TONECZAR : quelqu'un a un produit de cette marque ?

Rappel du dernier message de la page précédente :

Voici le mien, acheté en 2004 et toujours aussi beau et bon...
Pascal Boutin
hello
super !
tu peux nous en dire plus ?
à l'usage, ton impression avec ton matériel ?
merci

PASCAL
J'ai contacte Ed Rembold a ses débuts, par hasard, à l'époque il n'y avait pas d'attente. Je cherchais un delay analogique et les prix des pédales vintage étaient hyper élevés. Il n'y avait pas encore toutes les rééditions qui ont vu le jour depuis. J'avais essayé le Fulltone Tube Tape Echo, qui était encore plus cher, mais je me voyais mal utiliser le truc vu les endroits ou je jouais. J'ai donc commencé à discuter avec Ed et j'ai craqué. Je ne l'ai jamais regretté même si la nouvelle version est meilleure car elle bénéficie d'un mix différent sur les deux canaux. C'est le seul reproche que j'ai fait à Ed à l'époque: sur ma version, il y a un seul mix pour les deux canaux. Or la beauté des deux canaux, c'est d'avoir un slap back discret sur le canal 1, que j'utilise presque comme une reverb sur mon plexi, et ensuite un delay bien prononce sur le canal 2, pour des effets bien psychédéliques ou des trucs a la the Edge. Avec un seul mix, il faut un faire des compromis, alors qu'avec 2, ce doit être le nirvana. Suite à ces discussion ainsi qu'avec d'autres utilisateurs qui avaient la même approche, Ed a ajouté un second mix. Malheureusement il n'a pas pu proposer de mise à niveau des pédales déja existantes. Le son est pur analogique, chaud, pas trop éloigné d'une DM2, mais en mieux et avec un delay 2 fois plus long. En plus, il y a des tonnes de réglages pour ceux qui aiment bidouiller.

J'aime cette pédale, je la sors moins car j'ai failli me la faire piquer un soir dans un bar. Je n'en ai jamais vu d'autres et chaque fois que je la mets sur mon pedal board, je suis un peu nerveux. J'ai depuis acquis une DM2 sur ebay à un prix raisonnable, c'est moins bien, mais au moins je peux aller boire une bière sans flipper...
Pascal Boutin
salut
merci pour tes impressions
et comparé au T REX, T C ELECTRONICS, et autres ??
merci
PASCAL
Je ne connais pas les autres pédales. J'ai revendu un Fulltone Tube Tape Echo pour acheter l'Echoczar. Evidemment, le Tube Tape Echo était sublime, mais impossible de le sortir. J'ai un Boss DM 2 qui est vraiment bien mais le delay est court, idem pour la Maxon AD 80. l'Ibanez AD 9 est moins bien. L'Electro Harmonix Deluxe Memory Man est pas mal, mais je prefère l'Echoczar.
thecandyman
Moi pareil ... mais l'attente ! Beurk ! quel dommage :-(
woke up this morning and found myself dead ...
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tguyfr
    le 10 Fév 2009, 22:26
Il y en a une à vendre en ce moment aux Staïtes : 2500 $ (oups, c'est dur à dire). Bon c'est un collector (number 2) pour ceux qui ont une âme de collectionneur et qui ne connaissent pas la crise...
ultraboreal
je viens de commander mon echo chez eux, 2 ans de delai..... on verra à ce moment là si j'ai encore l'envie et l'argent de l'acheter! l'avantage c'est que je ne dois pas payer à l'avance!
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 26 Fév 2009, 20:14
C'est quand même du gros n'importe quoi cette attente aussi longue. Même pour une guitare custom shop y a pas autant d'attente.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Pascal Boutin
tinouz a écrit :
C'est quand même du gros n'importe quoi cette attente aussi longue. Même pour une guitare custom shop y a pas autant d'attente.

oui, mais là, on n'est pas dans le CUSTOM SHOP
PASCAL

ps : il manque " shop "
dafonkybwoy
ouaaa, là ça commence a être sérieusement n'imp!!
Tu as versé qq chose si ce n'est pas indiscret (pas besoin normalement)?
on fout l'feu et on se casse!!
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tguyfr
    le 26 Fév 2009, 21:41
Même pour moi qui suis un gaseux invétéré, le délai est du gros n'importe quoi. Soit ils organisent la pénurie, soit ils devraient changer de modèle de production. J'ai l'impression qu'ils confondent "boutique" et "grosse tête".
En 2003/2004, j'ai eu mon Echoczar en un ou deux mois. Ed produit de façon artisanale, disons un ou deux Echoczar par semaine soit probablement moins d'une centaine par an. S'il y a trois cent personnes à travers le monde sur liste d'attente, ça fait trois ans d'attente, normal (en plus, il doit y avoir quelques privilégiés qui coupent la file, comme toujours).

Ed est vraiment cool, s'il produisait plus, le prix de sa pédale baisserait. Il n'a probablement pas envie de faire fortune, mais juste de vivre agréablement et sa liste d'attente, c'est son assurance retraite. On ne va quand même pas reprocher à un mec sympa de ne pas vouloir rentrer dans un système productiviste de type capitaliste...

En ce moment sur effet guitare...