à la mi-janvier 2014, pour pas mal de roros .
Au–dessus du prix de réserve, 1750 $.
Un poil plus haut qu'une Centaur Gold ou Silver.
Dans un récent mail, Ed R. me répondait ceci quelques jours après cette flambée, à propos des sites qui le descendait en flammes, et avec lui ceux de ses clients :

« I'm also sorry about what was said in the forum links you posted. I've endured that kind of criticism for years now. I deal with it by not going on any forums, and just keeping to my work. In the USA we call those kind of comments "sour grapes", it is a form of mean-spirited jealousy. »

What else ? comme dirait George Clooney...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
tguyfr
  • tguyfr
FMF a écrit :
Ce que tu dis revient à faire l'apologie de la consommation aveugle puisque tout est mis à plat, tout se vaut : on peut collectionner ce qu'on veut, du moment que ça ne fait pas de tort à d'autres. Sauf que ça n'est pas une question de légitimité ou de droit mais d'intérêt et accessoirement d'intelligence.

Ça me rappelle cette satire du slogan de l'émission "C'est mon choix" par les Guignols de l'info qui disait "Je pisse dans mon froc, je gagne du temps, c'est mon choix." En gros, tu as le droit mais entends que c'est con.

Pour précision, j'ai joué du Toneczar (une Dove) que j'avais attendu un peu moins d'un an. Très bonne et même excellente mais le temps qu'elle arrive j'avais chopé une grosse tonebenderite et n'avais d'yeux que pour les fuzz.

N'importe quoi Relis juste mes posts précédents.
FMF a écrit :

Ça me rappelle cette satire du slogan de l'émission "C'est mon choix" par les Guignols de l'info qui disait "Je pisse dans mon froc, je gagne du temps, c'est mon choix." En gros, tu as le droit mais entends que

Pourquoi c'est con? J'ai pas bien saisi la demonstration...
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 27 Fév 2014, 06:45
Petersham a écrit :
Pourquoi c'est con? J'ai pas bien saisi la demonstration...

Je veux juste dire que l'attente de six ans est ridicule et n'a évidemment rien à voir avec la qualité. Ça se saurait. D'ailleurs je me demande à partir de quel délai d'attente le ridicule serait évident pour tout le monde. S'il s'allongeait à, mettons, 27 ans, ou pourquoi pas 68?

On a pour autant tout à fait le droit d'acheter un Echoczar et Ed Rembold peut légitimement fonctionner comme il le fait, grand bien lui fasse, je le pense sincèrement, mais sa pratique reste risible.
ampfan
  • ampfan
Toneczar se prononce : "tone-si-zar", tout simplement. Le Cesar du son...
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 27 Fév 2014, 13:58
L'attente est du au fait qu'il a trop de commandes. Il pourrait tout autant fermer aux commandes pour quelques années.

Pour autant, on peut trouver de temps à autre des produit à l'occase à peine plus cher que le neuf. Ce fut mon cas y a pas longtemps.

quand à la qualité des produits c'est bluffant si on a ce qui suit (ampli et gratte)
Beaucoup de produits de qualite, fabriques par des artisans a l'unite, sont sur liste d'attente ou necessitent des delais de livraison importants: Cornish, Lazy J, Bravewood, Historic Makeovers... Ca fait partie du charme. 5 ans ca peut paraitre long, mais Ed ne demande pas d'acompte, donc il doit y avoir au moins un tiers des commandes qui disparaissent. Ensuite, si tu es connu, il doit y avoir des moyens de passer en priorite... Moi j'aime bien ces types qui restent integres et continuent de fabriquer eux-memes leurs produits a l'unite, sans essayer de s'en mettre plein les poches en sous-traitant leur production. Ed a 5 ans de revenus raisonnables assures devant lui, et j'en suis content pour lui tant son produit est bon. En plus il est cool...

J'ai mon Toneczar depuis 10 ans, et je ne m'en lasse pas!
tguyfr
  • tguyfr
FMF lis donc l'interview de Bill Finnegan dans Premier Guitar, il y explique comment la Klon a transformé sa vie en enfer durant 10 ans. Ed a fait un choix de modèle de production qu'on doit respecter. Si le temps d'attente est trop long... on n'achète pas.

En ce moment sur effet guitare...