jeremy45 a écrit :
Oui je l'avais dans le pédalier fait sur mesure. Je recherche un très bon delay en ce moment et j'ai envie d'un très bon modèle, dur de choisir. La echoczar est une valeur sûre, un son pur à souhait. Je suis sur un coup d'une toneczar, de quoi rêver...
Une EchoCzar avec l'AngelBaby ?
Ou sans ?
La Gurus Echosex 2 a l'air très facile, malléable, intuitive, un son très vivant, "
organic" (
), avec une très grande dynamique, c'est à dire une très grande présence, à mes oreilles en tout cas.
Cela dit un delay qui est au max à 600 ms. pour la version de base et 400 ms. pour la version "Limited" (en gros comme la Diamond ML 2), là où l'EchoCzar tape à 880 ms (Mode "Vintage") ou 1100 ms. (mod. "Modern")
Et pas de tap–tempo, comme la danseuse de Toneczar.
A priori, je préfère la version de base, la moins chère (
) à la version "Limited" de 140 € son aînée ...
Tout cela sans oublier de guetter le Delay version Binson (encore) de Phil Taylor d'Effectrode. Annoncé depuis 3 ans, et toujours différé comme son Vibe–Chorus, dont j'ai oublié le nom, limité à 250 exemplaires (organiser la pénurie ?...), avec une liste d'attente pleine à ras bord depuis cette lointaine époque.
Autrement, la Memory Lane 2 en occasion maintenant, un des rares delays analogiques qui a l'heur de plaire à EJ Rembold, même s'il ajoutait il y a peu encore que son EchoCzar conserve une singularité qui la coupe des autres, «
a class of its own ».
L'ancienne JHS "Panther Analog Delay" (pas la Cub), je ne la connais pas : très très proche (trop ?) de la Memory Lane 2, semble–t–il.
Quant à la Boonar, déclinaison énième de Binson Echorec, elle est totalement inconnue au bataillon.
On va se pencher dessus...
Mais, vrai de vrai, les deux Echosex 2 m'ont fait une très grosse impression
.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.