TONECZAR : quelqu'un a un produit de cette marque ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
FMF lis donc l'interview de Bill Finnegan dans Premier Guitar, il y explique comment la Klon a transformé sa vie en enfer durant 10 ans. Ed a fait un choix de modèle de production qu'on doit respecter. Si le temps d'attente est trop long... on n'achète pas.
  • Publié par
    2Rock
    le 27 Fév 2014, 18:10
Et l'Echoczar on le prononce comment ? XD
rapideyemove
Discret. Ed R. est un homme discret. Il pourrait s'épuiser à nous expliquer en long, en large et en travers comment son Delay (Echoczar + Angelbaby, si possible) est tellement plus lent, lourd et difficile à construire qu'un OD. Pour des raisons techniques, dont l'essentiel m'échappe encore, il préciserait avec une insistance jalouse comment il choisit et apparie les 2 ou 4 Panasonic, comment il les accorde lentement (c'est son mot...), comment il les écoute à nouveau, et les accorde encore.
Il nous dirait peut-être encore, mais il a cette forme de pudeur, ou cette qualité de silence de certains créateurs, qu'il fait tout tout seul, de A à Z, et qu'il en vit à peine dans son petit coin de paradis, là-bas, à Anza, CA, à un peu plus de 1000 mètres d'altitude, avec l'ombre bleue des Cahuill Mountains couchées sous le vent, au fond du jardin, ce jardin aux arbres maigres dont les branches se reflètent sur le miroir poli des Echoczar, Powerglide ou autres Halophaze que Ed photographie et vous envoie quand il croit, enfin, que tout est au plus près de ce qu'il cherche et entend, inlassablement. Pour l'exemple, il croyait pouvoir sortir deux Quad, l'année dernière. Un seul a vu le jour, et encore c'était début Janvier 2014 ! Pas d'endorsements, pas de revendeurs. C'est une exigence rare, clandestine, légèrement parano, sans doute, pour les esprits chagrins. L'homme a bien plus à voir avec Bernard Palissy qu'avec une page de catalogue de chez Thomann.
L'Echoczar ouvre des morceaux qu'on croyait sans issue. L'air de rien, il en fait surgir d'autres. Ce n'est pas un effet, c'est un instrument de musique, un instrument rare. Ceux qui ont la chance de le pratiquer voient, je crois, assez clairement ce que je tente maladroitement d'exprimer ici ; ils savent ainsi, plus ou moins confusément, qu'ils entretiennent avec lui une forme de dialogue.
It's not a piece of gear, it's a work of art.
Je lui devais bien cet hommage.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
mr_de_fursac
C'est beau, j'ai une petite larme au coin de l’œil
For those about to rock, i salute you...
ampfan
  • ampfan
On connaît au moins un autre fabricant boutique de ce genre, toujours aux states, ils iraient bien ensemble ! Je veux parler bien sûr de Kyle Chase, qui, au risque de se fâcher avec ses clients, les fait patienter jusqu'à la dernière minute, hisoire d'être certain que l'appairage de ses transos, dénichés dans les tréfonds des plus antiques gargottes, sera irréprochable.
Ca, ça n'a pas de prix...the sky the limit !
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 28 Fév 2014, 21:37
Tout à coup, cette merveille d'Echoczar me parait donnée! J'ai presque envie de croire qu'elle instille le talent, ce qui n'a pas de prix.

Et pardon rapideyemove mais, si ta prose est très agréable à lire, elle n'est pas sans rappeler la vacuité du vent de Cahuill Mountains.

Tous les delays sont plus longs à monter qu'une overdrive, rien de spécifique à Toneczar de ce point de vue. Regardez la qualité du montage des Memory Lane et même leur accordage. Elles sont tout sauf bâclées et sonnent merveilleusement bien.

Bien sûr, Ed Rembold monte ses pédales seul mais même. Six ans, c'est juste démesuré. Il n'empale quand même pas des acariens sur les fils pour changer les valeurs des composants en fonction de la conductivité de leurs corps.

Après, je n'ai pas envie de sonner comme si voulais me défouler sur Rembold (comment ça "trop tard"? ). J'ai eu affaire à lui une fois et ça s'est très bien passé. D'autre part, il fait de l'excellent matos mais ce n'est pas la question.

C'est cette mystification autour du personnage (exactement comme celle qui entoure Finnegan) que je trouve risible.Certains utilisateurs et l'intéressé lui-même ont du mal à admettre un bémol à la pratique de Rembold or on peut tout à fait produire des pédales très haut de gamme, tout seul, dans son petit atelier, sans mettre six ans à livrer. Les exemples pullulent.

Encore une fois, c'est pas une question de droit ou de légitimité, le mec procède comme il l'entend et c'est tant mieux pour lui mais force est de constater que ce choix entraine des délais d'attente totalement disproportionnés par rapport au reste du marché des effets (par rapport au marché des avions long-courrier, on est plus dans les temps, c'est vrai) ce qui rend le tout ridicule.

Enfin, dire que la critique qu'on lui fait relève de la jalousie et de la méchanceté gratuite montre simplement qu'il a du mal à l'accepter.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Je pense raisonnablement qu'il sent fout, mais qu'il est bien obligé de répondre quelque chose quand on lui fait ce type de remarque...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Fév 2014, 21:52
FMF a écrit :
Il n'empale quand même pas des acariens sur les fils pour changer les valeurs des composants en fonction de la conductivité de leurs corps.

Je ne cherche pas à savoir si la démarche de Rembold est risible ou pas sachant que sur ce forum tout le monde donne son avis et même pour rien dire mais j'avoue que ta petite phrase m'a flingué
Tu m'as tué mon salaud
Je pense que je vais mettre cette phrase en signature (et je ne fais jamais ça) tellement c'était bon

Si ça se trouve, c'est l'explication du délai
Mais est-ce qu'il les sélectionne et les appaire suivant leur conductivité ?

Bon pour en revenir au produit, j'ai eu la chance (à première vue) avec ampfan de pouvoir essayer longuement et plusieurs fois l'Echoczar et je le trouve exceptionnel.
On est dans un "double" (ampfan on est d'accord ?) effet delay vintage très naturel et organique
A ne surtout pas passer dans une boucle d'effet
Mr. dickhead
Citation:
Encore une fois, c'est pas une question de droit ou de légitimité, le mec procède comme il l'entend et c'est tant mieux pour lui mais force est de constater que ce choix entraine des délais d'attente totalement disproportionnés par rapport au reste du marché des effets (par rapport au marché des avions long-courrier, on est plus dans les temps, c'est vrai) ce qui rend le tout ridicule.

l'attente ajoute au mystère, a l'inaccessible.
  • Publié par
    2Rock
    le 28 Fév 2014, 22:43
V@ss a écrit :
FMF a écrit :
Il n'empale quand même pas des acariens sur les fils pour changer les valeurs des composants en fonction de la conductivité de leurs corps.

Je ne cherche pas à savoir si la démarche de Rembold est risible ou pas sachant que sur ce forum tout le monde donne son avis et même pour rien dire mais j'avoue que ta petite phrase m'a flingué
Tu m'as tué mon salaud
Je pense que je vais mettre cette phrase en signature (et je ne fais jamais ça) tellement c'était bon

Bon pour en revenir au produit, j'ai eu la chance (à première vue) avec ampfan de pouvoir essayer longuement et plusieurs fois l'Echoczar et je le trouve exceptionnel.
On est dans un "double" (ampfan on est d'accord ?) effet delay vintage très naturel et organique

j'allais justement posé la question.. je trouves l'effet vraiment pas beau dans une boucle..
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Fév 2014, 22:47
Exactement et cet effet n'est pas conçu pour être utilisé en boucle.
C'est d'ailleurs un piège pour ceux qui vont le jouer ou l'essayer comme ça car ça peut vraiment les décevoir
ampfan
  • ampfan
Une boucle parallèle donnerait de meilleurs résultats qu'une boucle série. Mais c'est un effet pur analogique, donc pas justifié dans la boucle.
Pour les amplis high gain, évidemment, il faudra doser en conséquence le taux d'effet. Ou trouver une solution technique différente...
De toute façon, avec les grosses saturations, le digital convient mieux, car plus net.
L'echoczar n'est pas conçu pour le Djent par exemple, ou pour les shredders du dimanche. Le prix à lui seul est une indication ...
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 01 Mar 2014, 10:38
V@ss a écrit :
FMF a écrit :

Tu m'as tué mon salaud

J'avoue que ça fait encore une tirade bourrée de conneries pour pas dire grand chose mais bon, on est sur un forum de zicos, je m'adapte.

V@ss a écrit :

Mieux que ça, il laisse les couples se former d'eux mêmes! Sais pas si tu vois un peu le niveau? Il organise des speed dating ou un truc du genre et alors bon, même si c'est entre individus de même espèce, vu la tronche des acariens, autant te dire que ça drague pas sec et tout ça prend du temps. Y a pas, c'est over poussé, pas comme un vulgaire MF-104M voire pire, un DMM de plébéiens de mMÊrRDeE!

V@ss a écrit :
On est dans un "double" (ampfan on est d'accord ?) effet delay vintag
e très naturel et organique

Ah c'est dû à quoi à ton avis? Elle n'est juste pas adapté au niveau ou il y a autre chose? Et surtout, est-ce que tu sais pourquoi (j'ose imaginer que c'est fait exprès)?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Mar 2014, 10:54
FMF a écrit :
V@ss a écrit :
On est dans un "double" (ampfan on est d'accord ?) effet delay vintag
e très naturel et organique

Ah c'est dû à quoi à ton avis? Elle n'est juste pas adapté au niveau ou il y a autre chose? Et surtout, est-ce que tu sais pourquoi (j'ose imaginer que c'est fait exprès)?

A partir du moment où l'effet est conçu comme un delay (esprit echo à bande) vintage il n'a pas forcément prévu qu'on puisse l'intégrer dans une boucle...d'ailleurs les echoplex et autres de ce style sont branchés en façade ...et quand bien même, quand on le fait, c'est pas beau (à mon goût)
Bon comme le dit ampfan, il faudrait voir la différence entre série et parallèle, cela dit, on l'avait bien testé au début dans divers ampli avec boucle et j'avais été déçu (d'ailleurs nous avins tous été déçus).
Mais le jour où on l'a testé en "straight in" là j'ai adoré !!
Tous les réglages deviennent judicieux, efficaces et précis
Alors là encore, tout ça (comme très souvent) renvoie à la bonne utilisation d'un effet et est souvent la cause d'une déception.

En ce moment sur effet guitare...