TONECZAR : quelqu'un a un produit de cette marque ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeremy45
Oui je l'avais dans le pédalier fait sur mesure. Je recherche un très bon delay en ce moment et j'ai envie d'un très bon modèle, dur de choisir. La echoczar est une valeur sûre, un son pur à souhait. Je suis sur un coup d'une toneczar, de quoi rêver...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
jeremy45 a écrit :
Oui je l'avais dans le pédalier fait sur mesure. Je recherche un très bon delay en ce moment et j'ai envie d'un très bon modèle, dur de choisir. La echoczar est une valeur sûre, un son pur à souhait. Je suis sur un coup d'une toneczar, de quoi rêver...

Pas envie de tester la Boonar? Si t'aimes les simus d'echorec; c'est la petite nouvelle qui débarque et qui fait son ptit buzz outre atlantique. Reste à voir comment ça va sonner finalement mais une piste supplémentaire peut-être...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
jeremy45
Sinon, une petite Gurus echosex...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
jeremy45 a écrit :
Sinon, une petite Gurus echosex...

Là c'est déjà une valeure sûre...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
jeremy45
Ou craquage avec un axe fx ou helix si les pédales me saoulent...
rapideyemove
jeremy45 a écrit :

Une EchoCzar avec l'AngelBaby ?
Ou sans ?

La Gurus Echosex 2 a l'air très facile, malléable, intuitive, un son très vivant, "organic" ( ), avec une très grande dynamique, c'est à dire une très grande présence, à mes oreilles en tout cas.
Cela dit un delay qui est au max à 600 ms. pour la version de base et 400 ms. pour la version "Limited" (en gros comme la Diamond ML 2), là où l'EchoCzar tape à 880 ms (Mode "Vintage") ou 1100 ms. (mod. "Modern")
Et pas de tap–tempo, comme la danseuse de Toneczar.

A priori, je préfère la version de base, la moins chère ( ) à la version "Limited" de 140 € son aînée ...

Tout cela sans oublier de guetter le Delay version Binson (encore) de Phil Taylor d'Effectrode. Annoncé depuis 3 ans, et toujours différé comme son Vibe–Chorus, dont j'ai oublié le nom, limité à 250 exemplaires (organiser la pénurie ?...), avec une liste d'attente pleine à ras bord depuis cette lointaine époque.

Autrement, la Memory Lane 2 en occasion maintenant, un des rares delays analogiques qui a l'heur de plaire à EJ Rembold, même s'il ajoutait il y a peu encore que son EchoCzar conserve une singularité qui la coupe des autres, « a class of its own ».

L'ancienne JHS "Panther Analog Delay" (pas la Cub), je ne la connais pas : très très proche (trop ?) de la Memory Lane 2, semble–t–il.

Quant à la Boonar, déclinaison énième de Binson Echorec, elle est totalement inconnue au bataillon.
On va se pencher dessus...

Mais, vrai de vrai, les deux Echosex 2 m'ont fait une très grosse impression .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai longtemps bavé sur l'Echoczar, mais bon... ça fait cher... sans tap en plus... ça doit être top c'est sûr... (j'ai eu le tremolo d'Ed !).
Aujourd'hui l'ES2 est dans sa boîte et je m'amuse avec l'Echolution. L'ES2 c'est vraiment du plug'n play... et donc c'est limité. L'Echolution peut tout faire mais il faut prendre le temps de le tweaker un peu. L'Echolution est moins "chaud" et "organique", moins "moelleux" que l'ES2, mais il est plus transparent, précis et dispose de tout ce qu'un delay moderne peut offrir (full stéréo, full midi, exp, super interface WYSIWYG).
Un gratteux pro qui est venu tester mon matos a tout de suite accroché à l'ES2 quand on a monté le volume, mais l'Echolution fait des truc insensés.
Bref : difficile de dire lequel est le meilleur, ça n'a pas de sens. En tout cas mon GAS pour l'Echoczar est passé, pour ceux qui voulaient un bon remède
rapideyemove
Pas de remède.
Je suis contaminé jusqu'à l'os.
Et l'EchoCzar, il est "gasé" depuis longtemps ( un des huit Quads sortis des mains d'Ed là–bas, à Anza, dans une haute vallée de Californie, pas bien loin du Mont Palomar, à 1100 mètres d'altitude comme les 1100 millisecondes de l'écho du Czar...un delay venu sans retard, directement chez moi, et sans "second hand").

Mais ça ne m'empêche pas de regarder ailleurs, d'autres analo, tels que le Memory Lane 2 (dans mes mains depuis un bail...sur les conseils d'Ed...« because of my waiting list...»...), et d'autres encore que beaucoup connaissent ici (Maxon, AqPuss...)

Ou des numériques plus ou moins "purs" (à ce que j'en sais) comme l'Echolution D, en effet, dont Pigtronix doit sortir prochainement une nouvelle version, si ce n'est pas déjà le cas , ou le Korg SDD 3000, ou le Boss DD 500.
Dans ce rang, le seul que j'ai et qui m'a bien accroché c'est le Triple Delay de TCE, inamovible sur le PB, depuis un an, avec un des deux fiers aristo analogiques... [je ne sors pas trop, enfin pas du tout du tout, le Quad ... presque tout le temps joué seul dans un lampe et presque systématiquement en façade].

J'ai une très très grosse faiblesse côté Delays ...
Mais n'en possède que quatre (les trois déjà cités, plus le FX HeartBeat que je garde mais qui ne m'a toujours pas convaincu...).

Alors oui l'Echosex est bien verrouillé dans mon écran radar... quoique ça ne soit absolument pas raisonnable pour un rond, et même un peu plus.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
El Phaco
J'ai acheté un Diamond Memory Lane 2 d'après ta description et j'en suis ravi. Pour un analogique, il dispose de beaucoup de possibilités intéressantes pour la scène. L'Echolution me fait de l'oeil, mais le DML2 devrait largement suffire à combler mes besoins en termes de delay. Couplé à un Chase Tone Secret Preamp, les répétitions prennent encore une autre saveur, et j'ai hâte de l'essayer derrière le mode Shimmer de l'EHX C9 que je viens de commander. Bilan : faut que je me calme, l'Echolution attendra !

Edit : le HeartBeat est sympa en mode tape quand même, si on aime un delay un peu dark et cradingue. J'ai dû tweaker un peu les trimpots internes, mais il donne un très bel effet de "voile", avec en accords un echo qui monte de manière plus progressive que le DML2.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
El Phaco a écrit :
J'ai acheté un Diamond Memory Lane 2 d'après ta description et j'en suis ravi. Pour un analogique, il dispose de beaucoup de possibilités intéressantes pour la scène. L'Echolution me fait de l'oeil, mais le DML2 devrait largement suffire à combler mes besoins en termes de delay. Couplé à un Chase Tone Secret Preamp, les répétitions prennent encore une autre saveur, et j'ai hâte de l'essayer derrière le mode Shimmer de l'EHX C9 que je viens de commander. Bilan : faut que je me calme, l'Echolution attendra !

Edit : le HeartBeat est sympa en mode tape quand même, si on aime un delay un peu dark et cradingue. J'ai dû tweaker un peu les trimpots internes, mais il donne un très bel effet de "voile", avec en accords un echo qui monte de manière plus progressive que le DML2.

Alors tu as essayé le Secret Preamp de Chase avec la Memory Lane 2 ?
Car pour le coup, ça pourrait m'intéresser avant
a priori) le ML 2 ou le Quad...voire après.
Mais cette association me tente clairement.

Pour le HeartBeat, je sais, et j'ai suivi ce que tu en disais, ; c'est en partie pour cela que je l'ai gardé.
En partie, aussi, parce que je ne suis pas dupe de mes raisons et sais bien éviter la précipitation : l'EchoCzar/AngelBaby version Quad et le Diamond ML2 me remplissent tellement bien les oreilles et les doigts...que cela fausse sans doute un peu mon jugement.
Et puis le Triple Delay de TCE (que je mets comme le HB dans la boucle) est plus malléable (si l'on oublie son encombrement !)...
Aussi parce que je n'aime pas trop mettre mes mains dans les entrailles des pédales : méfiance à l'égard de mes "qualités" de bricoleur., ne sachant jamais trop comment procéder et éviter les très très grosses maladresses qui fâchent .
Il faudrait que je le mette d'office sur le PB pour lui trouver des associations utiles (par exemple, au hasard, avec le Formant, l'Autoswell, le Destruction ou le Quadrature du Möbius, autre pédale que j'ai pas mal délaissée).
Pour l'Echolution, c'est vrai que si je n'avais pas le Triple D.
L'ancienne édition était un très bel analo, me semble-t-il ?
D'ailleurs aux dernières nouvelles, celui–ci est toujours disponible en France
El Phaco
Oui, j'ai testé le SP avec le DML2, avant et après. Je préfère avant, mais la différence est subtile. Le SP apporte de l'épaisseur aux répétitions, de la brillance aussi en mode vintage EP3. Que ce soit en clean ou avec une fuzz, j'aime le résultat obtenu. Ca n'en fait pas une pédale indispensable, mais il ajoute ces 5% de bonheur en plus à l'usage, if you sea what i mean.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
El Phaco a écrit :
Oui, j'ai testé le SP avec le DML2, avant et après. Je préfère avant, mais la différence est subtile. Le SP apporte de l'épaisseur aux répétitions, de la brillance aussi en mode vintage EP3. Que ce soit en clean ou avec une fuzz, j'aime le résultat obtenu. Ca n'en fait pas une pédale indispensable, mais il ajoute ces 5% de bonheur en plus à l'usage, if you sea what i mean.

I dig it !

Bon, maintenant t'es mûr pour l'EchoCzar et l'AngelB qui traînent encore chez Lark Guitars ???

Toutes proportions gardées, on peut penser aussi au Preamp du SDD 3000 qui est un des éléments de sa réussite.

Le C9 (plus que le B9) me tente également, avec ma Neo, si cela de peut. Je crois d'ailleurs avoir vu Brett Kingman faire un essai avec la même Leslie, à moins que ce ne soit Mike Hermans avec sa fluidité habituelle, son économie de geste et toujours la même Leslie...et ben ça ouvrait des horizons, tout à coup.
El Phaco
Je compte essayer de placer ma Vibe Machine après le C9 pour voir. Ca peut être chouette aussi.
Frank Zappa

rapideyemove
El Phaco a écrit :
Je compte essayer de placer ma Vibe Machine après le C9 pour voir. Ca peut être chouette aussi.

Pas de Vibe (à part celle du Möbius...qui fait ce qu'on lui demande, mais pas beaucoup plus).
Cela dit c'est bien l'idée.

Avec une très belle et vraiment très bonne simu Leslie comme la Neo V 2, le jeu sur les 2 simulations de HP rotatifs ("trompette" aiguë et "tambour" basse), leurs vitesses différenciées, le placement des micros virtuels et le drive interne façon Leslie ...c'est juste le grand huit et "stage fright", la chair de poule au grand sourire.
D'ailleurs je branche couramment cette dernière avec un synthétiseur analo/numérique, le PolyEvolver de DSI, parce que nos pédales et autres PB sont très contents de rencontrer d'autres visages que ceux de nos guitares...
rapideyemove
Pour le spectacle ?

Quoi qu'il en soit, EJ Rembold va enfin mettre en vente, par enchères privées sur son propre site, l'avant-dernier Quad, le # 9 (EchoCzar + AngelBaby, version spéciale, avec quatre chips MN 3005, au lieu de deux sur la version de base, et une conception encore plus affinée) qui devait primitivement être vendu en mars 2014 : 18 mois de retard .
http://www.toneczareffects.com(...)5.htm

La vente débutera mercredi 11 novembre et prendra fin le samedi 14 novembre à 23 h 00 PST (soit l'heure de la côte Ouest, donc dimanche 8 h 00, heure de Paris).

If you wish to be on the email contact list and/or need more info, send an email with your full name and shipping address.

Je serais assez curieux de connaître le sommet atteint par la dernière enchère, à la dernière seconde "Time stamped" .
rapideyemove
De manière frivole, petite chronique du Gear Acquisition Syndrome et résultat des courses, le Toneczar Quad # 9 vient d'être adjugé 3250 $, dans la nuit de samedi à dimanche...

En ce moment sur effet guitare...